Conjugaison des verbes
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de sofasofa6 posté le 27-02-2014 à 07:45:59 (S | E | F)
Bonjour à tous , je voudrais savaoir si ce paragraphe est juste ou non . Merci de votre réponse
En cas de vol , de perte ou d'utilisation frauduleuse de votre carte , contactez immédiatement le 15 30 ou adresser vous au bureau de poste le plus proche .
Ma question pourquoi le premier verbe '' Contacter '' est conjugué , mais le deuxième verbe '' Adresser '' n'est pas conjugué ?
-------------------
Modifié par mariebru le 27-02-2014 10:44
Réponse: Conjugaison des verbes de jij33, postée le 27-02-2014 à 08:28:46 (S | E)
Bonjour
La phrase est incorrecte : soit on écrit tout à l'impératif (contactez... adressez-vous, en n'oubliant pas le trait d'union), soit les deux verbes sont à l'infinitif, et il faut choisir judicieusement le pronom (contacter... s'adresser).
Bonne journée.
Réponse: Conjugaison des verbes de lys56, postée le 27-02-2014 à 19:07:56 (S | E)
En cas de vol , de perte ou d'utilisation frauduleuse de votre carte , contactez immédiatement le 15 30 ou adressez-vous au bureau de poste le plus proche .
Parce que on s'adresse à vous, car on dit avant votre carte.
Merci
Réponse: Conjugaison des verbes de blauza, postée le 27-02-2014 à 19:56:31 (S | E)
Bonsoir,
je voudrais savoir si la phrase deuxième était incorrecte??
Dans la forêt poussent les arbres.
Dans la forêt sont des arbres.
Merci
Blanka
Réponse: Conjugaison des verbes de soniamessaoud82, postée le 27-02-2014 à 20:07:25 (S | E)
D'après moi, je pense que vous avez deux phrases coordonnés par "ou" donc , nous pouvons faire l'impératif par un verbe conjugué comme" contactez" ou par l'infinitif comme le verbe " adresser" Le paragraphe est correct.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français