Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux
    Message de corneille posté le 29-12-2013 à 15:40:14 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je voudrais traduire la question : qui mange le plus de gâteaux ? et ne suis pas sûre que l'on puisse dire: Wer isst am meisten Kuchen ? Est-ce qu'il existe une autre formule plus correcte, qui ne donnera pas l'impression qu'on demande qui mange principalement du gâteau ? Merci d'avance pour vos éclairages et Bonne Année : gutes Rutsch ins neue Jahr !

Réponse: [Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux de muckeline, postée le 29-12-2013 à 16:37:31 (S | E)
    Bonjour,je peux t'aider!
    Wer isst das Meiste vom Kuchen? (La quantité)
    Je te souhaite aussi : Einen guten Rutsch!
    Muckeline

Réponse: [Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux de kourai, postée le 29-12-2013 à 18:12:32 (S | E)
    Bonsoir,
    On peut aussi dire: Wer isst den meisten Kuchen?
    Bonne soirée
    Kourai

Réponse: [Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux de corneille, postée le 29-12-2013 à 19:34:50 (S | E)
    Merci pour vos réponses, je tâcherai de ne pas faire d'indigestion avec ces gâteaux !
    À bientôt
    Corneille

Réponse: [Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux de maristine, postée le 30-12-2013 à 16:10:20 (S | E)

Hallo,

je pense que cela dépend du sens exact de l'expression française;

Qui mange le plus de gâteaux au pluriel, siginifie qu'on mange plusieurs gâteaux

je le traduirai alors par: Wer isst die meisten Kuchen?

si on veut dire : la plus grosse part, il faut mettre "gâteau" au singulier :

Qui mange le plus de gâteau ? C'est-à-dire que gâteau devient un indénombrable    

je le traduirai par : Wer isst das Meiste vom Kuchen?

et Wer isst am meisten Kuchen: qui mange surtout des gâteaux ?...

ça semble bien compliqué pour quelques Weihnachtsplätzchen  ! lol !

alles Gute und einen guten Rutsch ins Neujahr 

Réponse: [Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux de hoger, postée le 30-12-2013 à 21:41:29 (S | E)
    Wer isst den meisten Kuchen?Qui mange le plus de gâteau[x]. (=la plus grande quantité d'un gâteau ou de plusieurs gâteaux)
     Wer isst die meisten Kuchen?Qui mange le plus de gâteaux? (= le plus grand nombre de gâteaux)
      Wer ist am meisten Kuchen?ambigu:
    - la plus grande quantité (donc égal à "den meisten Kuchen")
    - le plus grand nombre (donc égal à "die meisten Kuchen")
    - Qui mange du gâteau la plupart de temps? (= plus de gâteau qu'autre chose)

Réponse: [Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux de maristine, postée le 31-12-2013 à 08:52:19 (S | E)
    Vielen Dank Holger, für die klare Erklärung
    einen schönen letzten Tag im Jahr 2013 an allen

Réponse: [Allemand]Superlatif- le plus de gâteaux de corneille, postée le 01-01-2014 à 15:34:56 (S | E)
    Merci à tous pour vos explications.
    Bone année
    Corneille

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand