Pusique, parce que, car
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de palatabla posté le 06-12-2013 à 12:57:04 (S | E | F)
Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me dire si les trois versions suivantes étaient correctes?
C
omme ce groupe n’est que moyen, il ne correspond pas du tout à ce que je cherche.
Puisque ce groupe n’est que ...
Parce que ce groupe n’est que ...
Car ce groupe n’est que ...
Pourrait-on utiliser les deux phrases comme synonyme?
« Il ne correspond pas du tout à ce que je cherche. »
« Il ne ressemble pas du tout à ce que je cherche. »
Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une journée ensoleillée.
Palatabla
Réponse: Pusique, parce que, car de alienor64, postée le 06-12-2013 à 13:49:20 (S | E)
Bonjour Palataba
Comme ce groupe n’est que moyen, il ne correspond pas du tout à ce que je cherche.Correct : valeur de justification .
Puisque ce groupe n’est que ... Correct: a une valeur de justification .
Parce que ce groupe n’est que ... Antéposé, "parce que" est assez rare mais correct : il introduit toujours le thème .
Car ce groupe n’est que ...Incorrect ;: " Car " n'est jamais placé en tête de phrase .
Pourrait-on utiliser les deux phrases comme synonyme? Oui
« Il ne correspond pas du tout à ce que je cherche. »
« Il ne ressemble pas du tout à ce que je cherche. »
Bonne journée !
Réponse: Pusique, parce que, car de jij33, postée le 06-12-2013 à 14:00:39 (S | E)
Bonjour palatabla
Vous trouverez sûrement la réponse à une bonne partie de vos questions ici : Lien internet
!
"Car" ne peut jamais s'employer en début de phrase : "Il ne correspond pas du tout à ce que je recherche car..."
Dans vos phrases, "correspondre" convient mieux que "ressembler", mais vous pouvez employer les deux termes
Bonne fin de semaine.
Réponse: Pusique, parce que, car de palatabla, postée le 06-12-2013 à 16:40:03 (S | E)
Bonsoir,
Je remercie infiniment à Alienor64 et à Jij33 les explications et le lien.
Je vous souhaite aussi une belle fin de journée, chez moi, les anges sont en train de cuire des gâteaux, le ciel a l'air d'être en feu.
bien à vous
Palatabla
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français