[Italien] Di gran lunga
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de amel73 posté le 10-02-2013 à 10:01:13 (S | E | F)
Bonjour à tous,
je viens de faire l'exercice l'Italia fisica, et je ne comprends pas le rôle et le sens du mot lunga dans la phrase:
Il territorio fisico italiano è di gran LUNGA montuoso.
Merci d'avance !!
Bon dimanche!
Amel
-------------------
Modifié par chilla le 10-02-2013 12:45
Titre
Réponse: [Italien] Di gran lunga de aud52, postée le 10-02-2013 à 10:33:37 (S | E)
Bonjour Amel ,
Dans le dictionnaire la traduction de " di gran lunga" est "de loin,de beaucoup".
Cela pourrait vouloir dire:
Le territoire physique de l'Italie est essentiellement montagneux.
Mais je n'en suis pas sure du tout.
Bonne continuation, Amel dans ta traduction
Réponse: [Italien] Di gran lunga de malouinette, postée le 10-02-2013 à 10:36:48 (S | E)
...."Il territorio fisico italiano è di gran LUNGA montuoso". QUE VEUT DIRE LUNGA ?
Moi, Je mettrais les mots dans cet ordre..." montuoso Il territorio fisico italiano è di gran LUNGA ".
et "lunga" ne serait-ce pas une forme abrégée de lunghezza.
Simple supposition !
-------------------
Modifié par malouinette le 10-02-2013 10:41
-------------------
Modifié par chilla le 10-02-2013 11:06
malinouette,"
Réponse: [Italien] Di gran lunga de lousie50, postée le 10-02-2013 à 10:51:34 (S | E)
Bonjour à tous;
Amel ;dans l'expression "Il terrotorio fisico italiano è di gran lunga montuoso"
"di gran lunga" est une locution adverbiale équivalente de " molto"
Il territorio fisico italiano è molto montuoso ou bien
prevalentemente montuoso
particolarmente montuoso
soprattutto montuoso
Amel il s'agit d’expression synomymes
Bon courage amie
Réponse: [Italien] Di gran lunga de malouinette, postée le 10-02-2013 à 11:03:00 (S | E)
Oui, "di gran lunga"= de loin... c'est sûrement comme vient de l'écrire AUDI...
è per lo più montuoso, ...
montuoso = montueux (synonymes: accidenté, montagneux, tourmenté, vallonné)
Bon dimanche
Réponse: [Italien] Di gran lunga de amel73, postée le 10-02-2013 à 12:18:02 (S | E)
Ciao a tutti;
Merci à tous pour vos réponses...c'est très clair,à présent
Bon dimanche!
Amel
Réponse: [Italien] Di gran lunga de malouinette, postée le 10-02-2013 à 13:48:50 (S | E)
Merci chère Chilla de savoir reprendre si "vertement" les tentatives d'expressions, tâtonnements, approximations de qui ne restera jamais qu'apprenti(e) !
Je comprends qu'en ce cas précis ma formulation est un impossible "gallicisme"... voire même de l'ordre du "galimatias !
Bon dimanche
Réponse: [Italien] Di gran lunga de iosha, postée le 13-02-2013 à 10:45:09 (S | E)
Salve!
Guarda qui! Lien internet
Cours gratuits > Forum > Forum Italien