Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Les possessifs

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Les possessifs
    Message de kevcar posté le 13-10-2013 à 08:56:25 (S | E | F)
    Bonjour
    Je voudrais, s'il vous plaît, savoir si mon exercice est juste.
    M
    erci pour vos réponses.
    Consigne entre ( personne indiquée entre parenthèses)
    1) SUA nonna ha 75 anni (3 sing)
    2) non ho invito Marco perché ho perso IL SUO numéro di telefono (3 sing)
    3)LE SUE nuova torta è buona (3 plur)
    4) I TUOI fratello ha comprato un chilo di peperoni (2 plur)
    5) vi piace LA MIA pizza? (1 sing)
    6) ti presento IL MIO fratellino Roberto (1 sing)
    7) LE LORO madre fa crostate ottime (3 plur)
    8) non è I NOSTRI gelato preferito (1 plur)
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-10-2013 10:08

Réponse: [Italien]Les possessifs de robertphj, postée le 13-10-2013 à 09:36:29 (S | E)
    Bonjour,

Une première remarque, (je ne sais pas comment l'expliquer simplement!) tu as confondu pour les phrases 3 , 4 et 8, le pluriel du nom et le pluriel de la forme possessive demandée.... Pour comprendre, regarde les phrases 3 et 7, la demande concerne la forme possessive de la 3èmme personne du pluriel.... je pense que c'est bon pour la 7 mais pour la phrase 3 tu as mis la 3ème personne du singulier.... accordée au pluriel.
    D'ailleurs, l'accord devient faux, "le sue nuovae tortae.
    Même remarque pour la 4, il aurait fallu mettre "fratelli hanno" et la 8, "gelati preferiti"
    Tu devrais vite trouver puisque tu l'a fait pour la phrase 7 mais attention, le pronom possessif est le bon mais pourquoi avoir mis "Le madre" car le verbe est au singulier ("fa") sinon, si c'était un pluriel, il y aurait "fanno")

Réponse: [Italien]Les possessifs de olivia07, postée le 13-10-2013 à 09:47:43 (S | E)
    Pourquoi y a t-il 2 posts sur le même sujet? J'ai répondu sur l'autre post.
    Je remets mes remarques ici pour qu'elles ne se perdent pas.

Que veut dire "sing" et "plur" entre parenthèses? Que tu dois écrire la phrase soit au singulier soit au pluriel? Dans ce cas, rappelle- toi que le verbe s'accorde avec son sujet; dans le groupe sujet, l'article, l'adjectif et le nom s'accordent aussi. Donc, sujet et verbe sont tous les 2 soit au singulier, soit au pluriel.

1) SUA nonna ha 75 anni (3 sing)Vrai
    2) non ho invitato Marco perché ho perso IL SUO numéro di telefono (3 sing)Vrai
    3)LE SUE nuova torta è buona (3 plur)Faux: "le sue", c'est du pluriel; tout le reste de la phrase est au singulier
    4) I TUOI fratello ha comprato un chilo di peperoni (2 plur)Faux: "i tuoi"= pluriel ; le reste du sujet et le verbe sont au singulier)
    5) vi piace LA MIA pizza? (1 sing)Vrai
    6) ti presento IL MIO fratellino Roberto (1 sing)Vrai
    7) LE LORO madre fa crostate ottime (3 plur)Faux: il faut mettre "madre" et "fa" au pluriel si tu veux la phrase entièrement au pluriel. Si tu veux la phrase au singulier, tu cherches le possessif au singulier
    8) non è I NOSTRI gelato preferito (1 plur) Faux: idem: tout doit être au pluriel, même le verbe; ou tout au singulier selon la consigne de l'exercice

ps: n'oublie pas non plus qu'une phrase commence toujours par une majuscule.
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-10-2013 10:09
    Merci d'éviter le rouge.

Réponse: [Italien]Les possessifs de dariamina, postée le 13-10-2013 à 10:20:22 (S | E)
    Bonjour si je peux me permettre invito est au présent il faudrait le participe passé ce n'est pas le sujet mais autant que la phrase soit correcte bonne journée

Réponse: [Italien]Les possessifs de kevcar, postée le 13-10-2013 à 10:56:23 (S | E)
    La consigne c'est complète avec les possessifs ( la personne est indiquée entre parenthèse
    Sing= singulier plur= pluriel
    Donc je reprends comme tu dis en mettant toute la phrase au pluriel quand on me demande de mettre un possessif au pluriel
    Je n'ai pas mis la majuscule en début de phrase pour bien faire ressortir ma réponse

1) SUA nonna ha 75 anni. (3 sing) juste

2) non ho invitato marco perché ho perso IL SUO numero di telefono (3 sing) juste

Je doute quand on me demande au pluriel
    3) ..... Nuova torta è buona (3 plur)
    LE LORO nuove torte sono buone juste

4) .... Fratello ha comprato un chilo (2 plur)
    I VOSTRI fratelli hanno comprato un chilo di peperoni. juste

5) vi piace LA MIA pizza? ( 1 sing) juste

6) ti presento IL MIO fratellino (1 sing) juste

7) ..... Madre fa crostate ottime (3 plur)
    LE LORO madri fanno crostati ottimi ("crostate ottime" c'est déjàdu pluriel) juste

8)non è ..... Gelato preferito (1 plur)
    Non sono I NOSTRI gelati preferiti juste

-------------------
    Modifié par chilla le 13-10-2013 13:34

Tu as bien compris les explications d'Olivia

Réponse: [Italien]Les possessifs de kevcar, postée le 13-10-2013 à 13:00:45 (S | E)
    Merci de me dire si c'est juste

Réponse: [Italien]Les possessifs de kevcar, postée le 13-10-2013 à 16:50:14 (S | E)
    Trop contente merci à tous

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien