Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Dm maths- fonctions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Dm maths- fonctions
    Message de criou posté le 04-01-2013 à 10:39:04 (S | E | F)
    Coucou,

J'ai un dm de maths a faire et je n'y comprend rien. C'est l'exercice 57 p.76 du manuel hyperbole seconde.

Voici l'énoncé:

Bonjour.Je suis b, une fonction affin, comme mes 2 copines a et c. Nous dépendons de la valeur de la variable X.Enfin, sauf a. Plus x augmente, plis j'augmente, alors que c'est le contraire pour c.

-quand X vaut 0, il y a un écart entre la valeur que je prend et celle que prend a.
    -J'ai la meme valeur que a quand x vaut 4, et c a la meme valeur que a quand x vaut 9.
    -Si on nous ajoute quand x vaut 0, on obtient un total de 9,5. Il existe une valeur entiere de x telle que je vaille 1de pus que a et que c vaille 1 de plus que moi.

Qui sommes nous?

Merci d'avance

Réponse: Dm maths- fonctions de criou, postée le 04-01-2013 à 11:24:12 (S | E)
    Personne???

Réponse: Dm maths- fonctions de milarepa, postée le 04-01-2013 à 13:04:58 (S | E)
    Bonjour Criou,

Une méthode consiste en ceci :
    1- tu représentes chacune de ces 3 fonctions affines.
    Par exemple pour a : fa(x) = pax + na. Etc.
    Ce qui va te conduire à 6 constantes ou paramètres inconnus (pa, na, etc.).
    2- tu appliques ensuite chaque nouvelle condition.
    Par exemple "Nous dépendons de la valeur de la variable X.Enfin, sauf a." signifie que fa(x) ne dépend pas de x, et donc que pa = 0. Etc.
    Tu devrais obtenir un système d'équations qui te permettront de trouver les autres constantes.

Bonne après-midi.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths