Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Romans (policiers ou autres) allemands

    Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Romans (policiers ou autres) allemands
    Message de anonyme posté le 14-06-2013 à 15:16:49 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je parviens aux dernières pages du quatrième des livres de W. Kaminer que j'ai traduits/lus, et je sature un peu … J'aimerais changer d'auteur : soit un Georges Simenon à l'allemande, soit une Agatha Christie d'outre-Rhin ou encore un romancier populaire du genre de notre Marc Lévy … Bref un auteur "courant", au langage relativement simple et aux intrigues pas trop compliquées (j'ai déjà donné en ce qui concerne les lectures "intellectuelles" et je ne souhaite pas ajouter la difficulté de saisir la subtilité de la pensée de l'auteur à celle de la traduction mot-à-mot …).

    Quelques titres disponibles sur le net (Amazon ……) me raviront !

    Merci par avance.
    Bien cordialement,
    ab.

    -------------------
    Modifié par anonyme le 14-06-2013 15:17




    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de vergnuegen, postée le 15-06-2013 à 17:00:51 (S | E)
    Bonjour, anonyme,

    ce qui m'a plu beaucoup ce sont les romans suisses de Friedrich Dürrenmatt, par exemple "Der Richter und sein Henker" ou bien "Der Verdacht" du même auteur. C'est un langage soignée pas trop compliqué présentant une histoire captivante à mon avis. Vous n'aurez aucune difficulté à en trouver sur l'internet.

    Bon week-end
    Vergnügen



    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de anonyme, postée le 16-06-2013 à 08:06:52 (S | E)

    Merci, vernügen, je les commande de ce pas …

    Je vous souhaite un très beau dimanche (ici le ciel est bleu-des-mers-du-sud et mon thermomètre indiquait déjà 25° à ma fenêtre, ce matin à six heures … Ça va chauffer !)

    ab



    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de maristine, postée le 25-06-2013 à 22:01:21 (S | E)
    Bonjour,
    je lis votre post et me permets de vous parler d'un livre que je viens de terminer et qui a été déclaré "Bestseller" par le Spiegel
    il s'agit d'un roman intitulé "Bretonische Verhältnisse" écrit par un certain Jean Paul Bannalec, pseudo d'un écrivain qui n'a pas révélé qui il était!
    Cette histoire criminelle qui se déroule en Bretagne plait tellement aux Allemands qu'ils viennent parait-il en touristes sur les lieux attirés par les descriptions de l'auteur.
    Ce livre n'a pas encore été traduit en français, mais je l'ai commandé sans peine sur un site en ligne.
    Je vous souhaite bonne lecture

    PS. il y a un second livre de paru et un 3ème en prévision... l'auteur révèlera alors son identité, parait-il !!



    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de anonyme, postée le 26-06-2013 à 06:15:54 (S | E)

    Je vais le commander chez mon libraire spécialisé en V.O.
    Très cordialement,
    ab



    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de simplicius, postée le 26-06-2013 à 09:45:31 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'apprendre l'allemand et je me suis dit que ça aiderait de commencer à lire des textes. Je suis en train de lire Glennkill (ein Schafskrimi). C'est difficile, il y a beaucoup de mots que je ne connais pas mais j'avance (de moins en moins lentement) et je comprends tout, je pense, je crois que je vais le finir (j'en ai lu le cinquième à peu près, je suis plutôt du genre opiniâtre). Mon professeur d'allemand m'a conseillé un autre livre, qui sera donc mon second. Cela dit, j'aimerais me constituer une liste de livres à lire, après ces deux là, et s'il y avait des livres un peu plus faciles ça ne serait pas pour me déplaire, je me sentirais moins nul si je n'avais pas à chercher trois mots par phrase dans le dico... Avez-vous des suggestions ? Si possible, ça serait bien que ca existe en version epub.

    Merci d'avance pour vos conseils avisés

    Simplicius



    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de anonyme, postée le 27-06-2013 à 07:42:01 (S | E)


    Bonjour simplicimus,

    comme vous j’ai choisi de me lancer directement dans la lecture de livres après un long temps d’acquisition des notions de base avec une méthode de self-apprentissage (Assimil). Je pense que le lecture est la meilleure méthode pour s’imprégner de la langue avec ses spécificités si comme moi on ne cherche ni à la parler ni à la comprendre oralement. Je l’ai utilisée pour l’anglais, l’italien et l’espagnol, avec succès car je lis maintenant ces trois langues couramment (et ça suffit à mon bonheur !). Je me suis imposé une règle : ne jamais laisser inconnu un mot dont j’ignorerais le sens (d’où une manip’ ++ des dictionnaires …).

    Je viens de terminer mon sixième ouvrage allemand et je vous recommande les œuvres de Wladimir Kaminer dont j’ai lu Meine russischen Nachbarn, Ich bin kein Berliner et Liebesgrüße aus Deutschland. Je les ai trouvés relativement faciles et très intéressants dans la description de la société allemande. J’ai également lu-traduit Im westen nicht neues de Remarque, puis deux autres ouvrages que je ne recommande pas comme premières lectures (Die Fahrstuhlinpektorin et Die Entdeckkung der Currywurst de Uwe Timm).

    J’espère vous avoir été utile. Bien cordialement.



    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de simplicius, postée le 27-06-2013 à 08:31:14 (S | E)
    Querido Abuelocansado,

    Merci infiniment pour vos suggestions, cela me fera un bon point de départ pour une bibliothèque.
    Je suis tout comme vous : pour moi, la lecture d'un livre est une excellent méthode d'apprentissage. J'ai pratiqué ainsi avec l'anglais et l'espagnol, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec l'allemand. Ca ne dispense pas d'apprendre la grammaire et de faire des exercices, mais ça donne un sérieux coup d'accélérateur ! J'ai aussi pour objectif d'atteindre un bon niveau d'allemand à l'oral, mais pour ça aussi, ça m'aide. Le fait est que, compte tenu de mon niveau actuel, j'ai encore beaucoup de mal à participer à une conversation et c'est très frustrant. Par contre, écrire des petits textes est un très bon exercice pour moi.

    Simplicius (pas Simplicissimus, tout de même. Quoique... )




    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de anonyme, postée le 27-06-2013 à 08:36:58 (S | E)

    Sorry! Mon latin n'est même pas de cuisine, et il a bien trois quarts de siècle …

    Sans rancune I hope!



    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de kourai, postée le 27-06-2013 à 09:33:34 (S | E)
    Bonjour, anonyme et Simplicius,
    j'admire votre courage et votre endurance! Je suis tout à fait d'accord que pour bien apprendre une langue la lecture est indispensable. Je lis beaucoup en anglais, mais j'avoue que des fois, la paresse est plus forte: je ne cherche pas chaque mot que je ne connais pas dans le dictionnaire, surtout si l'histoire est captivante... Mais je le fais aussi, et il n'y a pas de doutes, ça fait progresser!
    Vous vous lancez dans des lectures pas faciles... je vous souhaite beaucoup de plaisir surtout!
    Bonne journée
    Kouraï




    Réponse: Romans (policiers ou autres) allemands de anonyme, postée le 28-06-2013 à 11:43:26 (S | E)


    J’ai horreur des fautes d’orthographe, surtout des miennes et surtout si je ne puis m’abriter sous l’excuse de la faute de frappe …

    Je m’aperçois (horresco referrens !) que j’ai martyrisé le titre de l’ouvrage du regretté Erich Paul Remark [dit Erich Maria Remarque] : J’ai oublié que « Westen » est un nom, et donc porte une majuscule, et que l’adjectif qualificatif précédé de « nichts » (et d’ « etwas ») est substantivé et donc lui aussi s’orne de même. Mea culpa !

    Dont acte : Im Westen nichts Neues , et Erich Maria peut reposer en paix.

    Bonne fin de semaine à tous …




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Allemand