Correction-Rédaction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de abido12 posté le 20-12-2013 à 22:29:07 (S | E | F)
Bonsoir à tous, Pourriez-vous,s'il vous plait,m'aider à corriger cette rédaction:
Merci beaucoup d'avance
C'était le mercredi, j'ai fait une recherche très difficile dans la discipline de l'interprétation. Le lendemain, je suis allé à la ville où j'ai rencontré mon ami intime avec lequel j'ai passé de bons moments au café, durant lesquels nous avons discuté des sujets importants. Le vendredi à 9 heures du soir, je suis allé au club sportif, et dans lequel nous avons fait de moments acrobatiques étonnants. A la soirée du dimanche, nous avons assisté au grand match du club du Raja, et duquel il est sorti vainqueur de 3 buts à un face au club brésilien.
Réponse: Correction-Rédaction de jij33, postée le 21-12-2013 à 14:19:02 (S | E)
Bonjour
Voici ce que vous pouvez améliorer.
C'était le mercredi, j'ai fait une recherche très difficile dans la discipline de l'interprétation (peu clair : que voulez-vous dire ? de quelle interprétation parlez-vous ?). Le lendemain, je suis allé à la (préposition "en") ville (virgule) où j'ai rencontré mon ami intime avec lequel j'ai passé de bons moments au café, durant lesquels nous avons discuté des (on dit : discuter de) sujets importants. Le vendredi à 9 (dans un récit, on écrit les nombres en toutes lettres, sauf les dates) heures du soir, je suis allé au club sportif,
Bonne correction.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français