Un simple expression écrite
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de lamtouni1990 posté le 20-10-2013 à 20:56:26 (S | E | F)
Bonjour tout le monde;
Je prépare ces derniers jours mon TCF, mais j'ai des problèmes au niveau d'expression écrite, alors j'ai décidé d'écrire mes expression écrite dans ce forum pour que vous m'aider...
s'il y'a des erreurs de conjugaison, grammaire, vocabulaire ou des expression mal formées, essayez de m'aider pour que j’améliore ma façon d'écrire.
Merci d'avance.
Sujet:Votre voisin(e) est très bruyant(e). Vous lui écrivez un petit mot (environ 40 mots) ou vous lui exprimez votre mécontentement.
Bonjour Oussama, J’espère que tout va bien chez vous.
Ces derniers jours j’étais perturbé par le bruit venu de votre maison à cause de votre chaine Hi Fi, chose que je n’ai pas pu supporter et m’a causé des douleurs graves à la tête.
J’espère que vous serez compréhensif, et vous trouverez une solution le plutôt possible.
Merci d’avance.
Réponse: Un simple expression écrite de jij33, postée le 21-10-2013 à 13:47:00 (S | E)
Bonjour
Votre petit mot à votre voisin comporte plus de soixante mots, soit plus du tiers autorisé.
"Bonjour Oussama,
Ces derniers jours (peut être remplacé par un adverbe de la même famille que "dernier) j’étais perturbé par le bruit venu de votre maison à cause de (le voisin va tout de suite comprendre qu'il s'agit bien de sa chaîne Hi Fi ! Pourquoi ne pas supprimer "venu de votre maison" et écrire simplement "le bruit de...)votre chaine Hi Fi, chose (peut être supprimé) que je n’ai pas pu supporter (conjuguer le verbe "supporter" au passé composé permet de supprimer "pu")et (il va falloir intégrer ici un pronom relatif sujet de "causer") m’a causé des douleurs graves à la tête. Six mots pouvant être remplacés par quatre en remplaçant "douleurs" par le pluriel du nom "mal", ainsi que l'adjectif "graves"
J’espère que vous serez compréhensif, et
Merci d’avance."
Vous devriez ainsi vous rapprocher du maximum autorisé !
Bonne correction.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français