Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Triplet N° 142

(12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin
    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 16-10-2013 à 10:55:07 (S | E)
    Potand pour cette vigoureuse attaque , enfrance même si je n'ai pas eu le temps de passer à l'attaque

Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 16-10-2013 à 13:31:50 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    à Enfrance pour ce de triplet et à Potand pour avoir déjoué cette attaque.

Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 16-10-2013 à 13:57:42 (S | E)
    Popotte, grâce à toi, on a échappé à 7 indices.

Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 16-10-2013 à 15:01:19 (S | E)
    Bonjour les amis
    Excusez mon retard , je rentre à l'instant. Voici donc les définitions:
    Homme d'attaque : homme en forme, fort et vigoureux.
    Avoir de l'attaque : en escrime, mouvement, coup porté par le tireur pour désorienter et toucher son adversaire.
    Outil d’attaque : Action de se mettre à travailler le sol à l'aide d'un outil (en agriculture ou autres travaux manuel)
    Attaque d'une cheminée : (d’un pic) en alpinisme c’est l’ entreprise d'une escalade ou du franchissement d'un passage.
    Attaque du sel, de l'eau :C’est l’action d'entamer quelque chose ou quelqu'un dans son intégrité physique, il s’agit là de la corrosion liée au phénomène chimique.
    Attaque de goutte : termes de médecine, il s’agit d’un accès subit d'un mal périodique ou non. (de la crise de goutte).
    Fausse attaque : attaque faite pour détourner l'attention de l'ennemi du point où la véritable attaque se fait.(synonyme feinte)
    Attaque douce : l'attaque douce correspond à une intensité délicate et ronde du vin une fois qu'il est introduit en bouche lors de l'examen gustatif, cela peut être la marque d'un vin, blanc surtout, bien équilibré, mais aussi d'un vin possédant du sucre résiduel.
    Attaque d’une banque : action violente, agression d’une banque.

pas7 indices Terredefeu!! échapper à 11
    Je te laisse compléter Enfrance.... et vous concocte un triplet . On a toujours su que tu étais un homme d'attaque ! mais gare à la vengeance

Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 16-10-2013 à 17:32:24 (S | E)
    Celle du "Serpent à plumes" ?

Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 16-10-2013 à 19:10:10 (S | E)
    Coucou les amis
    A la demande d'Alphonse, le prochain triplet sera annoncé sur le N°143
    Merci

Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 16-10-2013 à 19:26:31 (S | E)

Potand pour ces définitions claires. Je laisse les plus curieux de la polysémie des termes trouver ce que signifie une fausse attaque en argot (Source: dictionnaire argotique Bob)-"Honni soit qui mal y pense!" - mais aussi le sens de toutes les expressions auxquelles vous avez échappé.

j'ajoute cependant la définition du point d'attaque qui a été oubliée: endroit d'un système défensif où l'on attaque. Au figuré," Dans son rôle d'adversaire, il n'avait pas si tort, ce nous semble : ses points d'attaque étaient bien choisis" (Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 2, 1842, p. 548).

Et je précise que l'expression avoir une attaque était naturellement recevable, parallèlement au sens dédié au domaine propre de l'escrime. L'attaque désigne alors une atteinte subite et aiguë d'une maladie, le plus souvent à caractère cyclique. Synonyme d'accès, crise: une attaque de goutte, de pierre, de nerfs, cardiaque)

Nous attendons donc la mise en ligne du triplet n° 143. Bonne poursuite à tous.

Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 16-10-2013 à 19:31:41 (S | E)
    Cher Enfrance, pour moi une " fausse attaque " est tout simplement une feinte ( Reverso)

Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 16-10-2013 à 19:46:05 (S | E)

Sache que pour moi aussi, chère Mamydom!....

Réponse: Triplet N° 142 de alphonse46, postée le 17-10-2013 à 08:58:22 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Suite à cette fausse attaque, qui peut apparaître lors d'une partie d'échec, je vous propose de poursuivre le combat sur le N° 143

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin