Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    correction-la publicité

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    correction-la publicité
    Message de sindimila posté le 16-01-2014 à 20:39:03 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde,un salut chaleureux à vous les bénévoles en principe.
    J'aimerais bien si c'est possible, que vous m'aidiez à corriger les fautes de grammaire et/ou d'orthographe de mon expression travail qui,auquel je présente un moyen de communication.
    Merci d'avance

    la publicité.

    La publicité fait partie des moyens de communications.
    Elle désigne l’ensemble des actions et des mises en œuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaitre ses produits et d’en promouvoir la vente. Les plus anciennes formes de la publicité étaient des images gravées sur des bâtiments à l’époque où l’imprimerie n’existait pas encore. Au fil du temps elle a beaucoup évolué, elle s’est développée et donnant naissance à un fait de société.
    Aujourd'hui on l’a trouve partout, elle nous entoure et nous influence fortement. Son principe, c’est d’attirer l’attention et de contrôler les choix du consommateur. Elle cible un public et cherche à lui faire connaitre un produit, puis lui inciter à l’acheter. La publicité nous informe et modifie le comportement des êtres humains, car elle est pour l’exaltation des goûts, et avec la promotion des valeurs humaines et sociales ; tel que les annonces de solidarités et comme respecter les codes de la route, et de protéger les espaces vertes.
    La publicité utilise les moyens et les supports du média comme la télévision, la radio, la presse, l’internet et les annonces. Elle s’appuie sur une accroche afin d’attirer l’attention du public. De nos jours, elle utilise plusieurs méthodes permettent d’amadouer le consommateur et ainsi de le rendre plus dépendant d’un produit, on rend visible tout l’imaginaire lié à ce dernier, comme l’utilisation des célébrités, de répétitions, des chants et effets sonores, de couleurs vives, de textes accrocheurs, de mots significatifs ; tout en jouant sur l’image du bonheur familial.
    La publicité, est aussi mensongère, elle abuse de la confiance du public, elle utilise souvent des techniques de manipulation de l’esprit, elle heurte même l’univers de l’enfant et ses désirs non limités. Elle est des fois choquante ; est son seul but c’est de vendre et par n’importe quel moyen.


    -------------------
    Modifié par mariebru le 19-01-2014 17:45


    Réponse: correction-la publicité de alienor64, postée le 17-01-2014 à 12:38:20 (S | E)

    Bonjour Sindimila


    la(majuscule "La ") publicité.

    La publicité fait partie des moyens de communications(singulier).
    Elle désigne l’ensemble des actions et des mises en œuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaitre(accent circonflexe) ses produits et d’en promouvoir la vente. Les plus anciennes formes de la publicité étaient des images gravées sur des bâtiments (virgule)à l’époque où l’imprimerie n’existait pas encore. Au fil du temps(virgule) elle a beaucoup évolué,(virgule à enlever et à remplacer par conjonction de coordination) elle(à enlever) s’est développée et(enlever et mettre la préposition pour la construction du gérondif " donnant ") donnant naissance à un fait de société.
    Aujourd'hui on l’a trouve partout, elle nous entoure et nous influence fortement. Son principe, c’est d’attirer l’attention et de contrôler les choix du consommateur. Elle cible un public et cherche à lui faire connaitre(accent circonflexe) un produit, puis lui(erreur; pronom personnel COD élidé et non COI) inciter à l’acheter. La publicité nous informe et modifie le comportement des êtres humains, car elle est pour l’exaltation des goûts, et avec(à exprimer plus clairement)la promotion des valeurs humaines et sociales ;(autre ponctuation: virgule) tel(accord) que les annonces de solidarités(singulier) et comme respecter les codes(singulier) de la route, et de protéger les espaces vertes (accord masculin)(de à : à reformuler).
    La publicité utilise les moyens et les supports du média(pluriel, puisque vous en citez plusieurs) comme la télévision, la radio, la presse, l’internet et les annonces. Elle s’appuie sur une accroche afin d’attirer l’attention du public. De nos jours, elle utilise plusieurs méthodes permettent(participe présent) d’amadouer le consommateur et ainsi de le rendre plus dépendant d’un produit, on rend visible( à reformuler avec un gérondif) tout l’imaginaire lié à ce dernier, comme l’utilisation des célébrités, de répétitions, des chants et effets sonores, de couleurs vives, de textes accrocheurs, de mots significatifs ;(autre ponctuation: virgule) tout en jouant sur l’image du bonheur familial.
    La publicité,(enlever la virgule) est( " peut être aussi...") aussi mensongère, elle abuse de la confiance du public, elle utilise souvent des techniques de manipulation de l’esprit, elle heurte même l’univers de l’enfant et ses désirs non limités. Elle est des fois( autre expression : " parfois") choquante ; est(enlever) son seul but (virgule)c’est de vendre et par n’importe quel moyen.

    Bonne journée !



    Réponse: correction-la publicité de sindimila, postée le 17-01-2014 à 15:59:46 (S | E)

    La publicité.
    Merci infiniment alienor64 pour votre aide ,j'ai trouvé vos remarques très importantes
    et la correction avec vous est vraiment intéressante...bisous ...bisous
    ma nouvelle expression:

    La publicité fait partie des moyens de communication.
    Elle désigne l’ensemble des actions et des mises en œuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaître ses produits et d’en promouvoir la vente. Les plus anciennes formes de la publicité étaient des images gravées sur des bâtiments,à l’époque où l’imprimerie n’existait pas encore. Au fil du temps, elle a beaucoup évolué car s’est développée en donnant naissance à un fait de société.
    Aujourd'hui on l’a trouve partout, elle nous entoure et nous influence fortement. Son principe, c’est d’attirer l’attention et de contrôler les choix du consommateur. Elle cible un public et cherche à lui faire connaître un produit, puis l'inciter à l’acheter. La publicité nous informe et modifie le comportement des êtres humains, car elle est pour l’exaltation des goûts, et Cherche à défendre les valeurs humaines et sociales , telles que les annonces de solidarité et comme respecter le code de la route, et à protéger les espaces verts .
    La publicité utilise les moyens et les supports du médias comme la télévision, la radio, la presse, l’internet et les annonces. Elle s’appuie sur une accroche afin d’attirer l’attention du public. De nos jours, elle utilise plusieurs méthodes permettant d’amadouer le consommateur et ainsi de le rendre plus dépendant d’un produit, en rendant visible tout l’imaginaire lié à ce dernier, comme l’utilisation des célébrités, de répétitions, des chants et effets sonores, de couleurs vives, de textes accrocheurs, de mots significatifs, tout en jouant sur l’image du bonheur familial.
    La publicité peut être aussi mensongère, elle abuse de la confiance du public, elle utilise souvent des techniques de manipulation de l’esprit, elle heurte même l’univers de l’enfant et ses désirs non limités. Elle est parfois choquante; son seul but, c’est de vendre et par n’importe quel moyen.



    Réponse: correction-la publicité de alienor64, postée le 17-01-2014 à 20:33:28 (S | E)
    Bonsoir Sindimila
    Votre texte est intéressant .

    La publicité fait partie des moyens de communication.
    Elle désigne l’ensemble des actions et des mises en œuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaître ses produits et d’(enlever)en promouvoir la vente. Les plus anciennes formes de la(enlever) publicité étaient des images gravées sur des bâtiments,à l’époque où l’imprimerie n’existait pas encore. Au fil du temps, elle a beaucoup évolué car(autre conjonction : " et ") s’est développée en donnant naissance à un fait de société.
    Aujourd'hui on l’a(erreur que je n'avais pas vue ! Il faut un pronom personnel COD féminin et non ce verbe " avoir") trouve partout, elle nous entoure et nous influence fortement. Son principe, c’est d’attirer l’attention et de contrôler les choix du consommateur. Elle cible un public(ici, il faudrait un adjectif à " public " pour plus de précision) et cherche à lui faire connaître un produit, puis(autre préposition pour indiquer le but) l'inciter à l’acheter. La publicité nous informe et modifie le comportement des êtres humains, car elle est pour l’exaltation des goûts, et Cherche(pas de majuscule) à défendre les valeurs humaines et sociales , telles que les annonces de solidarité et(virgule à la place de cette conjonction) comme respecter( de à : à remplacer par le substantif : "le respect du code de...") le code de la route,(enlever la virgule) et à protéger( idem que plus haut : " la protection des ....") les espaces verts .
    La publicité utilise les moyens et les supports du(pluriel) médias comme la télévision, la radio, la presse, l’internet et les annonces. Elle s’appuie sur une accroche afin d’attirer l’attention du public. De nos jours, elle utilise plusieurs méthodes permettant d’amadouer le consommateur et ainsi de le rendre plus(enlever) dépendant d’un produit, en rendant visible( répétition avec "rendre / rendant ") tout l’imaginaire lié à ce dernier, comme l’utilisation des célébrités, de répétitions, des chants et effets sonores, de couleurs vives, de textes accrocheurs, de mots significatifs, tout en jouant sur l’image du bonheur familial.
    La publicité peut être aussi mensongère, elle abuse de la confiance du public, elle(enlever) utilise souvent des techniques de manipulation de l’esprit, elle(enlever la virgule et le pronom; mettre : " et ") heurte même l’univers de l’enfant et ses désirs non limités( de à : idée à reformuler plus clairement). Elle est parfois choquante; son seul but, c’est de vendre et par n’importe quel moyen.

    Bonne soirée !




    Réponse: correction-la publicité de sindimila, postée le 17-01-2014 à 23:03:05 (S | E)
    Encore une fois bonsoir alienor64 et mille fois merci pour votre diligence

    La publicité fait partie des moyens de communication.
    Elle désigne l’ensemble des actions et des mises en œuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaître ses produits et en promouvoir la vente . Les plus anciennes formes de publicité étaient des images gravées sur des bâtiments,à l’époque où l’imprimerie n’existait pas encore. Au fil du temps, elle a beaucoup évolué et s’est développée en donnant naissance à un fait de société.

    Aujourd'hui on la trouve partout, elle nous entoure et nous influence fortement. Son principe, c’est d’attirer l’attention et de contrôler les choix du consommateur . Elle cible un public choisis avec soin et cherche à lui faire connaître un produit, pour l'inciter à l’acheter. La publicité nous informe et modifie le comportement des êtres humains, car elle est pour l’exaltation des goûts, et cherche à défendre les valeurs humaines et sociales , telles que les annonces de solidarité, comme le respect du code de la route et la protection des espaces verts .

    La publicité utilise les moyens et les supports des médias comme la télévision, la radio, la presse, l’internet et les annonces. Elle s’appuie sur une accroche afin d’attirer l’attention du public. De nos jours, elle utilise plusieurs méthodes permettant d’amadouer le consommateur et ainsi de le rendre dépendant d’un produit, en mettant visible tout l’imaginaire lié à ce dernier, comme l’utilisation des célébrités, de répétitions, des chants et effets sonores, de couleurs vives, de textes accrocheurs, de mots significatifs, tout en jouant sur l’image du bonheur familial.

    La publicité peut être aussi mensongère, elle abuse de la confiance du public, utilise souvent des techniques de manipulation de l’esprit et heurte même l’univers de l’enfant innocent qui ne fait aucune preuve de conscience. Elle est parfois choquante, son seul but, c’est de vendre et par n’importe quel moyen.

    Bonne et douce nuit

    -------------------
    Modifié par sindimila le 17-01-2014 23:03





    Réponse: correction-la publicité de alienor64, postée le 17-01-2014 à 23:47:17 (S | E)
    Bonsoir Sindimila
    C'est bien mieux !

    La publicité fait partie des moyens de communication.
    Elle désigne l’ensemble des actions et des mises en œuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaître ses produits et en promouvoir la vente . Les plus anciennes formes de publicité étaient des images gravées sur des bâtiments,à l’époque où l’imprimerie n’existait pas encore. Au fil du temps, elle a beaucoup évolué et s’est développée en donnant naissance à un fait de société.

    Aujourd'hui on la trouve partout, elle nous entoure et nous influence fortement. Son principe, c’est d’attirer l’attention et de contrôler les choix du consommateur . Elle cible un public choisis(singulier) avec soin et cherche à lui faire connaître un produit, pour l'inciter à l’acheter. La publicité nous informe et modifie le comportement des êtres humains, car elle est pour l’exaltation des goûts, et cherche à défendre les valeurs humaines et sociales, telles que les(de à : à enlever; mettre " par des annonces encourageant la solidarité....") annonces de solidarité, comme(enlever) le respect du code de la route et la protection des espaces verts .

    La publicité utilise les moyens et les supports des médias comme la télévision, la radio, la presse, l’internet et les annonces. Elle s’appuie sur une accroche afin d’attirer l’attention du public. De nos jours, elle utilise plusieurs méthodes permettant d’amadouer le consommateur et ainsi de le rendre dépendant d’un produit, en mettant visible(autre expression; on dit " mettre en évidence " et non " mettre visible") tout l’imaginaire lié à ce dernier, comme l’utilisation des célébrités, de répétitions, des chants et effets sonores, de couleurs vives, de textes accrocheurs, de mots significatifs, tout en jouant sur l’image du bonheur familial.
    La publicité peut être aussi mensongère, elle abuse de la confiance du public, utilise souvent des techniques de manipulation de l’esprit et heurte même l’univers de l’enfant innocent qui ne fait aucune preuve de conscience(de à : à reformuler : " et sans conscience du danger"). Elle est parfois choquante,(point virgule) son seul but, c’est de vendre et par n’importe quel moyen.

    Bonne soirée !



    Réponse: correction-la publicité de sindimila, postée le 18-01-2014 à 11:25:06 (S | E)

    Un bon bonjour à vous tous, et spécialement à alienor64 que je tien beaucoup à vous remercier de votre patience et de votre bonne endurance.

    La publicité fait partie des moyens de communication.
    Elle désigne l’ensemble des actions et des mises en œuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaître ses produits et en promouvoir la vente . Les plus anciennes formes de publicité étaient des images gravées sur des bâtiments,à l’époque où l’imprimerie n’existait pas encore. Au fil du temps, elle a beaucoup évolué et s’est développée en donnant naissance à un fait de société.

    Aujourd'hui on la trouve partout, elle nous entoure et nous influence fortement. Son principe, c’est d’attirer l’attention et de contrôler les choix du consommateur. Elle cible un public choisi avec soin et cherche à lui faire connaître un produit, pour l'inciter à l’acheter. La publicité nous informe et modifie le comportement des êtres humains, car elle est pour l’exaltation des goûts, et cherche à défendre les valeurs humaines et sociales, par des annonces encourageant la solidarité, le respect du code de la route et la protection des espaces verts .

    La publicité utilise les moyens et les supports des médias comme la télévision, la radio, la presse, l’internet et les annonces. Elle s’appuie sur une accroche afin d’attirer l’attention du public. De nos jours, elle utilise plusieurs méthodes permettant d’amadouer le consommateur et ainsi de le rendre dépendant d’un produit, en mettant en évidence tout l’imaginaire lié à ce dernier, comme l’utilisation des célébrités, de répétitions, des chants et effets sonores, de couleurs vives, de textes accrocheurs, de mots significatifs, tout en jouant sur l’image du bonheur familial.

    La publicité peut être aussi mensongère, elle abuse de la confiance du public, utilise souvent des techniques de manipulation de l’esprit et heurte même l’univers de l’enfant innocent et sans conscience du danger. Elle est parfois choquante; son seul but, c’est de vendre et par n’importe quel moyen.




    Réponse: correction-la publicité de alienor64, postée le 18-01-2014 à 13:22:43 (S | E)
    Bonjour Sindimila
    C'est presque parfait ! Il y a juste cette phrase, trop longue, qui mérite d'être modifiée.

    De nos jours, elle utilise plusieurs méthodes permettant d’amadouer le consommateur et ainsi de le rendre dépendant d’un produit(Ici, mettre un point), en mettant(gérondif à enlever et commencer une nouvelle phrase : "Pour cela " + pronom sujet + " mettre " à conjuguer à l'indicatif présent) en évidence tout l’imaginaire lié à ce dernier, comme l’utilisation des célébrités, de répétitions, des chants et effets sonores, de couleurs vives, de textes accrocheurs, de mots significatifs, tout en jouant sur l’image du bonheur familial.

    Bonne journée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français