Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Signification de-' Fa la brava'

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Signification de-' Fa la brava'
    Message de nanoufever posté le 03-02-2014 à 23:42:01 (S | E | F)
    Bonsoir à vous tous!

Je suis toute nouvelle sur ce site et compte vraiment sur vous pour m'aider dans l'apprentissage de la langue Italienne.
    Ma 1ère question porte sur le sens exact de cette phrase:
    - " Fa la brava"... ( contexte: lorsqu'un homme dit cette phrase à sa petite amie) Que cela signifie t-il exactement?
    Merci d'avance pour vos réponse et l'intérêt que vous porterez à cette question.

Réponse: [Italien]Signification de-' Fa la brava' de atwulf, postée le 04-02-2014 à 11:05:25 (S | E)
    Bonjour.
    Plus précisément la phrase doit être écrite: Fa' la brava car le mot fa' est la contraction de fai : 2ème personne du présent de l'impératif du verbe fare.
    L'expression fare il bravo a la signification de se comporter bien, être sage (dans une certaine situation).

Buona continuazione con l'italiano!

Réponse: [Italien]Signification de-' Fa la brava' de nanoufever, postée le 04-02-2014 à 11:31:37 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre réponse

Réponse: [Italien]Signification de-' Fa la brava' de anisette, postée le 06-02-2014 à 12:09:16 (S | E)
    Buongiorno.
    je ne suis qu'une élève (adulte !)... j'aurais traduit "fa' la brava" par "tu fais la maligne". Merci à ceux qui me répondront.

-------------------
    Modifié par chilla le 06-02-2014 12:20
    "Fa' la brava" : l'accent n'est pas un accessoire ; il remplace la voyelle "i" =>fai

Réponse: [Italien]Signification de-' Fa la brava' de chilla, postée le 06-02-2014 à 12:34:34 (S | E)
    Bonjour
    Absolument pas !

L'expression Fai (fa') la brava, quand elle est adressée à une petite fille, cela veut dire : Sois sage ( sous entendu "pendant mon absence") .

Lorsqu'un homme adresse cette phrase à sa petite amie, et c'était la question, cela équivaut à dire, sur un ton très léger : Ne regarde pas les autres hommes, ne te laisse pas draguer (sous entendu "pendant mon absence").

Réponse: [Italien]Signification de-' Fa la brava' de anisette, postée le 06-02-2014 à 12:41:56 (S | E)
    Buongiorno.

Oh! Oui j'ai oublié l'accent de fa' par étourderie. Merci Chilla.

Réponse: [Italien]Signification de-' Fa la brava' de eguane84, postée le 07-02-2014 à 16:51:11 (S | E)
    Coucou

Mais alors !, comment disent les femmes à leurs hommes; soit sages pendant mon absence ?.

Osco! come dicono le donne a loro maschi ; sia bravo durante la mia assenza?

Ciao ciao.

Réponse: [Italien]Signification de-' Fa la brava' de hinafiori, postée le 07-02-2014 à 20:06:40 (S | E)
    Buonasera!
    Propongo "fa' il bravo" ?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien