Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Espagnol]Que tal ?

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Que tal ?
    Message de advance posté le 26-11-2013 à 09:39:58 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je lis ce matin ceci : Que tal que el fuera tu hijo ? J'avoue que j'ai un peu de mal à traduire littéralement cette phrase ou expression ?

    Il y aurait-il une explication ?
    Merci !
    cdt,


    Réponse: [Espagnol]Que tal ? de hortensia, postée le 26-11-2013 à 10:52:56 (S | E)
    Effectivement c'est surprenant! Cette phrase était-elle écrite par un natif?



    Réponse: [Espagnol]Que tal ? de paquita, postée le 26-11-2013 à 13:46:31 (S | E)
    Bonjour,


    je crois que cela signifie ; 'que se passe-il /se passerait-il si' ou encore 'et si'

    Voir par exemple :Lien internet

    le titre :¡Qué tal que hubiera dinero!

    dans le corps du texte : ¿Se imaginan cuántos Falcaos, ‘Momos’, Rigobertos, Nairos, Duques y Caterines tendríamos si hubiera más recursos para apoyar
    el deporte?

    Peut-être même : qu'est ce que ça serait si ; mais je n'en suis pas sûre






    Réponse: [Espagnol]Que tal ? de advance, postée le 26-11-2013 à 13:58:47 (S | E)
    merci pour vos réponses ! Ca confirme ce que je pensais. il s’agirait plus d'une expression courante. C'est une native oui qui a écrit ça ce matin...mais j'ai été surpris car je cherchais la concordance des temps avec le conditionnel supposé de la phrase...



    Réponse: [Espagnol]Que tal ? de hortensia, postée le 26-11-2013 à 15:49:23 (S | E)
    Oui, et merci à Paquita d'avoir éclairé notre lanterne!



    Réponse: [Espagnol]Que tal ? de sigmarie, postée le 26-11-2013 à 16:29:18 (S | E)


    Bonjour!

    ¿Qué tal que él fuera tu hijo ?


    C'est evident que cette phrase est extrait à partir d'un message de peu elaboré.
    L'expression ¿ Qué tal que hubiera dinero? a le sens d'une hypothèse, comme:qui se passerait / qui arriverait si nous avons de l'argent, ou une chose similaire.

    ¿ Qué tal que fuera tu hijo? Sera basée sur d'autre hypothèse ou une situation paradoxale.

    ¡Saludos!





    Réponse: [Espagnol]Que tal ? de aguasturbias, postée le 26-11-2013 à 23:49:10 (S | E)
    Bonsoir Advance,

    Oui, comme dit Sigmarie, et comme on emploie ici l'imparfait de subjonctif, c'est une hypothèse, une supposition.

    ¿Qué tal que él fuera tu hijo ?

    Et si c'était ton fils .. qu'est-ce que ça te ferait ?

    Un saludo





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol