[Italien]Le passé composé
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de rainbow123 posté le 11-11-2012 à 13:20:33 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous plaît qui peut me donner plus des détails sur un exercice que je viens de faire sur le passé composé!
J'ai fait un exercice de passé composé ( no 52064) et une des phrases était:
- L'altra sera io e mia sorella(rimanere) a casa.
J'ai mis : siamo rimaste (les deux soeurs, donc féminin), mais la correction était: siamo rimasti.
Est-ce que on ne peut pas dire les deux?
Attendo i vostri commenti! Grazie
Réponse: [Italien]Le passé composé de nick27, postée le 11-11-2012 à 13:46:35 (S | E)
Si, on peut dire les deux.
"siamo rimasti" est le masculin pluriel tandis que "siamo rimaste" est le féminin pluriel.
Réponse: [Italien]Le passé composé de gigliola, postée le 11-11-2012 à 13:56:01 (S | E)
Buongiorno a tutti!
Il doit y avoir un garçon et une fille ... Siamo rimasti .
Réponse: [Italien]Le passé composé de rainbow123, postée le 11-11-2012 à 14:14:48 (S | E)
Buongiorno a tutti!
Grand merci à vous Nick27 et Gigliola pour votre correction
Je comprends donc je dois mettre " siamo rimaste" puisqu'il s'agit de deux femmes ( feminin pluriel).
buona giornata a voi!
Réponse: [Italien]Le passé composé de rita12, postée le 11-11-2012 à 16:48:18 (S | E)
Bonjour Rainbow,
Dans la phrase de l'exercice on sait pas si celui qui parle est homme ou femme. Dans ce cas je mettrais le masculin. C'est ce qu'on nous disait à l'école primaire. C'est sans doute ce qu'aura voulu reproduire l'auteur de l'exercice.
Bonne journée à tous.
Réponse: [Italien]Le passé composé de olivia07, postée le 11-11-2012 à 17:21:59 (S | E)
En fait, quand je fais un exercice du site et que je me trouve devant une phrase de ce genre, je regarde qui l'a créé: en général, l'auteur s'inclut dans la phrase; donc , dans ce cas particulier, ce doit être un homme. CQFD. Il serait plus juste de prévoir les 2 réponses quand on fait ce genre d'exercice hors contexte... ou sinon, d'écrire des phrases sans ambiguïté grammaticale.
Réponse: [Italien]Le passé composé de rainbow123, postée le 11-11-2012 à 18:22:39 (S | E)
Buonosera,
Grand merci à vous deux, Rita12 et Olivia d'intervenir et vos deux réponses m'ont bien plu
mais je voudrais vous rassurer et dire qu'au début de l'exercice
Merci pour vos remarques!
Buono notte!
-------------------
Modifié par bridg le 11-11-2012 18:44
Cours gratuits > Forum > Forum Italien