Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Le théorème de Pythagore en 2scnd

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Le théorème de Pythagore en 2scnd
    Message de autruche posté le 06-10-2012 à 16:21:12 (S | E | F)
    Bonjour à tous,j'ai un DM en mathématique à rendre,je suis en seconde. C'est sur les triangles rectangles.On me dit "Enoncé : Sur la figure suivante,M est un point quelconque du segment [BF} de longueur 4 cm.
    On a prolongé de part et d'autre ce segment pour construire les points C et D situés respectivement à 1 cm de B et de F.
    B est le pied de la hauteur issue de A du triangle ACM rectangle en A
    F est le pied de la heuteur issue de E du triangles EDM "en utilisant le théorème de Pythagore,démontrer que : AC²+AM²=2AB + BM ²+1 "

Réponse: Le théorème de Pythagore en 2scnd de logon, postée le 06-10-2012 à 16:36:49 (S | E)

Bonjour Autruche,

je ne sais pas si votre énoncé est correct. Mais on peut en appliquant le théorème de Pythagore au triangel CAM, trouver le carré de l'hypothénuse

(BM +1)².

Images

Mais E, F et D n'interviennent pas? Un peu drôle!

Réponse: Le théorème de Pythagore en 2scnd de cerisenoire, postée le 10-10-2012 à 18:54:14 (S | E)
    Je me trompe peut être mais on doit pouvoir y arriver en utilisant Chasles et Pythagore...

Réponse: Le théorème de Pythagore en 2scnd de youcefh, postée le 10-10-2012 à 22:54:16 (S | E)

Dans le triangle rectangle ACM:     AC² + AM²= CM² (th. de Pythagore). Remarquer  que CM= CB+ BM et que CB= CB²= 1.Bonne continuation.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths