Phrases/ Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de fhiloon23 posté le 26-09-2013 à 22:45:04 (S | E | F)
Bonjour.
s'il vous plaît, je serais très heureuse si vous m'aidiez à corriger ces phrases:
-la petite fille gravit les escaliers en vitesse
-l'escaladeur gravait la longueur de montagne
-les enfant gravent l'arbre
Merci à vous.
-------------------
Modifié par bridg le 27-09-2013 06:45
Formules de politesse.
Réponse: Phrases/ Correction de jij33, postée le 27-09-2013 à 00:05:12 (S | E)
Bonsoir
(majuscule) s'il vous plaît je serai ( conditionnel présent, et non futur)très heureuse si vous me corrigez (imparfait)ces phrases:
-la petite fille gravit les escaliers en vitesse (correct)
-l'escaladeur gravait (conjugaison du verbe "gravir", et non "graver")la longueur de (mal dit)montagne.
-les enfant (pluriel) gravent l'arbre. Si vous ajoutez un complément d'objet ("leur nom", par exemple) et une préposition avant "arbre", votre phrase sera plus compréhensible.
Bonne correction.
Réponse: Phrases/ Correction de gerondif, postée le 27-09-2013 à 00:07:56 (S | E)
Bonsoir,
-la petite fille gravit les escaliers en vitesse. juste.
-l'escaladeur gravait la longueur de (ne se dit pas)montagne. faux, ce serait l'imparfait du verbe graver, pas gravir .
Gravir se construit comme nourrir: Je nourrissais les animaux. Finir: je finissais mes devoirs quand tu es arrivée.
le "bord" d'une montagne s'appelle le "flanc" de la montagne.
-les enfant(pluriel) gravent l'arbre . juste. Comme le dit jij33, on grave quelque chose sur un arbre, je grave l'arbre donne l'impression que vous le décorez du haut en bas, en entier.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français