Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Utilisation de po et poco

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Utilisation de po et poco
    Message de selene48 posté le 21-04-2013 à 17:47:19 (S | E | F)
    Bonjour;
    Dans quel cas utilise -t-on "un po" (avec accent que je n'ai pas sur le clavier )et "un poco", s'il vous plaît ?
    Y en a t il un qui est plus familier ou plus littéraire?
    Merci de votre réponse
    Selene48

-------------------
    Modifié par bridg le 21-04-2013 18:36

Réponse: [Italien]Utilisation de po et poco de olivia07, postée le 21-04-2013 à 18:35:08 (S | E)
    Je pense que vous avez confondu: l'accent, c'est une apostrophe (clavier, touche 4).
    un po' : la forma corretta è un po'; si tratta di un troncamento della parola "poco", di conseguenza l'apostrofo va messo per mettere in evidenza che in quel punto c'è stata una caduta di una sillaba.
    Assolutamente vietato quindi mettere accenti ("un pò" non è giusto) o scriverlo senza apostrofo!

La forme correcte est "un po'" Il s'agit d'un mot tronqué ("poco"), donc on met une apostrophe pour mettre en évidence où il y a eu suppression de syllabe. Il est donc interdit de mettre un accent ou de l'écrire sans apostrophe!

Allez voir ce site: vous y trouverez différents emplois des deux mots: Lien internet

Réponse: [Italien]Utilisation de po et poco de chilla, postée le 21-04-2013 à 18:37:55 (S | E)
    Bonsoir

"Poco" (peu), peut s'écrire aussi "po'".
    Si nous optons pour cette dernière écriture, l'apostrophe nous signale que le groupe "co" est tombé.

Bonne fin de soirée

-------------------
    Modifié par chilla le 21-04-2013 19:03
    J'ai pensé apostrophe et j'ai écrit accent ...

Réponse: [Italien]Utilisation de po et poco de selene48, postée le 21-04-2013 à 20:19:06 (S | E)
    Merci beaucoup de votre réponse
    selene48

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien