Le théorème de Pythagore en 2scnd
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de autruche posté le 06-10-2012 à 16:21:12 (S | E | F)
Bonjour à tous,j'ai un DM en mathématique à rendre,je suis en seconde. C'est sur les triangles rectangles.On me dit "Enoncé : Sur la figure suivante,M est un point quelconque du segment [BF} de longueur 4 cm.
On a prolongé de part et d'autre ce segment pour construire les points C et D situés respectivement à 1 cm de B et de F.
B est le pied de la hauteur issue de A du triangle ACM rectangle en A
F est le pied de la heuteur issue de E du triangles EDM "en utilisant le théorème de Pythagore,démontrer que : AC²+AM²=2AB + BM ²+1 "
Réponse: Le théorème de Pythagore en 2scnd de logon, postée le 06-10-2012 à 16:36:49 (S | E)
Bonjour Autruche,
je ne sais pas si votre énoncé est correct. Mais on peut en appliquant le théorème de Pythagore au triangel CAM, trouver le carré de l'hypothénuse
(BM +1)².
Mais E, F et D n'interviennent pas? Un peu drôle!
Réponse: Le théorème de Pythagore en 2scnd de cerisenoire, postée le 10-10-2012 à 18:54:14 (S | E)
Je me trompe peut être mais on doit pouvoir y arriver en utilisant Chasles et Pythagore...
Réponse: Le théorème de Pythagore en 2scnd de youcefh, postée le 10-10-2012 à 22:54:16 (S | E)
Dans le triangle rectangle ACM: AC² + AM²= CM² (th. de Pythagore). Remarquer que CM= CB+ BM et que CB= CB²= 1.Bonne continuation.
Cours gratuits > Forum > Forum maths