Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction fiche de lecture

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction fiche de lecture
    Message de arsenal posté le 07-10-2013 à 19:48:36 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Pourriez-vous m'aider à corriger les fautes d’orthographes de cette intrigue SVP, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.


    Benjamin Malaussène a pour fonction d'être un bouc émissaire au magasin ou il travaille. A la maison il s'occupe de ses 7 demi-frère et sœurs depuis le départ de sa mère. De plus, il a une famille pas comme les autres. Thérèse, sa sœur, prédit l'astrologie. Louna, la plus grande, qui hésite à se faire avorter. Le Petit rêve d'ogres de Noël. Et pour finir, Julius, qui fait une crise d'épilepsie.
    Son boulot est de recevoir les réclamations des gens pour le bénéfice de son patron. Il doit prendre tout sur son dos et par pitié les clients enlèvent leurs plaintes.
    Une séries d'explosions se succèdent à la suite des uns des autres au magasin et Benjamin y est toujours présents.
    Benjamin fut la connaissance d'une demoiselle, qui l'a surnomma tante Julia, en l'a sauvant devant le commissaire. Et y a Théo, son ami, inséparable du photomaton. A trois, ils firent leur petite enquête. Jérémy explose son collège avec une bombe faite avec les matériaux du magasin.
    Chaque soir, il raconte une histoire sur les bombes qui explosent au magasin en faisant introduire les personnages s oyant proche de lui. Grâce à l'aide de ses proches, et de ses histoire qui comprend comment les bombes sont introduites sans le Magasin.Avec l'aide des éléments de son enquête et du commissaire Coudrier, il fus l'auteur des faits. Avec le retour de sa mère célibataire et enceinte, Benjamin décide de reprendre son travail de bouc émissaire pour la maison d’édition.

    -------------------
    Modifié par bridg le 07-10-2013 19:50


    Réponse: Correction fiche de lecture de alienor64, postée le 07-10-2013 à 23:07:57 (S | E)
    Bonsoir Arsenal

    L'intrigue est bien confuse !


    Benjamin Malaussène a pour fonction d'être un bouc émissaire au magasin ou(accent) il travaille. A la maison(virgule) il s'occupe de ses 7 demi-frère(pluriel) et sœurs depuis le départ de sa( autre adjectif possessif : il s'agit de la mère de plusieurs enfants et pas uniquement de Benjamin) mère. De plus, il a une famille pas comme les autres. Thérèse, sa sœur, prédit(autre verbe ; " pratiquer" par exemple) l'astrologie .(autre ponctuation) Louna, la plus grande, qui hésite à se faire avorter.(autre ponctuation) Le Petit rêve d'ogres de Noël.(idem) Et pour finir, Julius, qui fait une crise d'épilepsie( ou plutôt : " qui est épileptique" ...mais vous pourriez trouver autre chose comme " originalité " de cette famille).
    Son boulot est de recevoir les réclamations des gens pour le bénéfice de son patron. Il doit prendre tout sur son dos( Exprimez cela différemment) et par pitié(ce n'est pas très clair ! "par pitié" pour qui ?) les clients enlèvent leurs plaintes.
    Une séries(singulier) d'explosions se succèdent à la suite des(autre article) uns(féminin) des autres au magasin et Benjamin y est toujours présents(singulier).
    Benjamin fut(autre verbe) la connaissance d'une demoiselle, qui l'a( il faut un pronom relatif apocopé suivi du pronom personnel sujet 3ème personne masculin) surnomma tante Julia, en l'a sauvant devant le commissaire( de à : à reformuler car assez flou !). Et(il manque un pronom personnel) y a Théo, son ami, inséparable du photomaton. A trois, ils firent leur petite enquête. Jérémy explose son collège avec une bombe faite avec les matériaux du magasin.(Vous conjuguez tantôt au passé , tantôt au présent ....ce qui ne facilite pas la compréhension !)
    Chaque soir, il raconte une histoire sur les bombes qui explosent au magasin en faisant introduire les personnages s oyant proche de lui.( de à : à reformuler) Grâce à l'aide de ses proches, virgule à enlever) et de ses histoire(pluriel) qui comprend(autre verbe à conjuguer au pluriel) comment les bombes sont introduites sans le Magasin(Où est la proposition principale dans cette phrase? Il n'y a que la relative).Avec l'aide des éléments de son enquête et du commissaire Coudrier, il fus(3ème personne singulier) l'auteur des faits. Avec le retour de sa mère célibataire et enceinte, Benjamin décide de reprendre son travail de bouc émissaire pour la maison d’édition.

    Bonne soirée !









    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français