Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Allemand]Pudding

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Pudding
    Message de pichounet posté le 01-05-2013 à 09:59:42 (S | E | F)
    Bonjour à tous et, en ce premier mai, je vous souhaite... pas trop de travail!
    Lors de mon dernier séjour en Allemagne, j'ai eu l'occasion - et le bonheur - de déguster une merveilleuse "Dresdner Eierschecke". L'alliance des saveurs et des textures réparties sur ces 3 couches est excellente. En me procurant la recette, je constate que le terme "Pudding" est un faux ami puisqu'il désigne notre "flan". Comment désignerait-on alors en Allemand notre pudding à nous, fait de pain et/ou viennoiseries rassis, trempés dans du lait, puis mélangés à des œufs et à du sucre... Ce type de préparation existe-t-il en Allemagne? Merci.

Réponse: [Allemand]Pudding de pommedeterre, postée le 01-05-2013 à 14:20:30 (S | E)
    Coucou pichounet,

voici un lien... je pense que cela correspond à notre "Kirschenmichel" (peut-être sans cérises?), je ne connais pas autre chose qui ressemblerait à cette recette.

Lien internet

Bonne journée!!

Réponse: [Allemand]Pudding de pichounet, postée le 01-05-2013 à 21:32:12 (S | E)
    Merci pour l'information. En effet, la recette du "Kirschenmichel" correspond tout à fait à la recette de base du pudding français. Nous pouvons aussi y ajouter divers ingrédients, comme des morceaux de fruits confits par exemple. Cette fin de semaine, je vais donc préparer un Kirschenmichel et je penserai à vous en le dégustant. Bonne soirée.

Réponse: [Allemand]Pudding de pommedeterre, postée le 01-05-2013 à 21:45:49 (S | E)
    Super! Contente d'avoir pu vous aider . Moi aussi j'ai appris quelque chose...

Bonne continuation et bon appétit!!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand