Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Présent indicatif

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Présent indicatif
    Message de created posté le 20-02-2013 à 15:05:12 (S | E | F)
    Bonjour ,
    Je m'appelle Sabah et j'aimerais comprendre pourquoi on dit " A tutti i bambini piace giocare a nascondino "
    Ce que je ne comprends c'est pourquoi le verbe est à la troisième personne du singulier , alors que c'est "tutti i bambini" le sujet.
    Merci.
    -----------------
    Modifié par bridg le 20-02-2013 17:01

Réponse: [Italien]Présent indicatif de jacqui, postée le 20-02-2013 à 15:57:18 (S | E)
    Bonjour Sabah!
    En fait, dans la phrase en question " A tutti i bambini piace giocare a nascondino","A tutti i bambini" n'est pas sujet du verbe, mais complément d'attribution: à qui plaît-il jouer? À tous les enfants! Le sujet, c'est l'infinitif "giocare".
    Voilà! Bonne continuation!
    Jacqui

Réponse: [Italien]Présent indicatif de olivia07, postée le 20-02-2013 à 17:07:09 (S | E)
    En français, cette phrase veut dire: "Les enfants aiment jouer à cache-cache". En italien, la structure n'est pas la même. Je te donne mon truc pour trouver le sujet du verbe "piacere"; tout d'abord, j'utilise le verbe "plaire" et je traduis ainsi: "jouer à cache-cache plaît aux enfants". Tu trouves ainsi le sujet.
    Si la phrase était : "Tous les enfants aiment les jeux", je traduis ainsi: "Les jeux plaisent à tous les enfants", ce qui donne en italien: A tutti i bambini piacciono i giochi.(les jeux étant le sujet)
    J'espère avoir été claire.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien