Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction- la langue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- la langue
    Message de sindimila posté le 03-01-2014 à 11:36:05 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît ! veillez me pouvez-vous m'aider à corriger les fautes grammaticales et celles de ponctuation qui se trouvent dans mon texte sous thème: Histoire de la langue française.
    Merci pour votre aide.

    La langue gauloise , fait partie des langues indo-eurpéennes ,était parléé par prés de quinze millions de personnes ,mais ne s'écrivait pas. Par l'arrivé des romains,qui conquirent une grande partie de l'europe ,cette langue a cédée sa place au latin qui devient la langue administrative . D'une part , le latin devient la seule langue littéraire en france, celui des hommes de l'Eglise et des cultivés,et de l'autre part le gaulois ,enrichi des emprunts germaniques ,nait "le romane" l'angue mixte qui devient l'ancien français du moyen age. Aprés un certain temps , les hommes de l'Eglise décident de ne plus pêcher en latin,mais en langue romaine pour se faire comprendre de leurs fidèles,qui a résulté de grandes textes littéraires écrits en ancien français .
    Au moyen age,les dialectes se muliplient.La france devisait en deux zones linguistiques ,au midi les dialectes de langue d'OC ,et dans le nord les dialectes de langue d'OIL .Ainssi que Paris devient la capitale des roi ,donc il parait normal que la langue d'oil domine le nord de france et excerce son autorité , qui fait naitre le francien et donnera par la suite naissance à la langue française qui n'a cessé d'évoluer de plus.
    -------------------
    Modifié par mariebru le 03-01-2014 13:38


    Réponse: Correction- la langue de jij33, postée le 03-01-2014 à 12:58:54 (S | E)
    Bonjour
    Les fautes d'orthographe seront simplement signalées par le signe . Celles de grammaire seront suivies de propositions en bleu. Et n'oubliez pas que les noms de pays ou de continents commencent par une majuscule.

    La langue gauloise, (ajouter un pronom relatif sujet) fait partie des langues indo-eurpéennes , était parléé par prés de quinze millions de personnes, mais ne s'écrivait pas. Par (autre préposition) l'arrivé des romains (majuscule),qui conquirent une grande partie de l'europe ,cette langue a cédée sa place au latin qui devient la langue administrative. D'une part, le latin devient la seule langue littéraire en france, celui des hommes de l'Eglise (on dit "les hommes d'église") et des (il manque un nom, auquel se rapporte l'adjectif "cultivés") cultivés,et de l'autre (on dit "d'autre part") part le (employer l'article défini contracté : de+le) gaulois, enrichi des emprunts germaniques ,nait (accent) "le romane" (il s'agit de la "langue romane" ou du "roman") l'angue mixte qui devient l'ancien français du moyen age (mettre une majuscule à chacun des deux mots). Aprés (accent) un certain temps, les hommes de l'Eglise décident de ne plus pêcher (erreur sur le mot : confusion entre "pêcher" et "prêcher") en latin,mais en langue romaine pour se faire comprendre de leurs fidèles,qui a résulté de grandes textes littéraires écrits en ancien français . A reformuler : cela manque de clarté.
    Au moyen age,les dialectes se muliplient.La france devisait (ici, c'est le verbe "se diviser" qui convient) en deux zones linguistiques ,au midi les dialectes de langue d'OC ,et dans le nord les dialectes de langue d'OIL .Ainssi que (remplacer par "quand") Paris devient la capitale des roi ,donc il parait (accent) normal que la langue d'oil domine le nord de (ajouter l'article défini féminin et ne pas oublier la majuscule au nom de pays) france et excerce son autorité, (il manque un pronom démonstratif, antécédent de "qui") qui fait naitre le francien et donnera par la suite naissance à la langue française qui n'a cessé d'évoluer de plus (vous vouliez sûrement employer un adverbe de temps en un seul mot, qui ressemble à "de plus" !).
    Bonne correction...



    Réponse: Correction- la langue de sindimila, postée le 03-01-2014 à 16:11:56 (S | E)
    .....Merci infiniment de votre aide JIJ33, voici la copie courrigéé suite à vos orientations.


    ....La langue gauloise, qui fait partie des langues indo-européennes , était parlée par prés de quinze millions de personnes, mais ne s'écrivait pas. dés l'arrivée des Romains , qui conquirent une grande partie de l' Europe ,cette langue a été remplacée par le latin qui devient la langue administrative. D'une part, le latin devient la seule langue littéraire en France, celui des hommes d’église et des hommes cultivés, et d'autre part du gaulois, enrichi des emprunts germaniques, nait le roman langue mixte qui devient l'ancien français du Moyen Age. Après un certain temps, les hommes de l'Eglise décident de ne plus prêcher en latin, mais en langue romaine pour se faire comprendre de leurs fidèles, et c’est grâce à ces recommandations que de grands textes littéraires ont été écrits en ancien français.

