[Italien]Version - Una giornata uggiosa
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de bya56 posté le 07-02-2013 à 04:39:38 (S | E | F)
Chers tous, je vous invite à partager avec moi cette aventure que j'ai imaginée en regardant par la fenêtre l'orage qui se préparait. Je vous donnerai ma version à la fin de février. Bon travail !
Et un grand merci à chilla pour la correction de ce texte.
Cari tutti, vi invito a condividere con me quest'avventura che ho immaginato guardando dalla finestra il temporale che si preparava. Vi darò la mia traduzione a fine febbraio. Buon lavoro!
E grazie mille a chilla per la correzione di questo testo.
Una giornata uggiosa
L'aria un po' più fresca del solito faceva presagire l'arrivo imminente della pioggia, infatti il cielo, pian piano, assunse un colore sempre più cupo e qualche nuvola minacciosa lo rivestì di grigio, un grigio cenere che, via via, si trasformò in un grigio scuro, quasi nero.
Da dietro le colline giunse il suono di un tuono, al quale fecero seguito due lampi accecanti.
Un volo di uccelli s'innalzò nel cielo, un brivido gelido mi attraversò la schiena.
Accelerai il passo guardandomi attorno, alla ricerca di un rifugio. Ma la strada era deserta e i portoni dei palazzi sprangati.
Il cuore mi batteva così forte che mi sembrava stesse per scoppiare. Grosse e pesanti gocce di pioggia cadevano dal cielo, finendo sull'asfalto, scorrendo lungo i marciapiedi.
I vestiti fradici mi s'incollavano addosso. I capelli gocciolanti sugli occhi m'impedivano di vedere. Un altro brivido mi percorse la schiena al ruggito del secondo tuono.
All'improvviso una preghiera appena sussurata uscì dalle mie gelide e tremolanti labbra:
'Dio mio, fa' che tutto questo finisca al più presto!'.
E, come per incanto, o forse perché la mia preghiera era giunta fin lassù, uno spiraglio di luce attraversò il cielo quasi svuotato da tutta la sua acqua.
In lontananza sentii un uccello accogliere festosamente questa tregua. Alzai gli occhi in segno di ringraziamento e notai, attonita, che un timido arcobaleno attraversava uno squarcio di cielo ancora avvolto da candide nubi.
Il temporale era ormai alle mie spalle e l'acquazzone un lontano ricordo.
Il bosco aveva perso quell'aspetto nebbioso e contrastava con l'azzurro intenso del cielo. L'aria fresca, pulita e l'odore della terra bagnata invasero i miei polmoni e, inebriata da così tanto benessere, mi lasciai sfuggire un sorriso complice.
Réponse: [Italien]Version - Una giornata uggiosa de olivia07, postée le 07-02-2013 à 08:08:01 (S | E)
On s'y croirait! Mieux vaut être à l'intérieur quand éclate un orage!
Une journée maussade.
L'air un peu plus frais que d’habitude laissait présager l’arrivée imminente de la pluie. En effet, le ciel, tout doucement, prit une teinte de plus en plus sombre et quelques nuages menaçants le revêtit de gris, un gris couleur cendre qui, peu à peu, se transforma en un gris sombre, presque noir.
De derrière les collines, parvint un roulement de tonnerre, suivi de 2 éclairs aveuglants.
Un vol d’oiseaux s‘éleva dans le ciel, un frisson glacé me traversa le dos.
Je hâtai le pas en regardant autour de moi, à la recherche d’un refuge. Mais la rue était déserte et les portails des immeubles fermés.
Mon cœur battait si fort que j’avais l’impression qu’il allait éclater. De grosses et lourdes gouttes de pluie tombaient du ciel, ricochant sur l’asphalte et 'écoulant le long des trottoirs.
Mes habits trempés se plaquaient sur mon corps. Mes cheveux dégoulinants sur les yeux m’empêchaient de voir. Un autre frisson me parcourut le dos quand le 2ème coup de tonnerre éclata.
Soudain, une prière à peine murmurée sortit de mes lèvres glacées et tremblantes.
« Mon Dieu, mon Dieu, faîtes que tout cela cesse au plus vite » !
Et comme par magie, ou peut-être parce que ma prière était arrivée jusque là-haut, un filet de lumière traversa le ciel pratiquement vidé de toute son eau.
Dans le lointain, j’entendis un oiseau accueillir gaiement cette accalmie. Je levai les yeux en signe de remerciement et notai, stupéfaite, qu’un timide arc-en-ciel traversait une trouée de ciel bleu dans un ciel où roulaient encore des nuages blancs.
L’orage était maintenant derrière moi et l’averse n’était plus qu’un souvenir lointain.
Le bois( ?) avait perdu cet aspect brumeux et contrastait avec le bleu intense du ciel. L’air frais, nettoyé par la pluie, ainsi que l’odeur de la terre mouillée envahissaient mes poumons. Grisée par tant de bien-être, je laissai échapper un sourire complice.
Réponse: [Italien]Version - Una giornata uggiosa de rita12, postée le 07-02-2013 à 10:01:11 (S | E)
Bonjour à tous,
Très beau texte, chère Bya;
Une journée maussade
L'air un peu plus frais que d'habitude laissait présager l'approche imminente de la pluie, en fait le ciel, peu à peu, devenait de couleur toujours plus sombre et quelques nuages menaçants le couvrirent de gris, un gris cendre qui progressivement se transforma en un gris sombre, presque noir. De l'arrière de la colline on entendit le son d'un tonnerre auquel firent suite deux éclairs aveuglants.
Un vol d'oiseaux s'éleva dans le ciel, un frisson glacé me parcouru le corps.
J’accélérai le pas et regardai autour de moi, à la recherche d'un refuge. Mais la route était déserte et les portes des immeubles fermés.
Mon cœur battait si fort qu'il me semblait qu'il allait éclater. De grosses et loudes goûtes de pluie tombaient du ciel, bondissant sur la chaussée, s'écoulant le long du trottoir.
Les vêtements trempés me collaient à la peau, les cheveux dégoulinant sur les yeux m'empêchaient de voir. Un autre frisson me parcouru le corps lors du deuxième tonnerre.
Subitement une prière à peine susurrée sorti de mes lèvres tremblantes et glacées: ' Mon dieu, faites que tout cela finisse au plus vite'!. Et, comme par enchantement, ou peut-être parce que ma prière était arrivée là haut, une lueur de clarté traversa le ciel, quasi déchargé de toute son eau.
Au loin j'entendis un oiseau fêter cette accalmie. Je levai les yeux en signe de remerciements, et je notai, ragaillardie, qu' un timide arc-en-ciel traversait un morceau de ciel encore plein de petits nuages.
Le mauvais temps désormais était derrière moi et l'averse un lointain souvenir.
Le bois avait perdu l'aspect brumeux et contrastait avec le bleu intense du ciel. L'air frais, propre et l'odeur de la terre mouillée envahirent mes bronches et enivrée par tant de bienêtre je laissais échapper un sourire complice.
Réponse: [Italien]Version - Una giornata uggiosa de nick27, postée le 07-02-2013 à 11:45:10 (S | E)
Une journée maussade
L'air un peu plus frais que d'habitude laissait présager l'arrivée imminente de la pluie. Effectivement, le ciel s'assombrissait peu à peu et quelques nuages menaçants le revêtirent de gris, un gris cendre qui virait petit à petit vers un gris plus sombre, presque noir.
Le son du tonnerre résonna derrière la colline et fut immédiatement suivi par deux éclairs aveuglants.
Un vol d'oiseaux s'éleva dans le ciel, un frisson glacial me parcourut le dos.
J'accélérai le pas tout en regardant autour de moi, à la recherche d'un abri. Mais la rue était déserte et l'entrée des immeubles fermée.
Mon coeur battait tellement fort que j'avais l'impression qu'il allait exploser d'un moment à l'autre. De grosses et lourdes gouttes de pluie tombaient du ciel, finissant leur chute sur l'asphalte et coulant le long des trottoirs.
Les vêtements trempés me collaient à la peau. Les cheveux dégoulinants devant les yeux m'empêchaient de voir. Un nouveau frisson me parcourut le dos au grondement du deuxième tonnerre.
Soudain, une prière à peine audible sortit de mes lèvres glacées et tremblantes.
"Mon Dieu, fais que tout cela finisse au plus vite !"
Et comme par magie, ou peut-être parce que ma prière était arrivée jusque là-haut, un filet de lumière traversa le ciel presque vidé de toute son eau.
Au loin j'entendis un oiseau accueillir gaiement cette trêve. Je levai les yeux au ciel en signe de remerciement et remarquai, stupéfaite, qu'un timide arc-en-ciel traversait une partie du ciel encore entourée de nuages inoffencifs.
L'orage était maintenant derrière moi et l'averse n'était plus qu'un lointain souvenir.
La forêt avait perdu cet aspect brumeux et contrastait avec le bleu intense du ciel. L'air frais, pur et l'odeur de la terre humide envahirent mes poumons, et, grisée par autant de bien-être, je laissai échapper un sourire complice.
Merci pour ce joli texte, chère Bya! Il me parle beaucoup!
J'ai toujours été fasciné par les orages!
Réponse: [Italien]Version - Una giornata uggiosa de jod47, postée le 07-02-2013 à 15:02:55 (S | E)
Buongiorno a tutti,
Che bel testo,grazie cara bya! Sono affascinanti i temporali ma per apprezzarli,preferisco io essere al riparo, a casa!!Ecco la mia traduzione.
Quel beau texte! Merci bya. Les orages sont fascinants mais pour les apprécier je préfère être à l'abri, dans ma maison!! Voici ma traduction.
Une journée morose.
L'air, un peu plus frais que d'habitude laissait présager l'arrivée imminente de la pluie. Le ciel peu à peu s'assombrit et quelques nuages menaçants le revêtirent de gris, un gris couleur de cendre qui peu à peu se transforma en un gris sombre, presque noir.
De derrière la colline parvint le grondement du tonnerre suivi de deux éclairs aveuglants. Un vol d'oiseaux s'éleva dans le ciel, un frisson glacé me traversa le dos. J'accélérai le pas tout en cherchant du regard un abri. Mais la route était déserte et les portails des immeubles, barricadés. Le coeur me battait si fort que je craignis qu'il n'éclatat.
De grosses et lourdes gouttes de pluie tombaient du ciel et en arrivant sur le sol s'écoulaient le long des trottoirs.
Les vêtements détrempés me collaient au corps. Les cheveux dégouttants sur mes yeux m'empêchaient de voir. Un nouveau frisson me parcourut le dos au fracas du second coup de tonnerre.
Subitement une prière à peine murmurée s'échappa de mes lèvres tremblantes et glacées."Seigneur,faites que tout ceci se termine au plus tôt"!
Et comme par enchantement, ou peut-être en réponse à ma prière,une éclaircie apparut dans le ciel maintenant presque entièrement débarassé de son eau. Dans le lointain j'entendis un oiseau accueillir avec allégresse cette trêve. Je levai les yeux en signe de remerciement et notai avec stupéfaction qu'apparaissait un timide arc-en-ciel, profitant d'une brêche au milieu de petits nuages blancs.
L'orage était désormais derrière moi et l'averse un souvenir lointain.
Le bois avait perdu son aspect brumeux et contrastait avec l'azur intense du ciel.L'air frais,redevenu tout propre, et l'odeur de la terre mouillée emplirent mes poumons . Enivrée par tant de bien-être je laissai échapper un sourire complice.
Réponse: [Italien]Version - Una giornata uggiosa de ng, postée le 12-02-2013 à 21:33:48 (S | E)
Une journée maussade
L'air un peu plus frais que d'habitude laissait présager l'arrivée imminente de la pluie. En effet, le ciel, petit à petit, devint de plus en plus sombre et quelques nuages menaçants le revêtirent de gris, un gris cendres, qui, peu à peu, se transforma en gris foncé, presque noir.
