Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Le nom italien des series Tv

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Le nom italien des series Tv
    Message de marco11 posté le 25-11-2013 à 23:03:15 (S | E | F)
    Bonjour,dans le cadre de mon travail on m'a dit que les series tv italiennes portaient un nom.
    Dans le meme style que les teles-novelas en amerique du sud.
    Est-ce vrai?? Et si c'est le cas quel est ce nom svp Merci ^^

Réponse: Le nom italien des series Tv de chilla, postée le 26-11-2013 à 11:05:48 (S | E)
    Bonjour

Les télénovelas sont des histoires racontées en plusieurs épisodes, étirées dans le temps, où le dialogue prime sur l'action.
    En italien ces "soap opéras" gardent le même nom "telenovela".

La "série télévisée" peut avoir en italien deux noms : "sceneggiato" ou "serie televisiva".
    "Lo sceneggiato" peut mettre en scène une oeuvre littéraire présentée, elle aussi, en plusieurs épisodes (de 4 à 8 épisodes);

Dans la "serie televisiva" en général, on suit les exploits du ou des protagonistes, et chaque épisode a sa conclusion.

La différence entre le premier genre et les deux derniers réside, outre que dans l'action, dans le budget de fabrication, de réalisation.
    Pour les "telenovelas" le budget est très mince. Conséquence : aucun extérieur, exclusivement que des plateaux.

Bonne journée

Réponse: Le nom italien des series Tv de marco11, postée le 26-11-2013 à 12:02:03 (S | E)
    Bonjour,
    merci de votre reponse mais ce n'est pas exactement à cela que je pensais.
    Il s'agirait de serie ou film genre policier et ce genre là porterait un nom special.

Réponse: Le nom italien des series Tv de chilla, postée le 26-11-2013 à 12:24:39 (S | E)

Vous voulez sans doute parler du "Giallo".
    En italien on appelle "romanzo giallo", "film giallo", tout ce qui a trait au genre policier, plein d'intrigues, de mystères et donc de suspens.

Réponse: Le nom italien des series Tv de marco11, postée le 26-11-2013 à 13:42:19 (S | E)
    Merci c'est ça je viens d'aller voir sur internet apres avoir lu votre reponse^^
    Il ne me reste plus qu'a me documenter plus avant.
    Bonne journée a vous.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien