Du moins- au moins
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de julietta17 posté le 04-01-2014 à 15:47:54 (S | E | F)
Bonjour.
Je vous remercie de m'aider sur ce sujet.
Aujourd'hui je me heurte à une difficulté entre choisir entre ces mots : "du moins" et "au moins".
Voici la phrase que j'ai reçue :
Merci pour tes explications de "au moins/du moins", du moins maintenant j'améliorerai mon Français.
j' ai corrigé comme ceci:
Merci pour tes explications de 'au moins /du moins ", au moins maintenant j'améliorerai mon Français.
Qui nous départagera? pas facile d'expliquer la différence entre ces deux mots là !!!
D'avanceà vous!!
-------------------
Modifié par bridg le 04-01-2014 15:51
Réponse: Du moins- au moins de alienor64, postée le 04-01-2014 à 19:22:21 (S | E)
Bonsoir Julietta
Merci pour tes explications de "au moins/du moins", du moins maintenant j'améliorerai mon Français.
j' ai corrigé comme ceci:
Merci pour tes explications de 'au moins /du moins ", au moins maintenant j'améliorerai mon Français.
--- " du moins " et " au moins " ont un sens pratiquement identique : "en tous cas" . Leur emploi dépend de la place qu'on leur donne dans la phrase .
Ainsi, on dira volontiers : " Merci pour tes....., au moins maintenant, j'améliorerai..."
et : " Merci pour tes ....., j'améliorerai mon français, maintenant du moins . "/ "...maintenant du moins,j'améliorerai mon français ".
Bonne soirée !
Réponse: Du moins- au moins de julietta17, postée le 04-01-2014 à 21:58:34 (S | E)
Merci Alienor64, votre réponse est pertinente, finalement oui, selon où on le place, on peut mettre l'un ou l'autre. Bonne année 2014 à vous!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français