Jeu des triplets n° 151
(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPage 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >> |
Il semble que le triplet puisse s'associer à mer sans en faire une expression spécifique. Désolé, Terredefeu, je n'ai pas de poisson de quelque sorte à t'offrir dans mon sac à indices.
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 26-02-2014 à 10:22:16 (S | E)
On ne trouvera pas le triplet dans le fond d'une marmite quoiqu'en un sens du terme marmite...
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de cancoire, postée le 26-02-2014 à 12:06:11 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
pied - pas - tout - mal - coeur vont-ils faire prendre la sauce au fond de la marmite de terre de feu ?
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 26-02-2014 à 12:38:50 (S | E)
Cancoire, tu es encore bien inspiré de chercher du côté du fond du triplet......mais ce n'est pas le cas de toutes tes autres propositions.
Ce qui donne: diable-polir-ours-visite-chasse-chien-fond-
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 26-02-2014 à 14:30:48 (S | E)
Il ne ferait pas bon de laisser traîner le triplet dans un jardin, fût-ce en fond de jardin...... et il n'a pas vraiment de rapport avec une dent...
Mais tu n'as pas tout perdu, Terredefeu, du fond de ton jardin, voici une graine qui vous mènera peut-être directement au triplet.
Ce qui donne: diable-polir-ours-visite-chasse-chien-fond-graine-
Mots refusés: chinois-raisin-griffe-ail-fourchette-chasse-coup-corne-pavé-discours-mer-marmite-pied-pas-tout-mal-coeur-fond-jardin-dent-
Bonne poursuite!
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de terredefeu50, postée le 26-02-2014 à 15:54:49 (S | E)
Enfrance, mais ce n'est plus l'heure de casser la graine.
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de cancoire, postée le 26-02-2014 à 17:52:28 (S | E)
Mais si, mais si, Terredefeu, l'heure de faire un sort à l'assiette se précise. Du fond du jardin je n'aurais rapporté qu'une pierre. Pas le tout ça, à table !
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 26-02-2014 à 18:20:03 (S | E)
On s'égare, chers amis, avec vos dernières propositions, en tous cas, on ne se rapproche pas vraiment du triplet...Comment vous aider? Sachez que l'expression spécifique formée avec l'indice visite est (très) spécifique, au sens de jargonesque, donc sans doute difficile à trouver mais deux des autres indices lui sont bien très couramment associés...
Le tout est de jouer, en somme, et vous finirez bien par trouver ce triplet au bon endroit...
Ce qui donne: diable-polir-ours-visite-chasse-chien-fond-graine-jouer-
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de cancoire, postée le 26-02-2014 à 19:16:23 (S | E)
carte - billet - dépôt
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de pivoine91, postée le 26-02-2014 à 19:28:06 (S | E)
je propose DENT
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de pivoine91, postée le 26-02-2014 à 19:28:54 (S | E)
ou PÖNT
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de toufa57, postée le 26-02-2014 à 19:36:40 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,
...De passage, Est-ce qu'enfrance verrait la neige du bon œil ?
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 26-02-2014 à 19:38:37 (S | E)
On peut certes acheter le triplet avec une carte ou un billet mais est-il assez précieux pour figurer dans un dépôt? Ce n'est pas sa place dédiée...
Pivoine, pas de dent (déjà proposé) ni de pont ici......Il faut encore jouer!
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 26-02-2014 à 19:43:48 (S | E)
Toufa, la proposition neige présente le mérite de la note poétique mais le triplet est constitué d'autres matériaux. En revanche, il pourrait retenir l’œil de certains esthètes ou autres passionnés...
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de mamydom, postée le 26-02-2014 à 20:15:42 (S | E)
L' argent n'est-il pas l'excrément du diable à moins qu'il s'agisse du plomb :
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de cancoire, postée le 27-02-2014 à 00:14:38 (S | E)
Je ne serais pas contre un lingot d'or. Une statue ferait aussi l'affaire. A moins qu'il ne faille le casser ?
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 27-02-2014 à 00:36:52 (S | E)
Désolé, Mamydom, argent et plomb ne sont pas les matériaux de constitution du triplet qui peut parfois, en un sens précis, être dit de fer...
Lingot et or ne nous intéressent pas non plus ni statue, Cancoire. On ne peut casser (déjà proposé)le triplet mais plutôt le porter...
Ce qui donne: diable- polir-ours-visite-chasse-chien-fond-graine-jouer-fer-porter-
Mots refusés: chinois-raisin-griffe-ail-fourchette-chasse-coup-corne-pavé-discours-mer-marmite-pied-pas-tout-mal-coeur-fond-jardin-dent-heure-casser-sort-assiette-pierre-table-carte-billet-dépôt-pont-neige-oeil-argent-plomb-lingot-or-statue-
Je vous laisse explorer encore le fond de cette chasse au triplet......Croyez que votre ténacité en sera d'autant plus gratifiée...
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de cancoire, postée le 27-02-2014 à 01:19:45 (S | E)
Bon encore une petite hotte de croix à porter au galetas et dodo.
Bonne nuit.
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de toufa57, postée le 27-02-2014 à 05:31:22 (S | E)
...Il faut battre le fer tant qu'il est chaud! enfrance, tu mènes le jeu avec un joug de fer sur la tête!
Comme j'ai bon cœur, je t'offre des fleurs pour ton vase mais tu peux les mettre aussi sur ton chapeau
-------------------
Modifié par toufa57 le 27-02-2014 14:53
désolée pour l'inattention, couleur corrigée.
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 27-02-2014 à 08:24:09 (S | E)
Bonjour à tous,
Tu peux mettre une croix sur ta hotte, Cancoire, désolé: je ne suis pas le Père Noël...
Toufa, merci de souligner tes propositions en vert et non en bleu s'il te plaît. Le triplet ferait curieuse figure sur une tête!
Pas besoin d'avoir du cœur pour le posséder.
On pourrait lui trouver des fleurs décoratives, pourquoi pas. On ne le laissera pas traîner dans un vase, où il n'a rien à faire. Avec ton chapeau, on pourrait se rapprocher à grands pas de lui...si ce n'est qu'il n'y a pas qu'un chapeau qu'on peut porter...
Bonne chasse!
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de cancoire, postée le 27-02-2014 à 17:14:05 (S | E)
Retour à la maison. Manque de pot le frigo est vide ... sniff.
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 27-02-2014 à 18:09:29 (S | E)
Oh! Pauvre petit Cancoire, on a tous mal au cœur de te savoir l'estomac autant que le frigo vide......Dans ces conditions, je ne puis que t'offrir un pot qui ne sera pas vide et qui ne devrait pas trop te dépayser de ta maison: que dis-tu de Suisse comme nouvel indice? Pas banal, non?
Ce qui donne: diable- polir -ours -visite-chasse-chien-fond-graine-jouer-fer-porter-Suisse-
Mots refusés: chinois-raisin-griffe-ail-fourchette-chasse-coup-corne-pavé-discours-mer-marmite-pied-pas-tout-mal-coeur-fond-jardin-dent-heure-casser-sort-assiette-pierre-table-carte-billet-dépôt-pont-neige-oeil-argent-plomb-lingot-or-statue-hotte-croix-tête-fleurs-vase-chapeau-maison-pot-frigo-vide-
Les charmes de la Suisse vous révéleront-ils enfin l'identité diabolique du triplet?
Bonus: vous cherchez un nom commun.
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de joconde2011, postée le 27-02-2014 à 19:59:17 (S | E)
tu as besoin d'un couteau
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de cancoire, postée le 27-02-2014 à 22:25:27 (S | E)
Santé ! (avec modération, bien sûr). Merci de compatir à mon incommensurable détresse. Pas banal comme indice, en effet. Malgré un petit séjour à l'hôpital, ils n'ont pas réussi à m'enlever les végétations. Et je ne parle pas de celle qui a traîtreusement poussée autour de la maison... Le couteau de Joconde ne va pas suffir.
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 27-02-2014 à 23:41:56 (S | E)
Joconde, le triplet est autrement suisse que le couteau. Et il l'est de manière encore plus spécifique que la végétation en ce qu'il a un rapport direct avec la garde suisse, Cancoire!...
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de toufa57, postée le 27-02-2014 à 23:47:22 (S | E)
C'est la garde suisse qui entoure le triplet ? Sans conviction car ce corpsde place ne porte pas de fleurs décoratives et puis on ne doit plus penser à la Suisse étant donné qu'il y a une majuscule à Suisse, majuscule qui n'est porté que par le citoyen... Salut et fraternité !
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 28-02-2014 à 00:19:56 (S | E)
Pas de garde suisse ni de salut pour protéger le triplet, Toufa. Attention, il n'y a pas que le citoyen suisse qui appelle la majuscule mais tout ce qui peut être dit de Suisse comme...le triplet... Il se pourrait en revanche qu'il tienne au corps...
Vous devriez le découvrir à fleur de peau...
Ce qui donne: diable- polir -ours -visite-chasse-chien-fond-graine-jouer-fer-porter-Suisse-peau-
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de toufa57, postée le 28-02-2014 à 01:47:31 (S | E)
Tout à fait d'accord, enfrance. Néanmoins, le triplet reste sous ta griffe !
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de lumieredefeu, postée le 28-02-2014 à 10:05:01 (S | E)
Bonjour tout le monde,
J'ai beau cherché mais en vain, je tente sans conviction culotte de Suisse. On ne sait jamais!
Bonne journée
Réponse: Jeu des triplets n° 151 de enfrance, postée le 28-02-2014 à 12:16:38 (S | E)
Bonjour tout le monde,
C'est donc Lumièredefeu qui revêt la culotte de , . C'est bien culotte qui était attendu. En voilà une qui vous aura fait courir!
Merci à tous les participants qui, de près ou de loin, ont cherché cette culotte, en espérant qu'ils n'aient pas perdu la leur...
Lumièredefeu, à toi les définitions et la suite.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >> |