Correction /Mon ami
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de azifat posté le 14-11-2013 à 18:41:42 (S | E | F)
Bonjour
pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
"Ahmed est mon ami il y a longtemps. On vie ensemble dans le même cartier, alors il est également mon voisin..
Un jour il m'a été invité pour un fête familiale où tous sa famille ruiner chez eux pour fêter et rencontrer..
Pour lui, je suis plus qu'un ami je suis un membre de famille, c'est pour cela j'étais présent.. Je l'ai donné un cadeaux qu'il l'a aimé beaucoup, en plus de cela j'ai trouvé des gâteaux délicieux que Ahmed bien connaitre combien je les aime..
Sa famille sont vraiment gentilles, elles sont toujours souriant et elles parlaient avec moi pour beaucoup de temps..
Il me présente à son cousin pour faire connaissance et on a parlé sur les écoles et toutes les activités qu'en nous exerçons.
En fin, et quand j'étais sortir Ahmed n'oublier pas à me fournit d'autres gâteaux pour ma famille qu'elles n'ont pas été présent à ce fête..
Vraiment elles sont une parfaite famille !"
-------------------
Modifié par bridg le 14-11-2013 19:44
Réponse: Correction /Mon ami de alienor64, postée le 14-11-2013 à 19:50:04 (S | E)
Bonsoir Azifat
"Ahmed est mon ami il y a(" il y a " ne convient pas ici. Mettre une préposition devant l'adverbe pour exprimer le point de départ dans le temps) longtemps. On vie(verbe " vivre ",3ème personne singulier, indicatif présent) ensemble dans le même cartier(orthographe),(autre ponctuation) alors(virgule) il est également mon voisin..
Un jour(virgule) il m'a été invité(verbe" inviter" au passé composé ) pour un fête familiale où tous(accord avec "famille") sa famille ruiner(autre verbe ; " se réunir " certainement , à conjuguer ) chez eux( c'est qui, "eux "? à enlever !)) pour fêter( ce verbe demande un COD) et rencontrer(ici, verbe pronominal)..
Pour lui, je suis plus qu'un ami(virgule) je suis un membre de(il manque un article) famille,(autre ponctuation) c'est pour cela (il manque une conjonction de subordination)j'étais présent.. Je l'(erreur; il faut un pronom personnel COI)ai donné un cadeaux(singulier) qu'il l'(à enlever)a aimé beaucoup(à placer entre l'auxiliaire et le participe passé),(autre ponctuation) en plus de cela (virgule)j'ai trouvé des(article défini) gâteaux délicieux que Ahmed bien connaitre combien je les aime. ( de à : à reformuler: incompréhensible).
Sa famille sont(singulier) vraiment gentilles(accord singulier), elles sont toujours souriant(accord féminin : il s'agit de " la famille ") et elles parlaient( Sa famille" : singulier : pronoms et verbes à accorder ) avec moi pour beaucoup de temps. ( de à : la notion de durée est mal exprimée ).
Il me présente(à conjuguer au passé) à son cousin pour faire connaissance et on(employez le pronom " nous " de préférence à " on ") a parlé sur les( avec " parler " il faut une préposition) écoles et( il manque une préposition) toutes les activités qu'en( ¨Pourquoi " en" ?) nous exerçons( autre verbe ; on " pratique " des activités).
En fin( " En fin " de quoi ?), et quand j'étais(autre temps) sortir(participe passé et non infinitif) Ahmed n'oublier(à conjuguer au passé composé et à la forme négative) pas à me fournit(infinitif) d'autres gâteaux pour ma famille qu'elles( à enlever ; il faut un pronom relatif sujet) n'ont(singulier : il s'agir de " la famille" ) pas été présent(accord féminin) à ce(féminin) fête..
Vraiment elles sont une parfaite ( à placer après le nom)famille !" ( à reformuler : " famille " est au singulier. Mettez la tournure présentative avec le verbe " être" au singulier, 3ème personne indicatif présent)
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français