[Italien]Retour de Rome
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de olivia07 posté le 11-09-2012 à 17:26:17 (S | E | F)
Je vous propose un petit voyage à Rome. Je vous serai reconnaissante de corriger mes éventuelles erreurs. Si la découverte de ce quartier de Rome vous a intéressés, je vous engage à traduire le texte. Je vous proposerai ma traduction dans 15 jours.
La settimana scorsa, ho trascorso 5 giorni a Roma con un’amica. Le ho fatto scoprire questa città che comincio a conoscere abbastanza bene.
Sono ritornata alle Domus Romane del Palazzo Valentino, un museo che mi aveva affascinata. Devo dire che la magia del luogo mi ha ancora rapita. Da novembre 2011, il percorso museale si è arricchito di un nuovo settore : adesso, i visitatori possono ammirare la Colonna Traiana dai sotterranei del museo. Una ricostruzione virtuale della Colonna permette di osservare da vicino i bassorilievi che raccontano la campagna militare per la conquista della Dacia, l’attuale Romania, da parte dell’imperatore Traiano.
Per ricordarsi, vi metto in link il mio testo dulla visita alle Domus Romane: https://www.italien-facile.com/forum/lire.php?num=17&msg=64241&titre=Un+tr%E8s+beau+mus%E9e
Ma oggi, non voglio parlarvi dei posti famosi di Roma, quelli che molti conoscono. Scelgo piuttosto di parlarvi di un quartiere poco conosciuto dai turisti: il Quartiere Coppedè.
Il Quartiere Coppedè è una piccola area urbana di Roma, situata nel quartiere Triestre, tra piazza Buenos Aires e via Tagliamento, al Nord Est della Galleria Borghese.
Deve il suo nome all’architetto che lo ha progettato, Gino Coppedè. E’ stato costruito tra il 1913 e il 1927, con l’interruzione dei lavori durante la Prima Guerra Mondiale. E' stato terminato poco dopo la prematura morte di Coppedè. L’ingresso si trova in via del Tagliamento, nel quartiere Trieste.
Una volta superato l’arco che congiunge i palazzi degli Ambasciatori, si entra in un’atmosfera tutta particolare che fa sognare e rilassare. Molte costruzioni riecheggiano lo stile Liberty (nome dell’ArteNuova in Italia), ma anche lo stile barocco e addirittura anche medievale.
Le facciate dipinte con motivi floreali sono molto eleganti e raffinate.
Il quartiere è composto da 17 villini e 26 palazzine disposte intorno alla Piazza Mincio dove si affaciano la Palazzina del Ragno, sulla cui facciata è rappresentato un enorme aracnide ed i Villani delle Fate dai muri dipinti.
Al centro della piazza si trova la Fontana delle Rane.
Consiglio a voi tutti di andare a vedere questo angolo di Roma e di perdervi attraverso le vie attigue alla piazza Mincio, dove troverete altri palazzi più semplici ma anche dalle facciate decorate con motivi floreali.
Ecco un link che spiega la storia del Quartiere Coppedè: http://www.photocompetition.it/reportage_page.php?id_reportage=15
E le mie foto:
Réponse: [Italien]Retour de Rome de rita12, postée le 11-09-2012 à 23:42:29 (S | E)
Bonsoir à tous,
Ciao Olivia. Le quartier n'est pas célèbre, il est magnifique. Merci de me le faire découvrir.Tes photo sont superbes.
Voici ma traduction;
La semaine dernière, j'ai passé 5 jours à Rome avec une amie. Je lui ai fait découvrir cette ville que je commence à connaitre assez bien.
Je suis retournée à la Domus Romane du Palais Valentino, un musée qui m'avait enthousiasmée.
Je dois dire que la magie de l'endroit agit toujours sur moi.
Depuis novembre 2011, le parcours du musée s'est enrichi d'un nouveau département ; maintenant les visiteurs peuvent admirer la Colonne Trajan depuis le souterrain du musée. Une reconstruction virtuelle de la Colonne permet d'observer de près les bas-reliefs qui racontent la campagne militaire pour la conquête de la Dacia, l'actuelle Roumanie par l'Empereur Trajan.
Mais aujourd'hui, je ne veux pas vous parler des endroits célèbres de Rome, ceux que beaucoup connaissent. Je choisi plutôt de vous parler d'un quartier peu connu des touristes: le Quartier Coppelè.
.....
Le Quartier Coppedè est une petite Zone urbaine de Rome, située dans le Quartier Trieste, entre la place Buenos Aires et Via Tagliamento, au nord est de la Galleria Borghese.
Il doit son nom à l'architecte qui l'a édifié; Gino Coppedè. Il a été construit entre 1913 et 1927, avec un arrêt des travaux pendant la Première Guerre Mondiale. Il a été fini peu après le décès prématuré de Coppedè. L'entrée se trouve via del Tagliamento, dans le Quartier Trieste.
Une fois dépassé l'arche qui rejoint les immeubles des Ambassadeurs, on entre dans une atmosphère très particulière qui fait rêver et se relaxer. Dans beaucoup de constructions on retrouve le style Liberty (nom de l'art nouveau en Italie) mais aussi le style Baroque et même moyenâgeux.
Les façades peintes avec des motifs floraux sont très élégantes et raffinées.
Le quartier est composé de 17 petites villas et 26 petits palais disposés autour de la Piazza Mincio
là font face le Petit Palais de l’araignée, sur la façade il y a un énorme "aracnide" et i Villani" des fées peints sur les murs.
Au centre de la place on trouve la Fontaine des grenouilles.
Je vous conseilles d'aller voir cet endroit de Rome et de vous perdre dans les rues adjacentes à la piazza Mincio, où vous trouverez d'autres immeubles plus simples avec des façades décorées de motifs floraux
Réponse: [Italien]Retour de Rome de jod47, postée le 12-09-2012 à 11:25:30 (S | E)
Buongiorno a tutti
Un grand merci chère Olivia; quel plaisir de faire cette traduction!!J'ai découvert à travers ton récit une Rome qui m'était inconnue...Une "mention" spéciale pour les photos qui accompagnent le texte!!Bravo!! Tout ceci donne envie de faire un petit tour supplémentaire dans la ville éternelle..
En attendant voici ma traduction:
Retour de Rome.
La semaine dernière j’ai passé cinq jours à Rome en compagnie d’une amie. Je lui ai fait découvrir cette ville que je commence à connaître assez bien.
Je suis retournée à la Domus Romana du Palais Valentino, un musée qui m’avait fasciné. Je dois dire que la magie du lieu a encore opéré sur moi ! Depuis novembre 2011 le parcours du musée s’est enrichi d’un nouveau secteur. Maintenant les visiteurs peuvent admirer la Colonne Trajan à partir des souterrains du musée. Une reconstruction ( reconstitution ?) virtuelle de la Colonne permet d’observer de près les bas-reliefs qui racontent la campagne militaire pour la conquête de la Dacie( l’actuelle Roumanie)par l’empereur Trajan.
Mais aujourd’hui il ne sera pas question des lieux célèbres de Rome que beaucoup parmi vous connaissent ; je préfère vous parler d’un quartier peu connu des touristes : le quartier Coppedè. C’est une petite zone urbaine de la capitale située entre la place Buenos Aires et la rue Tagliamento, au nord-est de la Galerie Borghese.
Il doit son nom à l’architecte qui en a conçu le projet : Gino Coppedè. Construit entre 1913 et 1927 avec une interruption des travaux pendant la première guerre mondiale, il fut achevé peu après la mort prématurée de Coppedè. L’entrée se situe rue du Tagliamento dans le quartier Trieste.
Une fois passé l’arc qui relie les palais des Ambassadeurs on pénètre dans une atmosphère toute particulière qui fait rêver et qui repose. Beaucoup de constructions évoquent le style Liberty ( nom donné à l’Art Nouveau en Italie.) mais également le style baroque et même médiéval. Les façades peintes avec des motifs floraux sont très élégantes et raffinées. Dix sept pavillons et vingt six petits palais se pressent autour de la place Mincio où se trouvent également la villa de l’Araignée, sur le frontispice de laquelle est représentée une énorme arachnide, et les pavillons des Fées aux murs peints .
Au centre de la place : la Fontaine de la Grenouille.
Je vous conseille d’aller visiter ce coin de Rome et de vous perdre dans les rues voisines de la place Mincio, vous trouverez d’autres petits palais plus modestes mais dont les murs extérieurs sont eux aussi décorés de motifs floraux.
Réponse: [Italien]Retour de Rome de gigliola, postée le 12-09-2012 à 23:50:56 (S | E)
Buongiorno a tutti.
Tes photos son belles, Olivia!
Merci de cette invite au voyage...
Connais-tu le quartier de la Garbatella?
La semaine dernière, j’ai passé cinq jours à Rome en compagnie d’une amie. Je lui ai fait découvrir cette ville que je commence à connaître assez bien.
J'ai voulu revoir la Domus Romana du Palais Valentino, un musée qui m’avait tant émerveillé. Je dois dire que la magie du lieu m'a de nouveau fascinée!
Depuis novembre 2011 le parcours du musée s’est enrichi d’un nouvel espace: Désormais, les visiteurs peuvent admirer la Colonne Trajane depuis les souterrains du musée. Une reconstitution virtuelle de la Colonne permet d’observer de tout près les bas-reliefs qui racontent la campagne militaire de la conquête de la Dacie, l’actuelle Roumanie, par l’empereur Trajan.
