Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Choisir entre deux CELI!

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Choisir entre deux CELI!
    Message de dorinem posté le 27-02-2014 à 17:40:57 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je suis en Italie depuis 5 mois maintenant. J'ai appris un peu la langue italienne par moi-même avant de venir, puis j'ai eu des cours de niveau A1 dans une école pour étrangers pendant 2-3 mois, avant d'arrêter car le niveau était faible pour moi. Pendant 1-2 mois j'ai suivi d'autres cours d'italien (dans une paroisse), beaucoup plus constructifs. Depuis cette semaine je suis revenue dans mon "ancienne école" car j'avais enfin la possibilité de changer de groupe et d'entrer en B1. Et là le professeur me demande si je veux passer le CELI 2 (B1) ou CELI 3 (B2) en juin. Je suis assez inquiète car j'ai aucune idée de mon niveau actuel et de celui que je pourrais acquérir en 4 mois. Car pour moi je me "dépatouille", je comprends assez bien l'italien, mais pour la communication... Je sais peut-être quelques trucs de A1, d'autres de A2, d'autres de B1, etc. mais de là à avoir un niveau complet...
    Pouvez-vous me conseiller?
    Merci.

Réponse: [Italien]Choisir entre deux CELI! de jod47, postée le 27-02-2014 à 18:13:53 (S | E)
    Buongiorno dorinem,

Tu pourrais essayer de faire les exercices des épreuves des années précédentes que tu trouveras sur internet. Je te mets un lien qui concerne une école préparant à cet examen; En cliquant sur "CELI" tu auras accès aux divers CELI et tu pourras ainsi t'entraîner et voir celui qui est le plus adapté à ton niveau. (cliquer sur "preparati agli esami" )

Bonne préparation et bonne continuation!

Lien internet

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien