Correction - une lettre formelle
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de pearley posté le 17-02-2014 à 18:43:45 (S | E | F)
Bonjour,
J'espère que quelqu'un peut m'aider à corriger le texte suivant, s'il vous plaît
Merci beaucoup d'avance.
Voici le thème.
Vous êtes de plus en plus nombreux dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d'espace dans vos bureaux.
Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l'entreprise pourrait en tirer.
----------------
Objet: demande de travailler chez du personnel
En tant que représentant du personnel, je me permets de vous écrire pour porter à votre attention une idée qui nous tient au cœur.
Depuis quelques mois, plusieurs employés ont manifesté les désirs de pouvoir travailler chez eux. Il y a diverses raisons. Tout d'abord, il y a de plus en plus nombreux dans notre entreprise à avoir des enfants en bas âge. Ils ne peuvent pas prendre soins des enfants à cause de travail. Ils n'ont pas aucun à aider chez eux. Si ces employés travaillent chez eux, ils peuvent être plus efficaces car il ne faut pas quitter son travail afin de prendre soins des enfants, ainsi que l'entreprise ne risque pas à manquer les employés responsables.
De plus, le nombre des employés augmente rapidement ces jours et nous souffrons du manque d'espace dans le bureau. Si nous travaillons chez nous, l'entreprise peut économiser et réserver cet espace libre pour les autre plans.
Néanmoins, quand les employés travaillent chez eux, ils utilisent ses équipements comme les ordinateurs et les imprimeurs. Par conséquent, l'entreprise peut économiser les équipements dans le bureau, même l'électricité ou le frais de connexion à internet. Les coûts économisés sont devenus la caisse de bénéfice ou bien la prime parmi les employés.
Ainsi, vous comprendrez, Monsieur le Directeur, que l'idée de travailler chez du personnel serait non seulement bénéfique aux employés mais également à l'entreprise elle-même.
Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.
-------------------
Modifié par bridg le 23-02-2014 09:21
Réponse: Correction - une lettre formelle de seb2501, postée le 23-02-2014 à 08:33:43 (S | E)
Bonjour,
voici quelques remarques:.
-
Objet: demande de travailler chez du personnel (mal formulé)
En tant que représentant du personnel, je me permets de vous écrire pour porter à votre attention une idée qui nous tient au (autre préposition) cœur.
Depuis quelques mois, plusieurs employés ont manifesté les désirs de pouvoir travailler chez eux. Il y a diverses raisons. Tout d'abord, il y a (mauvaise formulation) de plus en plus nombreux dans notre entreprise à avoir des enfants en bas âge. Ils ne peuvent pas prendre soins des enfants à cause de travail. Ils n'ont pas aucun à mal formulé) aider chez eux. Si ces employés travaillent chez eux, ils peuvent être plus efficaces car il ne faut pas quitter son travail afin de prendre soins des enfants, ainsi que (en trop) l'entreprise ne risque pas à (autre préposition) manquer les employés responsables.
De plus, le nombre des (il faut une article élidé) employés augmente rapidement ces jours (mal formulé) et nous souffrons du manque d'espace dans le bureau. Si nous travaillons chez nous, l'entreprise peut économiser et réserver cet espace libre pour les(mal formulé) autre (accord) plans ??.
Néanmoins (De plus) , quand les employés travaillent chez eux, ils utilisent ses(il faut un article) équipements comme les ordinateurs et les imprimeurs (autre mot de la même famille) . Par conséquent, l'entreprise peut (mettre au conditionnel) économiser les équipements dans le bureau, même l'électricité ou le (il faut du pluriel) frais de connexion à internet. Les coûts économisés sont devenus (conditionnel futur) la caisse de bénéfice ou bien la prime parmi les employés. (phrase intégrale mal formulée)
Ainsi, vous comprendrez, Monsieur le Directeur, que l'idée de travailler chez du personnel (autre formulation) serait non seulement bénéfique aux employés mais également à l'entreprise elle-même.
Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations. ("nous espérons" .. "mais mes respectueuses salutations" => pas franchement faux, mais maladroit)
-------------------
Modifié par bridg le 23-02-2014 09:09
Retrait des réponses données et à recopier.
Pas mal de corrections à faire, ajoutées.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français