De derrière les collines parvint un coup de tonnerre, auquel firent suite deux éclairs aveuglants. Un vol d'oiseaux s'éleva dans le ciel, un frisson glacial me transperça les reins.
J'allongeai le pas, regardant autour de moi, à la recherche d'un refuge. Mais la rue était déserte et les portes des immeubles verrouillées.
Mon cœur cognait si fort qu'il me semblait prêt à éclater. De grosses et lourdes gouttes de pluie tombaient du ciel, engorgeant la chaussée, courant le long des trottoirs.
Mes vêtements trempés me collaient. Mes cheveux, dégoulinant dans les yeux m'empêchaient de voir. Un autre frisson me glaça les épaules au rugissement du second coup de tonnerre.
Soudain une prière tout juste murmurée jaillit de mes lèvres gelées et tremblantes :
"Mon Dieu, fais que tout cela se termine au plus vite !"
Et, comme par enchantement, ou peut-être parce que ma prière était arrivée à destination, un filet de lumière traversa le ciel pratiquement vidé de toute son eau.
J'entendis au loin un oiseau accueillir gaiement cette trêve. Je levai les yeux en signe de remerciement et remarquai, ébahie, qu'un timide arc en ciel faisait une percée dans le ciel encore chargé de nuages blancs.
L'orage était désormais derrière moi et l'averse un lointain souvenir.
Le bois avait perdu cet aspect brumeux et contrastait avec le bleu intense du ciel.
L'air frais, propre, et l'odeur de la terre mouillée envahirent mes poumons, et, ivre de tant de bien-être, je laissai échapper un sourire.
Grazie di cuore cara Bya per questa storia !
Merci de tout coeur Bya !
-------------------
Pardonne-moi les quelques libertés que je me suis permises....
Réponse: [Italien]Version - Una giornata uggiosa de deca3, postée le 17-02-2013 à 21:54:39 (S | E)
Cari saluti a tutti !
Que de sensations dans ton texte, chère Bya..merci !
Une journée maussade
L'air se fit plus frais présageant l'arrivée imminente de la pluie. De fait le ciel s'était lentement assombri et quelques nuages menaçants l'avaient couvert de gris, d'un gris de cendre qui tendit peu à peu à l'obscurité .
De derrière les collines le tonnerre se fit entendre, suivirent deux éclairs aveuglants.
Un vol d'oiseaux s'éleva dans les nues, un frisson glacé me parcourut le dos.
Je pressai le pas à la recherche d'un endroit où me réfugier ...mais la rue était déserte et le portail des immeubles, clos.
Mon cœur s'emballa si fort qu'il sembla éclater. Larges et lourdes, les gouttes de pluie s'écrasaient sur l'asphalte , leur flot courant le long des trottoirs.
Mes vêtements trempés me collaient au corps. Mes cheveux dégoulinaient masquant mon visage.
Un second coup de tonnerre comme un rugissement me fit tressaillir.
Une prière à peine murmurée sortit soudain de mes lèvres tremblantes et glacées.
« Mon Dieu, faites que cela s'arrête vite !
Et comme par enchantement...... Dieu fut-il sensible à ma prière ???...... la clarté déchira le ciel à présent vidé de son eau.
Dans le lointain j'entendis un oiseau célébrer cette trève. Je levai les yeux pour remercier et, revigorée, remarquai un timide arc-en-ciel traversant une partie du ciel encore ennuagé.
L'orage était désormais derrière moi, l'averse un souvenir lointain.
Le bois avait perdu son aspect vaporeux et contrastait avec l'azur intense du ciel. L'air frais, purifié et l'odeur de terre mouillée envahissaient mes poumons. Dans cet état d'exaltation et de bien-être je me pris à sourire.
Cours gratuits > Forum > Forum Italien