Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Fête de la musique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Fête de la musique
    Message de tulpen posté le 28-09-2013 à 23:46:38 (S | E | F)
    Bonjour
    Pouriez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plait?

    La musique est en même temps un art et une science. Le moyen idéal de communiquer comme langage universel. Elle est synonyme de la liberté et de l'espoir.

    La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique. Elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines ( musique classique, jazz, rock,world music,musique
    traditionnelle, etc.) et mêmes celles chantées dans toutes les langues.

    De nombreux établissements sont autorisés à rester ouverts plus longtemps ce soir là pour accueillir le public, et de nombreuses rues sont fermées à la circulation dans les grandes villes pour laisser la place aux scènes organisées.


    La fête de la musique en fait aujourd’hui un élément majeur et incontournable de la vie culturelle mondial, la mixité des cultures et à la paix sociale.

    Selon Ludwig van Beethoven, la musique est 'une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie'.

    Merci pour vos réponses


    Réponse: Fête de la musique de jij33, postée le 29-09-2013 à 00:20:18 (S | E)
    Bonsoir Tulpen
    Vous faites peu d'erreurs, maintenant !

    "La musique est en même temps un art et une science. Le (pourquoi ce point et cette majuscule ? Et un article indéfini conviendrait mieux) moyen idéal de communiquer comme langage universel. Elle est synonyme de la liberté et de l'espoir (articles inutiles)

    La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique. Elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large (il vaut mieux ici que l'adjectif précède le nom)d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines ( musique classique, jazz, rock, (espace)world music,(idem)musique traditionnelle, etc.) et mêmes celles chantées dans toutes les langues.

    De nombreux établissements sont autorisés à rester ouverts plus longtemps ce soir là ( toujours un trait d'union entre le nom et l'adverbe "là") pour accueillir le public, et de nombreuses rues sont fermées à la circulation dans les grandes villes pour laisser la place aux scènes organisées.


    La fête de la musique en fait (verbe mal choisi : "constituer" ou "devenir") aujourd’hui un élément majeur et incontournable de la vie culturelle mondial (accord), (fin de phrase à revoir : il faudrait un verbe conjugué ou un participe présent)
    la mixité des cultures et à la paix sociale.

    Selon Ludwig van Beethoven, la musique est 'une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie'. "

    C'est à vous, maintenant



    Réponse: Fête de la musique de tulpen, postée le 01-10-2013 à 06:07:42 (S | E)
    Bonjour Jij33.
    Merci pour votre correction, voici ma nouvelle version.

    La musique est en même temps un art et une science, un moyen idéal de communiquer comme langage universel. Elle est synonyme de liberté et d'espoir.

    La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique. Elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un large public d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines ( musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.) et mêmes celles chantées dans toutes les langues.

    De nombreux établissements sont autorisés à rester ouverts plus longtemps ce soir-là pour accueillir le public, et de nombreuses rues sont fermées à la circulation dans les grandes villes pour laisser la place aux scènes organisées.


    La fête de la musique devient aujourd’hui un élément majeur et incontournable de la vie culturelle et mondial, elle traduit ou exprime la mixité des cultures et à la paix sociale.

    Selon Ludwig van Beethoven, la musique est 'une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie'.

    Merci pour votre aide
    Bonne journée.

    -------------------
    Modifié par tulpen le 01-10-2013 06:08





    Réponse: Fête de la musique de jij33, postée le 01-10-2013 à 06:38:58 (S | E)
    Bonjour Tulpen
    C'est mieux !
    Cependant dans la phrase "La Fête de la musique a pour vocation de promouvoir la musique", on peut supprimer la répétition. Voyez-vous comment ?
    Il reste une faute d'orthographe et une conjonction superflue dans "un élément majeur et incontournable de la vie culturelle et mondial ( accord avec "vie").
    "Elle traduit ou exprime (ces verbes étant de sens voisin, l'un des deux est inutile) la mixité des cultures et à la paix sociale". Soit vous supprimez la préposition, soit vous la faites précéder du verbe "inviter".
    Bonne journée !



    Réponse: Fête de la musique de tulpen, postée le 06-10-2013 à 00:23:14 (S | E)
    Bonjour jij33
    voici ma nouvelle version

    La musique est en même temps un art et une science, un moyen idéal de communiquer comme langage universel. Elle est synonyme de liberté et d'espoir.

    La Fête de la Musique a pour vocation de la promouvoir . Elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un large public d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines ( musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.) et mêmes celles chantées dans toutes les langues.

    De nombreux établissements sont autorisés à rester ouverts plus longtemps ce soir-là pour accueillir le public, et de nombreuses rues sont fermées à la circulation dans les grandes villes pour laisser la place aux scènes organisées.


    La fête de la musique devient aujourd’hui un élément majeur et incontournable de la vie culturelle et mondialle.

    Selon Ludwig van Beethoven, la musique est 'une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie'.
    Merci pour votre aide.
    Bonne nuit



    Réponse: Fête de la musique de jij33, postée le 06-10-2013 à 06:38:00 (S | E)
    Bonjour Tulpen
    Il vous reste à vérifier l'orthographe de "mondial" au féminin... et tout ira bien !
    Bon dimanche.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français