Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Espagnol]Aide-Document audio

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Aide-Document audio
    Message de etudiant59 posté le 06-12-2013 à 15:03:56 (S | E | F)
    Bonjour,
    je dois présenter un personnage présent dans un document audiovisuel, je voudrais un peu d'aide car je ne comprend pas tout ( malgré que j'ai téléchargé la vidéo pour pouvoir la ralentir afin de mieux comprendre ^^ ).
    Voici le lien : Lien internet

    Mon personnage se trouve de 7 min 10 à 7 min 33
    Ce sont des personnes qui racontent l'histoire d'une victime du Franquisme en parlant à la première personne ( en fait ils jouent la victime du Franquisme )

    Voici les informations que j'ai réussi à extraire :
    -Il se nomme Francisco Leon Trero.
    -Il était maitre d'école et a été dénoncé par ses élèves car c'était un républicain.
    -Il a été emmené en prison où son " romajor " ( je n'ai pas compris ce mot ) lui amenait de la nourriture.
    -Pour la phrase qui suit, j'ai compris " hasta grande " et " falta " mais je n'ai pas compris ce qu'il souhaitait dire.
    -Il n'y a eu aucune justice et aucune sentence envers les Franquistes.
    -Sa famille a été recherché.

    Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce que je n'ai pas compris ( ou ce que j'aurais mal compris ^^ ) ce serait génial.

    Merci de votre aide


    Réponse: [Espagnol]Aide-Document audio de soumaia1, postée le 06-12-2013 à 17:11:22 (S | E)
    Bonjour:

    Il se nomme Francisco Leon Trero./Juaquín ...Trejo.
    -Il était maitre d'école et a été dénoncé par ses élèves car c'était un républicain./ un de ses élèves
    -Il a été emmené en prison où son " romajor " ( je n'ai pas compris ce mot ) lui amenait de la nourriture./ "mi hijo mayor"
    -Pour la phrase qui suit, j'ai compris " hasta grande " et " falta " mais je n'ai pas compris ce qu'il souhaitait dire./ hasta que un día le dicen que ya no hace falta, me han fusilado.
    -Il n'y a eu aucune justice et aucune sentence envers les Franquistes./ ici, c'est lui qui n'a pas eu de justice etc.
    -Sa famille a été recherché./à réécouter!




    Réponse: [Espagnol]Aide-Document audio de alienor64, postée le 06-12-2013 à 19:19:42 (S | E)
    Bonsoir Etudiant59
    Soumaia vous a bien aidé ! Quelques précisions supplémentaires :

    "-Il n'y a eu aucune justice et aucune sentence envers les Franquistes."Ce n'est pas vraiment ce qui est dit dans le texte ! " No tuve juicio, ni abogado, ni sentencia "
    -Sa famille a été recherché(accord avec "famille" ) Si vous reécoutez le texte, vous entendrez ceci : " Mi familia y mi bisnieto Paco León me siguen buscando. ¿ Hasta cuándo ?.

    Bonne soirée !




    Réponse: [Espagnol]Aide-Document audio de etudiant59, postée le 07-12-2013 à 18:10:05 (S | E)
    Merci beaucoup,
    avec le texte sous les yeux j'ai tout de suite beaucoup mieux compris l'enregistrement ^^

    Donc si je devais expliquer en espagnol je dirais :

    Este hombre cuenta la historia de Joaquín León Trejo que sea maestro de escuela.
    Uno de sus alumnos le denuncia por republicano y le detiene.
    Su hijo mayor le lleva comida a la cárcel hasta que un día le dice que ya no hace falta, le ha fusilado.
    No tuvo juicio, ni abogado, ni sentencia.
    Su familia y su bisnieto Paco León le siguen buscando.
    ¿Hasta cuándo ?



    Réponse: [Espagnol]Aide-Document audio de sigmarie, postée le 07-12-2013 à 18:41:31 (S | E)

    Bonsoir!

    Este hombre cuenta la historia de Joaquín León Trejo que sea autre temps verbal maestro de escuela.
    Uno de sus alumnos le denuncia por republicano y le detiene. ¿ Lo detiene su alumno u otros? Por que si fue detenido por otros la frase sería: le detienen
    Su hijo mayor le lleva comida a la cárcel hasta que un día le dice que ya no hace falta, le ha autre temps verbal, c'est pluriel fusilado.
    No tuvo juicio, ni abogado, ni sentencia.
    Su familia y su bisnieto Paco León le siguen buscando.
    ¿Hasta cuándo ?

    ¡Saludos!




    Réponse: [Espagnol]Aide-Document audio de etudiant59, postée le 08-12-2013 à 10:31:33 (S | E)
    Genial, merci pour votre aide




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol