Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Allemand]Dialecte bavarois

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Dialecte bavarois
    Message de frall posté le 06-10-2012 à 22:10:24 (S | E | F)
    bonsoir,
    pour une "leçon" d'allemand, lundi prochain, je traduis un petit texte sur "der Königliche Hirschgarten in München",
    leider, verstehe ich einige Wörter nicht : z.B. "Brezn" (im Selbstbedienungsbereich) sowie ... mit "Auszogne", hausgemachtem Kuchen und ....
    quelqu'un peut sans doute m'apporter son aide, ou me conseiller un "bon" site où je pourrais m'informer ?
    merci d'avance et bon dimanche. Frall

Réponse: [Allemand]Dialecte bavarois de setanta, postée le 07-10-2012 à 01:30:49 (S | E)
    Bonsoir,

quant aux deux mots: "Brezn" est une "Brezel", une pâtisserie typiquement allemand et incontournable lorsqu'on veut visiter la fête de la bière à Munich.
    "Auszogner" ("Ausgezogener") est apparemment aussi une pâtisserie. Ici vous trouvez une description plus précise: de. wikipedia. org/ wiki/ Auszogne

Quant au dico, j'ai trouvé ca: www. bayrisches-woerterbuch. de
    Si vous en cherchez un autre sûr internet, cherchez le mot "bairisch", c'est orthographe plus ou moins officiel pour les dialectes de Bavière.

Réponse: [Allemand]Dialecte bavarois de frall, postée le 07-10-2012 à 23:00:57 (S | E)
    merci Setanta,
    j'avais un peu pensé à Bretzel..
    surtout pour les sites. A bientôt. Frall

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand