Correction lettre motivation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de manomano posté le 09-12-2013 à 15:50:41 (S | E | F)
bonjour tout le monde,
je vous sollicite pour la correction d'une lettre de motivation si possible,
merci beaucoup par avance de votre aide précieuse.
cordialement.
Monsieur, Madame,
Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation en cours d’emploi en géomatique, dispensée par votre établissement.
Diplômé de L'Institut Technique pour géomètre en Italie, je souhaiterais approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant votre formation d’ingénieur en construction et infrastructures.
Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis de mûrir et m’ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissance dans le secteur de la construction. Maintenant j’aimerai maîtriser les fonctions de conception, gestion et direction de projets de construction. C’est donc pour ça que, suivre ce cursus est une étape indispensable pour moi, puisqu’il me permettra d’atteindre mon objectif professionnel.
Passionné par ce domaine et ayant déjà quelque année d’expérience en Italie, j’ai pu constater que ce métier correspondait parfaitement à mes attentes et j’aimerai poursuivre ce parcours en Suisse. C’est pourquoi je considère la possibilité d’intégrer votre formation comme une opportunité importante afin de développer mes compétences dans les processus de construction.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguée.
Réponse: Correction lettre motivation de kiwy, postée le 09-12-2013 à 20:29:57 (S | E)
Mûrir n'est pas très approprié dans ce cas. Préférer le verbe progresser. Pour le reste c'est pas mal.
Réponse: Correction lettre motivation de jij33, postée le 10-12-2013 à 00:07:16 (S | E)
Bonsoir
Votre texte contient peu d'erreurs ! C'est bien !
Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation en cours d’emploi en géomatique, dispensée par votre établissement. Phrase peu compréhensible, à reformuler.
Diplômé de L'Institut Technique pour géomètre (pluriel) en Italie, je souhaiterais approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant votre formation d’ingénieur en construction et infrastructures.
Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis de mûrir ("de mûrir mon projet" ou "de progresser")et m’ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissance (pluriel) dans le secteur de la construction. Maintenant j’aimerai (conditionnel présent) maîtriser les fonctions de conception, gestion et direction de projets de construction. C’est donc pour ça que (supprimer de à et placer "donc" entre "est" et "une étape") suivre ce cursus est une étape indispensable pour moi, puisqu’il me permettra d’atteindre mon objectif professionnel.
Passionné par ce domaine et ayant déjà quelque année (pluriel) d’expérience en Italie, j’ai pu constater que ce métier correspondait parfaitement à mes attentes et j’aimerai (conditionnel)poursuivre ce parcours en Suisse. C’est pourquoi je considère la possibilité d’intégrer votre formation comme une opportunité importante afin de développer mes compétences dans les processus de construction.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguée (pluriel).
Bonne continuation.
Réponse: Correction lettre motivation de manomano, postée le 10-12-2013 à 12:02:29 (S | E)
Merci beaucop kiwy et merci beaucop a jij33
J'ai refourmulé et corrigé mais je voudrais vous poser deux questions:
1)ma candidature à la formation / ma candidature pour la formation...le deux sont possible?
2)de mûrir / de progresser: J'ai utilisé mûrir pour souligner un changement a niveau de personalité, plutot que une progression à niveau de competences de travail. Le mot progresser peut-il exprimer ça? J'espère d'etre été clair.
Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation en cours d’emploi en géomatique, dispensée par votre établissement. Phrase peu compréhensible, à reformuler.
Je me permets de vous présenter ma candidature à la prochaine rentrée académique, afin d’y suivre la formatin en cours d'emploi dans la filière géomatique, dispensée par votre établissement.
Diplômé de L'Institut Technique pour géomètres en Italie, je souhaiterais approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant votre formation d’ingénieur en construction et infrastructures.
Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis de progresser et m’ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur de la construction. Maintenant j’aimerais maîtriser les fonctions de conception, gestion et direction de projets de construction. C’est donc pour ça que (supprimer de à et placer "donc" entre "est" et "une étape") suivre ce cursus est donc une étape indispensable pour moi, puisqu’il me permettra d’atteindre mon objectif professionnel.
Passionné par ce domaine et ayant déjà quelque années d’expérience en Italie, j’ai pu constater que ce métier correspondait correspond parfaitement à mes attentes et j’aimerais poursuivre ce parcours en Suisse. C’est pourquoi je considère la possibilité d’intégrer votre formation comme une opportunité importante afin de développer mes compétences dans les processus de construction.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes meilleurs salutations.
Réponse: Correction lettre motivation de jij33, postée le 10-12-2013 à 12:54:28 (S | E)
Bonjour manomano
Merci beaucop kiwy et merci beaucop a jij33 Beaucoup
J'ai refourmulé (verbe "reformuler") et corrigé mais je voudrais vous poser deux questions:
1)ma candidature à la formation / ma candidature pour la formation...les deux sont possibles? Oui.
2)de mûrir / de progresser: J'ai utilisé mûrir pour souligner un changement au niveau de ma personnalité, plutôt qu'une progression au niveau de compétences de travail. Le mot progresser peut-il exprimer ça? J'espère
Je me permets de vous présenter ma candidature à la prochaine rentrée académique, afin d’y suivre la formatin (il manque une lettre)en cours d'emploi dans la filière géomatique, dispensée par votre établissement. C'est l'expression "en cours d'emploi" qui me semble obscure: je dirais "la formation en géomatique" ou "la formation professionnalisante en géomatique" si c'est une formation qui débouche sur un métier. A vous de voir !
Diplômé de L'Institut Technique pour géomètres en Italie, je souhaiterais approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant votre formation d’ingénieur en construction et infrastructures.
Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis de progresser et m’ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur de la construction. Maintenant j’aimerais maîtriser les fonctions de conception, gestion et direction de projets de construction. Suivre ce cursus est donc une étape indispensable pour moi, puisqu’il me permettra d’atteindre mon objectif professionnel.
Passionné par ce domaine et ayant déjà quelque (accord avec "années) années d’expérience en Italie, j’ai pu constater que ce métier correspondait/ (les deux temps conviennent, mais l'observation stricte de la concordance des temps demande l'imparfait) correspond parfaitement à mes attentes et j’aimerais poursuivre ce parcours en Suisse. C’est pourquoi je considère la possibilité d’intégrer votre formation comme une opportunité importante afin de développer mes compétences dans les processus de construction.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes meilleur salutations. L'adjectif "distinguée" convenait mieux, mais il fallait le mettre au féminin pluriel, comme "salutations"
C'est à vous !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français