Conjugaisons en italien
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de adelicorne posté le 23-10-2013 à 21:50:31 (S | E | F)
Bonjour!
Je suis en seconde (et une buse en italien). J'ai un dm à rendre à la rentrée, et j'ai cette question: Combien y a-t-il de conjugaisons en italien?
Merci de votre aide ! ;)
-------------------
Modifié par bridg le 24-10-2013 05:04
Réponse: Conjugaisons en italien de prisca86, postée le 23-10-2013 à 22:28:27 (S | E)
Bonsoir, les conjugaisons en italien sont numériquement moins qu'en français et plus facile à apprendre. xxxx
-------------------
Modifié par bridg le 24-10-2013 05:04
Réponse: Conjugaisons en italien de olivia07, postée le 23-10-2013 à 22:50:59 (S | E)
Bonsoir,
Pourquoi cette question bizarre?
Voici un site des temps de conjugaison en italien; tu fais le compte: Lien internet
Réponse: Conjugaisons en italien de dariamina, postée le 25-10-2013 à 10:16:15 (S | E)
Bonjour j'ai aussi un petit problème pour comprendre la question : ce qu'on appelle "conjugaison" ? donc je risque une réponse verbes en "are" verbes en "ere" verbes en "ire" et verbes en "ire isc" verbes incohatifs voir en Français les verbes en issant j'utilise à dessein ce genre de vocabulaire je ne sais pas si il est toujours en usage dans les écoles primaires françaises....
à cela il faut ajouter environ 18 "verbes irréguliers" et quand on a bien compris tout ça on doit pouvoir tout conjuguer
"de mon temps" on apprenait les verves irréguliers un par un ...
une bonne vieille grammaire doit répondre à toutes les questions bonne continuation bonne journée
Cours gratuits > Forum > Forum Italien