Correction/Voisins bruyants
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mohammedfes posté le 05-12-2013 à 21:51:35 (S | E | F)
Bonjour tout le monde;
Je prépare ces derniers jours mon TCF, mais j'ai des problèmes au niveau d'expression écrite, alors j'ai décidé d'écrire mes expression écrite dans ce forum pour que vous m'aidiez, s'il vous plaît...
s'il y'a des erreurs de conjugaison, grammaire, vocabulaire ou des expression mal formées, essayez de m'aider pour que j’améliore ma façon d'écrire.
Merci d'avance.
Sujet:Votre voisin(e) est très bruyant(e). Vous lui écrivez un petit mot (environ 40 mots) ou vous lui exprimez votre mécontentement.
Bonjour,
depuis trois jours,vous mettez le volume de votre télévision très très fort jusqu'à une heure avancée de la nuit,la chose qui ne laisse pas dormir même pas une heure pendant tout la nuit,je passe donc tout la journée énervé.Je compte pour votre compréhension.
votre voisin
-------------------
Modifié par bridg le 05-12-2013 22:23
Réponse: Correction/Voisins bruyants de alienor64, postée le 05-12-2013 à 22:39:20 (S | E)
Bonsoir Mohammedfes
Bonjour,
depuisMajuscule en début de phrase) trois jours,vous mettez le volume de votre télévision très très fort jusqu'à une heure avancée de la nuit,la(enlevez cet article) chose qui ne (ici, il manque un pronom personnel COD )laisse pas dormir même pas une heure pendant tout(accord avec " nuit") la nuit (de à : mal formulé : " chose qui " peut être remplacé par "ce qui " ; "même pas" est à placer devant l'infinitif) ),(autre ponctuation que la virgule)je passe donc tout(accord avec " journée") la journée énervé.Je compte pour(incorrect; autre préposition) votre compréhension.
votre voisin
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français