Correction/Superstitions
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de inssaf147 posté le 28-10-2013 à 19:43:29 (S | E | F)
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ? S'il vous plaît!
Merci pour votre aide.
Les problèmes sont toujours l'ennemi de l'être humaine. Ils le hante et l'empêche de vivre normalement leur vie. Alors, pour les résoudre, plusieurs personnes ont recours aux pratiques superstitieuses comme étant un reméde et une solution éfficace. Quelles sont les causes qui poussent les gens à faire appel aux voyants et aux marabouts? Et quels sont les effets et les conséquences de ces actes hors du commun?
D'abord, la superstition peut être transmise de génération en génération et ceux à cause de l'influence de l'entourage. Une personne qui grandit au sein d'une famille superstitieuses, dont la mère passe ses journées à visiter les voyants et les temples, espérant trouver quelqu'un qui lui prédira l'avenir et la protégera contre les forces du mal;hérite naturellement de cette obsession de vouloir tout connaître avant son moment prévu.
Ensuite, l'analphabétisme et l'ignorance jouent un rôle important dans la propagation des croyances et pratiques superstitieuses, surtout chez les femmes. Ces dernières, étant facilement influençables et naîves, sont persuadées que les sorciers possèdent réellement des pouvoirs surnaturels et maléfiques qui leur permettent de communiquer et commercer avec les démons pour aider les autres à chasser le mal et à résoudre leur problème. Tel est le cas Lalla Zoubida, la mère du narrateur dans "la Boîte à Merveilles "qui, pour meubler son temps, visite les temples et les Wallis.
Aussi, le recours à la superstition peut être du à la peur de l'avenir. Ainsi,pour se protéger des mauvas sorts que l'avenir réserve, plusieurs personnes demandant l'aide des voyant qui leur prédit le futur.
Et pourtant, ces pratiques superstitieuses ne passent pas sans laisser de trace, elles peuvent être dangeureuses voir même mortelles. Par exemple, les personne qui font appel aux diables peuvent devenir possédées par ces derniers, et deviendront leurs victimes. Ou encore les gens qui font appel à des guérisseurs et à la médecine traditionnelle, qui à la portée de tous, peuvent mourir d'une inoxication causée par les plantes médicinales.
-------------------
Modifié par bridg le 28-10-2013 19:47
Réponse: Correction/Superstitions de gerard47, postée le 28-10-2013 à 21:48:50 (S | E)
Les problèmes sont toujours l'ennemi de l'être
humaine.
Ils le hantent et l'empêchent de vivre normalement leur sa vie. Alors,
pour les résoudre, plusieurs ( des ou certaines ) personnes ont recours aux pratiques
superstitieuses comme étant un reméde et une solution éfficace. Quelles
sont les causes qui poussent les gens à faire appel aux voyants et aux
marabouts? Et quels sont les effets et les conséquences de ces actes
hors du commun?
D'abord, la superstition peut être transmise de génération en génération et ceux à cause de l'influence de l'entourage. Une personne qui grandit
au sein d'une famille superstitieuses, dont la mère passe ses journées à
visiter les voyants et les temples, espérant trouver quelqu'un qui lui
prédira l'avenir et la protégera contre les forces du mal , hérite
naturellement de cette obsession de vouloir tout connaître avant son
le moment prévu.
Ensuite, l'analphabétisme et l'ignorance jouent un rôle important dans
la propagation des croyances et pratiques superstitieuses, surtout chez
les femmes . Ces dernières, étant facilement influençables et naïves,
sont persuadées que les sorciers possèdent réellement des pouvoirs
surnaturels et maléfiques qui leur permettent de communiquer et
commercer avec les démons pour les aider les autres à chasser le mal et à
résoudre les problèmes des humains.
Tel est le cas Lalla Zoubida, la mère du
narrateur dans "la Boîte à Merveilles "qui, pour meubler son temps,
visite les temples et les Wallis.
Aussi, le recours à la superstition peut aussi être dû à la peur de l'avenir.
Ainsi,pour se protéger des mauvais jours sorts que l'avenir réserve, plusieurs
personnes demandent l'aide des voyants qui leur prédisent le futur.
Et pourtant, ces pratiques superstitieuses ne sont pas sans conséquences passent pas sans laisser Elles peuvent être dangeureuses voire même mortelles.
de trace.
Par
exemple, les personne qui font appel aux diables peuvent devenir
possédées par ces derniers, et deviendront leurs victimes ; Ou encore les
gens qui font appel à des guérisseurs et à la médecine traditionnelle
qui est à la portée de tous, peuvent mourir d'une intoxication causée par les
plantes médicinales.
"Aussi" en tête de phrase a un sens différent .
-------------------
Modifié par bridg le 28-10-2013 19:47
Réponse: Correction/Superstitions de alienor64, postée le 28-10-2013 à 23:34:10 (S | E)
Bonsoir Inssaf17
Les problèmes sont toujours l'ennemi de l'être humaine(masculin). Ils le hante( 3ème personne pluriel) et l'empêche(3ème personne pluriel) de vivre normalement leur( féminin singulier) vie. Alors, pour les résoudre, plusieurs personnes ont recours aux pratiques superstitieuses comme étant un reméde(accent grave) et une solution éfficace( pas d'accent + pluriel : cet adjectif qualifie "remède" et " solution"). Quelles sont les causes qui poussent les gens à faire appel aux voyants et aux marabouts? Et quels sont les effets et les conséquences de ces actes hors du commun?
D'abord, la superstition peut être transmise de génération en génération et ceux( "ce" : mis pour "cela ") à cause de l'influence de l'entourage. Une personne qui grandit au sein d'une famille superstitieuses(singulier), dont la mère passe ses journées à visiter les voyants et les temples, espérant trouver quelqu'un qui lui prédira l'avenir et la protégera contre les forces du mal;(virgule à la place de ce point virgule))hérite naturellement de cette obsession de vouloir tout connaître avant son( enlevez ce possessif ; mettez un article défini)) moment prévu.
Ensuite, l'analphabétisme et l'ignorance jouent un rôle important dans la propagation des croyances et pratiques superstitieuses, surtout chez les femmes. Ces dernières, étant facilement influençables et naîves(tréma et non accent circonflexe), sont persuadées que les sorciers possèdent réellement des pouvoirs surnaturels et maléfiques qui leur permettent de communiquer et commercer avec les démons pour aider les autres à chasser le mal et à résoudre leur problème(Cette phrase est trop longue). Tel est le cas Lalla Zoubida, la mère du narrateur dans "la Boîte à Merveilles "qui, pour meubler son temps, visite les temples et les Wallis.
Aussi( adverbe mal placé; le mettre après le verbe " peut"), le recours à la superstition peut être du(accent circonflexe) à la peur de l'avenir. Ainsi,pour se protéger des mauvais sorts que l'avenir réserve, plusieurs personnes demandant( à conjuguer à l'indicatif présent) l'aide des voyant(pluriel) qui leur prédit le futur.
Et pourtant, ces pratiques superstitieuses ne passent pas sans laisser de trace, elles peuvent être dangeureuses(orthographe) voir(orthographe: confusion entre l'adverbe à employer ici et le verbe infinitif qui, dans cette phrase, n'a aucun sens ) même mortelles. Par exemple, les personne(pluriel) qui font appel aux diables peuvent devenir possédées par ces derniers, et deviendront leurs victimes. Ou encore les gens qui font appel à des guérisseurs et à la médecine traditionnelle, qui(il manque un verbe) à la portée de tous, peuvent mourir d'une inoxication(orthographe) causée par les plantes médicinales.
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français