Mais aujourd’hui ce n'est pas des lieux célèbres de Rome - que beaucoup d'entre vous connaissent déjà - dont je veux vous parler, mais plutôt d’un quartier peu connu des touristes : le quartier Coppedè.
C’est une petite enclave dans Rome sise au coeur du quartier Trieste, entre la place Buenos-Aires et la rue Tagliamento, au nord-est de la Galerie Borghese.
Il doit son nom à l’architecte qui en a conçu le projet : Gino Coppedè.
Il fut construit entre 1913 et 1927, avec une interruption des travaux pendant la première guerre mondiale et fut achevé peu avant la mort prématurée de Coppedè. L’entrée se situe rue du Tagliamento, dans le quartier Trieste.
Une fois passée l’arche qui relie les palais des Ambassadeurs on pénètre dans une atmosphère toute particulière qui fait rêver et apaise.
Beaucoup de constructions évoquent le style Liberty (nom donné à l’Art Nouveau en Italie), mais aussi le style baroque et même médiéval.
Les façades peintes avec des motifs floraux sont très élégantes et raffinées.
... ...
Au centre de la place, la "Fontana delle Rane".
Je conseille à tous d’aller visiter ce coin de Rome et de vous perdre au gré des petites rues attenantes à la place Mincio, et vous trouverez là d’autres petits palais plus modestes mais dont les murs extérieurs sont eux aussi décorés de motifs floraux.
Réponse: [Italien]Retour de Rome de milouze, postée le 16-09-2012 à 14:28:42 (S | E)
Buongiorno a tutti
Ecco la mia riposta, grazie Olivia è un bel viaggio con delle belle foto.
La semaine dernière, j'ai passé 5 jour a Rome avec une amie. je lui ai fait la décourvrir la ville que je commence à assez bien connaître.
Je suis retourné au Domus Romane du palais Valentino, un musée qui m'avait fasciné. Je dois dire que la magie de ce lieu ma ravie. Depuis novembre 2011, le parcour du musée c'est doté d'un nouveau secteur: maintenant les visiteurs peuvent admirer la Colonne Traiana dans le souterrain du musée. Une reconstitution virtuel de la Colonne permette d'observé de plus près les bas-reliefs qui racontent la campagne militaire pour la conquête de la Dacia, l'actuelle Roumanie, de la part de l'impérateur Traiano.
Mais aujourd'hui, je ne veux pas vous parlez des célèbres places de Rome, celles que beaucoup connaissent. Je choisis plutôt de vous parlez d'un quartier peu connut des touristes: le quartier de Coppedè.
Le quartier Coppedè est une petite aire urbaine de Rome, située dans le quartier Triestre, entre la place Buenos Aires et la rue Tagliamento, au nord est de la Gallerie Borghese.
Elle porte le nom de son concepteur l'architecte Gino coppedè. Elle a été Construite entre 1913 et 1927, avec l'interruption des travaux pendant la première guerre mondial. Puis achevée peu après la mort prématurée de Coppedè. L'entrée se situe dans la rue del Tagliamento, près du quartier Trieste.
Une fois passée l'arche qui rejoint les palais des Ambassadeurs, on pénètre dans une atmosphère toute particulière qui fait rêver et tout en relaxant. Beaucoup de constructions évoquent le style Liberty (nom donné en Italie de l'art nouveau), mais aussi le style Barroque ainsi que médievale.
Les façades ornées de motifs floraux sont très élégantes et raffinées.
Le quartier est composé de 17 petites villas et 26 petits immeubles disposés autour de la place Mincio se trouvent également la petite villas del Ragno (araignée) dont est representé sur la façade une énorme aracnide et les petites maisons des fées aux murs peints.
Au centre de la place se trouve la fontaîne delle Rane (des grenouilles).
Je vous conseille a tous d'aller visité ces endroits de Rome et de vous perdre au travers des rues contiguës à la place Mincio, ou vous trouverez d'autre petit palais plus modeste mais dont les façades sont aussi décorés de motifs floraux.
Réponse: [Italien]Retour de Rome de mary24, postée le 19-09-2012 à 15:20:27 (S | E)
Bonjour,
Merci olivia pour cette balade dans Rome et pour tes photos
La semaine dernière, j'ai passé cinq jours à Rome avec une amie. Je lui ai fait découvrir cette ville que je commence à bien connaitre.
