Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Du moins- au moins

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Du moins- au moins
    Message de julietta17 posté le 04-01-2014 à 15:47:54 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    e vous remercie de m'aider sur ce sujet.
    Aujourd'hui je me heurte à une difficulté entre choisir entre ces mots : "du moins" et "au moins".

Voici la phrase que j'ai reçue :

Merci pour tes explications de "au moins/du moins", du moins maintenant j'améliorerai mon Français.

j' ai corrigé comme ceci:
    Merci pour tes explications de 'au moins /du moins ", au moins maintenant j'améliorerai mon Français.

Qui nous départagera? pas facile d'expliquer la différence entre ces deux mots là !!!
    D'avanceà vous!!
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-01-2014 15:51

Réponse: Du moins- au moins de alienor64, postée le 04-01-2014 à 19:22:21 (S | E)
    Bonsoir Julietta
    Merci pour tes explications de "au moins/du moins", du moins maintenant j'améliorerai mon Français.
    j' ai corrigé comme ceci:
    Merci pour tes explications de 'au moins /du moins ", au moins maintenant j'améliorerai mon Français.
    --- " du moins " et " au moins " ont un sens pratiquement identique : "en tous cas" . Leur emploi dépend de la place qu'on leur donne dans la phrase .
    Ainsi, on dira volontiers : " Merci pour tes....., au moins maintenant, j'améliorerai..."
    et : " Merci pour tes ....., j'améliorerai mon français, maintenant du moins . "/ "...maintenant du moins,j'améliorerai mon français ".
    Bonne soirée !

Réponse: Du moins- au moins de julietta17, postée le 04-01-2014 à 21:58:34 (S | E)

Merci Alienor64, votre réponse est pertinente, finalement oui, selon où on le place, on peut mettre l'un ou l'autre. Bonne année 2014 à vous!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français