Verbes au temps convenable
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de yenshi posté le 09-10-2013 à 18:05:13 (S | E | F)
Bonsoir,
Cet(
J'espère que je ne vous décevrai pas
Merci de m'aider à le corriger, s'il vous plaît.
-Pendant que tu choisies un pantalon, je vais regarder les cravates.
-En attendant que la petite fille sache jouer "la sonate au clair de lune", il faut qu'elle exerce à faire des gammes.
-Dès que le boulanger sort le pain du four, une odeur appétissante remplit le magasin.
-Le professeur rabâche les mêmes explications jusqu'à ce que tous les élèves comprennent.
-Dites-lui vite une parole gentille avant qu'il n'ait de la peine.
-Toutes les fois que je vais chez le coiffeur, j'en profite pour lire des magazines.
-Maintenant que je suis sûr de ne pas avoir fait fausse route, j'envisage l'avenir avec sérénité.
-Pendant que le garagiste réparait notre voiture, nous en avons profité pour visiter la ville à pied.
-En attendant que tu lises ce roman, nous en prêterons un autre à mon amie.
-Dès que tu auras lu, nous passerons à mon amie.
-Alors que vous ne vous en doutiez, je vous préparais en secret un cadeau pour votre anniversaire.
-D'ici à ce qu'il soit accusé de plagiat, il n'y qu'un pas.
-------------------
Modifié par bridg le 09-10-2013 18:12
Réponse: Verbes au temps convenable de jij33, postée le 09-10-2013 à 18:27:58 (S | E)
Rebonjour !
Très peu d'erreurs dans cet exercice !
-Pendant que tu choisies (verbe choisir : conjugaison du présent) un pantalon, je vais regarder les cravates.
-En attendant que la petite fille sache jouer "la sonate au clair de lune", il faut qu'elle exerce (verbe "s'exercer") faire des gammes.
-Dès que le boulanger sort le pain du four, une odeur appétissante remplit le magasin.
-Le professeur rabâche les mêmes explications jusqu'à ce que tous les élèves comprennent.
-Toutes les fois que je vais chez le coiffeur, j'en profite pour lire des magazines.
-Maintenant que je suis sûr de ne pas avoir fait fausse route, j'envisage l'avenir avec sérénité.
-Pendant que le garagiste réparait notre voiture, nous en avons profité pour visiter la ville à pied.
-Dès que tu l' auras lu, nous le passerons à mon amie. Les pronoms sont nécessaires s'il s'agit toujours du roman.
-Alors que vous ne vous en doutiez (il manque la deuxième partie de la négation), je vous préparais en secret un cadeau pour votre anniversaire.
C'est à vous maintenant !
-------------------
Modifié par jij33 le 09-10-2013 18:30
Réponse: Verbes au temps convenable de yenshi, postée le 09-10-2013 à 18:41:55 (S | E)
Pendant que tu choisis un pantalon, je vais regarder les cravates.
-En attendant que la petite fille sache jouer "la sonate au clair de lune", il faut qu'elle s'exerce faire des gammes.
-Dès que tu l' auras lu, nous le passerons à mon amie. Les pronoms sont nécessaires s'il s'agit toujours du roman.
-Alors que vous ne vous en doutiez pas, je vous préparais en secret un cadeau pour votre anniversaire.
Merci beaucoup.
Réponse: Verbes au temps convenable de komiks, postée le 09-10-2013 à 18:51:44 (S | E)
Bonsoir yenshi,
C'est vraiment très bien.
Il reste quelques petites erreurs.
Bon courage
-En attendant que la petite fille sache jouer "la sonate au clair de lune", il faut qu'elle s'exerce xx (manque une préposition)faire des gammes.
-D'ici à ce qu'il soit accusé de plagiat, il n'y xx (manque le verbe "avoir") qu'un pas.
Réponse: Verbes au temps convenable de yenshi, postée le 09-10-2013 à 18:57:24 (S | E)
-En attendant que la petite fille sache jouer "la sonate au clair de lune", il faut qu'elle s'exerce à faire des gammes.
Merci.
Bonne soirée.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français