    ....Au Moyen Age, les dialectes se multiplient. La France s’est devisée en deux zones linguistiques ,au midi les dialectes de langue d'OC ,et dans le nord les dialectes de langue d'OIL .QUAND Paris devient la capitale des Rois , il parait normal que la langue d'oil domine le nord de la France et excerce son autorité, ce qui fait naitre le francien et donnera par la suite naissance à la langue française qui n'a cessé d'évoluer depuis .



    Réponse: Correction- la langue de jij33, postée le 03-01-2014 à 19:37:10 (S | E)
    Bonsoir sindimila
    C'est mieux ! Encore un petit effort, et ce sera très bien.

    ....La langue gauloise, qui fait partie des langues indo-européennes , était parlée par prés (accent) de quinze millions de personnes, mais ne s'écrivait pas. s (majuscule et accent) l'arrivée des Romains , qui conquirent une grande partie de l' Europe ,cette langue a été remplacée par le latin qui devient (passé simple) la langue administrative. D'une part, le latin devient la seule langue littéraire en France, celui (ce pronom reprend "langue" et doit donc être au féminin) des hommes d’église et des hommes cultivés, et d'autre part du gaulois, enrichi des emprunts germaniques, nait (accent) le roman(virgule) langue mixte qui devient l'ancien français du Moyen Age. Après un certain temps, les hommes de l'Eglise (vous avez déjà corrigé cela plus haut !...) décident de ne plus prêcher en latin, mais en langue romaine pour se faire comprendre de leurs fidèles, et c’est grâce à ces recommandations que de grands textes littéraires ont été écrits en ancien français.

    ....Au Moyen Age, les dialectes se multiplient. La France s’est devisée (verbe se diviser) en deux zones linguistiques, (remplacer la virgule par le signe deux-points ou point-virgule) au midi les dialectes de langue d'OC ,et dans le nord les dialectes de langue d'OIL .QUAND (Seule la première lettre est écrite en majuscule...) Paris devient la capitale des Rois (majuscule inutile) , il parait (accent circonflexe) normal que la langue d'oil domine le nord de la France et excerce (orthographe : verbe "exercer")son autorité, ce qui fait naitre (accent circonflexe) le francien et donnera par la suite naissance à la langue française qui n'a cessé d'évoluer depuis .
    Un conseil concernant la ponctuation : quand on utilise la virgule, il n'y a pas d'espace entre elle et le mot qui la précède, mais il y a un espace après elle, comme vous le voyez dans cette dernière phrase.
    Bonne continuation.



    Réponse: Correction- la langue de sindimila, postée le 03-01-2014 à 21:33:17 (S | E)
    bonsoir jij33, comment puis-je vous remercier ?

    ....La langue gauloise, qui fait partie des langues indo-européennes, était parlée par près de quinze millions de personnes, mais ne s'écrivait pas. Dés l'arrivée des Romains, qui conquirent une grande partie de l’Europe, cette langue a été remplacée par le latin qui devint la langue administrative.
    D'une part, le latin devient la seule langue littéraire en France, celle des hommes d’église et des hommes cultivés, et d'autre part du gaulois, enrichi des emprunts germaniques, naît le roman, langue mixte qui devient l'ancien français du Moyen Age. Après un certain temps, les hommes d'Eglise décident de ne plus prêcher en latin, mais en langue romaine pour se faire comprendre de leurs fidèles, et c’est grâce à ces recommandations que de grands textes littéraires ont été écrits en ancien français.

    ....Au Moyen Age, les dialectes se multiplient. La France s’est divisée en deux zones linguistiques: au midi les dialectes de langue d’OC, et dans le nord les dialectes de langue d’Oïl .Quand Paris devient la capitale des rois, il paraît normal que la langue d’Oïl domine le nord de la France et exerce son autorité, ce qui fait le francien et donnera par la suite naissance à la langue française qui n'a cessé d'évoluer depuis.

    Un simple merci n'est pas assez .



    Réponse: Correction- la langue de jij33, postée le 03-01-2014 à 23:21:24 (S | E)
    Bonsoir Sindimila
    ... les hommes d'église décident de ne plus prêcher en latin, mais en langue romaine romane. Cette erreur m'avait échappé...
    ... ce qui fait naître le francien...
    Bonne fin de soirée.



    Réponse: Correction- la langue de sindimila, postée le 04-01-2014 à 20:45:51 (S | E)

    Bonsoir jij33, merci infiniment j'ai bien reçu tes notifications .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français