[1°S]Trigonométrie
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de ant13 posté le 20-10-2012 à 11:50:36 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un DM et je n'arrive pas a faire les exercices demandés, pouvez-vous m'aider?
Calculer en sachant que cos x = -3/4:
a. cos(pi/2+x)
b. sin(pi/2-x)
c. cos(pi+x)
d. cos(pi-x)
d. sin(pi+x)
f. sin(pi-x).
Je me doute que la démarche à avoir est la même pour ces 6 calcul mais je n'ai rien trouvé sur mon livre, mon cour ou mon cahier d'exercice.
Réponse: [1°S]Trigonométrie de milarepa, postée le 20-10-2012 à 12:18:49 (S | E)
Bonjour Ant,
Tu as un outil merveilleux qu'est l'Internet, et plus précisément le moteur Google (par exemple).
En tapant "cosinus", on trouve, par exemple, l'article "Fonction trigonométrique" de Wikipédia : Lien internet
À l'intérieur, regarde les paragraphes 3-1 et 3-2 : tu as tout un tas de formules qui pourront te servir. Mais il faut que tu les utilises en restant cohérent avec le niveau de ton cours.
Par exemple cos(pi/2 + x) = - sin(x). Or tu sais que sin2x + cos2x = 1. À toi de finir.
Si tu n'as jamais vu ces formules en cours, alors peut-être faut-il les démontrer.
Bon courage et à plus.
Réponse: [1°S]Trigonométrie de ant13, postée le 20-10-2012 à 12:37:38 (S | E)
Merci pour la réponse, il me semble après plusieures recherches qu'il faut que j'utilise cette formule. Encore merci.
Cours gratuits > Forum > Forum maths