Rebrassage
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de audreyf posté le 15-10-2013 à 11:08:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans un livre de français un mot que je ne comprend pas: rebrassage. On l'emploie ainsi: "Rebrassage: la phrase simple." ou bien: "Rebrassage" tout simplement. Je ne trouve que l'explication de "brassage" dans les dictionnaires et je n'en comprends pas la relation.
Quelqu'un pourais m'aider, s'il vous plaît.
Merci.
Réponse: Rebrassage de hiboucoucou, postée le 15-10-2013 à 12:55:13 (S | E)
Brasser c'est soit mélanger, soit faire de la bière (d'où la brasserie restaurant où l'on servait la bière faite sur place)
Rebrasser c'est donc mélanger à nouveau...
Dans ton contexte je pense que ce sont des révisions.
Réponse: Rebrassage de annickfr, postée le 15-10-2013 à 13:32:46 (S | E)
j'ai pu trouver une définition de ce mot sur ce lien; j'espère que celà pourra t'aider.
Lien internet
mêler[Thème]
action de mêler, de mélanger
croisement d'espèces ou de races[Classe]
action de mélanger pour alléger un liquide[Classe]
union (en) - fusion - mixtion - alliage - incorporation - mariage - union - liaison - incrustation - rassortiment, réassort, réassortiment - admixtion - malaxage - amalgamation - insertion - panachage - emmêlement - entortillage, entortillement - recoupage - démêlage - brassage - empâtage - gâchage - rebrassage - recombinaison - alcoolisation - transgenèse - brouillement - brouillis[Spéc.]
mélange[Gén.]
Réponse: Rebrassage de franglais1, postée le 15-10-2013 à 13:44:15 (S | E)
En informatique, le brassage correspond à connecter un câble (brassage de baie...).
Lorsque l'on remplace une ligne ou que l'on change la prise (port), alors le mot rebrassage est employé.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français