Je suis retournée aux Domus Romanes du Palazzo Valentino, un musée qui m'avait fasciné. Je dois dire que la magie du lieu m'a encore ravi. Depuis novembre 2011, le parcours du musée s'est enrichi d'un nouveau secteur : maintenant, les visiteurs peuvent admirer la Colonne Traiana des souterrains. Une reconstruction virtuelle de la Colonne permet d'observer de près les bas-reliefs qui racontent la campagne militaire pour la conquête de la Dacia, l’actuelle Roumanie, de la part de l’empereur Traiano.
Mais aujourd'hui, je ne veux pas vous parler des plus célèbres lieux de Rome, ceux que beaucoup connaissent. J'ai choisi plutôt de vous parler d'un quartier peu connu des touristes: le Quartier Coppedè.
Le Quartier Coppedè est une petite aire urbaine de Rome, située dans le quartier Triestre, entre la place Buenos Aires et la rue Tagliamento, au Nord-Est de la Galerie Borghese.
Il doit son nom à l’architecte qui l'a conçu, Gino Coppedè. Il fut construit entre 1913 et 1927, avec l’interruption des travaux durant la Première Guerre Mondiale. il fut terminé peu après la mort prématurée de Coppedè. L’entrée se trouve dans la rue du Tagliamento, dans le quartier Trieste.
Une fois passé l’arche qui rejoint les palais des Ambassadeurs, on entre dans une atmosphère toute particulière et relaxante qui fait rêver. Beaucoup de constructions évoquent le style Liberty (nom de l’Art-Nouveau en Italie), mais aussi le style baroque ainsi que mediéval.
Les façades peintes aux motifs floraux sont très élégantes et raffinées.
Le quartier est composé de 17 villas et 26 petits palais disposés autour de la place Mincio et on peut aussi voir en face le petit Palais de l'araignée où, sur sa façade, est représenté un énorme arachnid et les villas des Fées, aux murs peints.
Au centre de la place se trouve la fontaine des grenouilles.
Je vous conseille à tous d'aller voir ce petit coin de Rome et de vous perdre à travers les rues adjacentes à la place Mincio, où vous trouverez d'autres demeures plus simples mais aussi aux façades décorées aux motifs floraux.
Réponse: [Italien]Retour de Rome de olivia07, postée le 23-09-2012 à 10:44:29 (S | E)
à toutes qui avez pris le temps de traduire ce texte. Ce fut un plaisir pour moi de vous faire découvrir ce quartier. Voici ma traduction qui ne diffère pas de la vôtre:
Retour de Rome.
La semaine dernière j’ai passé cinq jours à Rome en compagnie d’une amie. Je lui ai fait découvrir cette ville que je commence à connaître assez bien.
Je suis retournée à la Domus Romana du Palais Valentino, un musée qui m’avait séduite. Je dois dire que la magie du lieu m’a encore ravie ! Depuis novembre 2011 le parcours du musée s’est enrichi d’un nouvel espace. Maintenant, les visiteurs peuvent admirer la Colonne Trajan depuis les souterrains du musée. Une reconstitution virtuelle de la Colonne permet d’observer de près les bas-reliefs qui racontent la campagne militaire pour la conquête de la Dacie (l’actuelle Roumanie)par l’empereur Trajan.
Mais aujourd’hui, je n’ai pas envie de vous parler des lieux célèbres de Rome que beaucoup parmi vous connaissent ; je préfère vous parler d’un quartier peu connu des touristes : le quartier Coppedè.
C’est une petite zone urbaine de Rome, située entre la place Buenos Aires et la rue Tagliamento, au nord-est de la Galerie Borghese.
Il doit son nom à l’architecte qui en a conçu le projet : Gino Coppedè. Il a été construit entre 1913 et 1927 avec une interruption des travaux pendant la première guerre mondiale. Il fut achevé peu après la mort prématurée de Coppedè. L’entrée se situe rue du Tagliamento dans le quartier Trieste.
Une fois passée l’arche qui rejoint les palais des Ambassadeurs, on pénètre dans une atmosphère toute particulière qui fait rêver et qui apaise. Beaucoup de constructions évoquent le style Liberty (nom donné à l’Art Nouveau en Italie.) mais également le style baroque et même médiéval. Les façades peintes avec des motifs floraux sont très élégantes et raffinées. Dix-sept pavillons et vingt-six petits palais sont disposés autour de la place Mincio où se trouvent également la villa "del Ragno", sur la façade de laquelle est représentée une énorme araignée, et les pavillons des Fées aux murs peints .
Au centre de la place, on peut voir la Fontaine de la Grenouille.
Je conseille à tous d’aller visiter ce coin de Rome et de vous perdre dans les rues attenantes à la place Mincio ; vous y trouverez d’autres petits palais plus modestes mais dont les murs extérieurs sont eux aussi décorés de motifs floraux.
Cours gratuits > Forum > Forum Italien