Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Détermination d'antécédents seconde

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Détermination d'antécédents seconde
    Message de isa47 posté le 02-01-2014 à 15:59:16 (S | E | F)
    Bonjour j'ai un devoir maison à faire sur les fonctions numériques d'une variable réelle et j'ai du mal avec cette exercice qui est sur les antécédents :
    " x désigne un nombre quelconque, la fonction f est définie par f(x)= 2x²-12x +33,
    Nombre d'antécédents eventuels de 33 par la fonction f : ...
    Qui est : .... "
    Voici ce que j'ai fait jusqu'ici : f(x) = 33 est équivalent à 2x²-12x+33 = 33
    est équivalent à 2x²-12x= 0

Merci d'avance !

Réponse: Détermination d'antécédents seconde de jerbiadel, postée le 02-01-2014 à 16:12:35 (S | E)
    bonjour, c'est un bon debut. pense à factoriser le trinôme 2x²-12x= 0. puis utilise la règle suivante: un produit de deux réels nuls signifie........à toi de jouer. bonne chance.

Réponse: Détermination d'antécédents seconde de isa47, postée le 02-01-2014 à 17:39:51 (S | E)
    D'accord,merci mais est-ce que si je factorise ça donne 2x(x-6)=0 ; Soit x-6 =0 est équivalent à x=6 ?

Réponse: Détermination d'antécédents seconde de jerbiadel, postée le 02-01-2014 à 19:45:22 (S | E)
    bonsoir,
    un produit est nul signifie que l'un des termes est nul.
    il te reste alors une autre solution : 2x(x-6)=0 équivalent x-6 =0 ou x = ..... équivalent à x=6 ou x = .....
    bonne continuation

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths