[Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de mary24 posté le 28-08-2012 à 15:12:13 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Les derniers jours d'Août clôturent l'été, Septembre annonce la rentrée. Pour prolonger les vacances, je vous propose un petit voyage en Espagne, sur la Costa Brava. Si , comme moi, vos serviettes de plage sont rangées....alors à vos claviers! Bon courage à tous!
Je vous donnerai ma version vers le 20 septembre. Merci à chilla pour la correction de ce texte.
Vacanze sulla Costa Brava.
Sono appena le sette e mezzo del mattino. Guardo dalla finestra. La panetteria è già aperta. Vado in camera delle figlie, dormono come tanti angioletti.
Infilo il costume da bagno, prendo lo zaino con l'asciugamano da mare, un libro in italiano e il dizionario. Chiudo la porta, prendo cura di non svegliare la famiglia e mi dirigo verso la spiaggia. Per strada faccio una sosta dal panificio e mi compro un cornetto.
Tranne alcuni sportivi che corrono, la spiaggia, quasi deserta, sembra che sia tutta mia. L'acqua è verde mare. Ascolto il rumore delle onde e guardo due personne che praticano lo sci nautico. Cadono o non cadono? Pluf! Una è già caduta! Decido di fermarmi e faccio il primo bagno della giornata.
Un'ora dopo torno a casa, sveglio la famiglia e assieme si va in spiaggia fino a che non arrivi la gente. Il sole già alto diventa troppo caldo, lasciamo loro il posto, mentre noi ci trasferiamo in piscina fino all'ora di pranzo.
Di pomeriggio facciamo lunghe passeggiate. Ci sono tanti bei posti da scoprire. Sentiamo le bimbe protestare: 'Ancora una città medievale!' ; ' Ne abbiamo già fatto una ieri!' ; 'Io, rimango sul divano, non vengo!'...Eh sì, a me e mio marito piacciono le città medievali...E a loro non piace camminare!...
Ma la sera sono contente di fare il solito giretto. Andiamo in città per i negozi (aperti fino a oltre le undici ), ci fermiamo a guardare le animazioni estive e non ci dimentichiamo di mangiare il gelato, come in Italia!
-------------------
Modifié par bridg le 28-08-2012 16:23
Mise en forme + changement de mois car le 20 août est passé.
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de rita12, postée le 28-08-2012 à 17:25:38 (S | E)
Bonjour à tous,
Ciao Mary
Comme cela doit être joli! Voilà un pays que j'aimerai connaître et dont je te remercie de m'en donner un petit délice.
Vacances sur la Costa Brava.
Il est juste sept heures trente ce matin. Je regarde par la fenêtre. La boulangerie est déjà ouverte. Je vais dans la chambre des filles, elles dorment du sommeil des justes.
J'enfile le maillot de bain, je prends le sac à dos avec la serviette de bain, un livre en italien et le dictionnaire. Je ferme la porte, je prends mille précautions pour ne pas réveiller la famille et me dirige vers la plage. Chemin faisant je m'arrête chez le boulanger et m'achète un croissant.
Sauf quelques sportifs qui s'entrainent, la plage presque déserte m'appartient totalement. L'eau est émeraude. J'écoute le bruit des vagues et je regarde deux personnes qui pratiquent le ski nautique. Tombent-elles ou pas? Plouf! Une est déjà tombée! Je décide de prendre mon premier bain de la journée.
Une heure après je rentre, je réveille la famille et ensembles nous partons à la plage jusqu'à ce que les premières personnes arrivent. Le soleil déjà est bien haut et il fait très chaud, nous leur cédons la place et allons à la piscine jusqu'à l'heure du déjeuner.
L'après midi nous faisons de longues promenades. Il y a tant de jolis endroits à découvrir. Les enfants protestent; "Encore une ville médiévale!"; "Nous en avons déjà vu une hier!" "Je reste sur le divan, je ne viens pas"... Oui, mon mari et moi aimons les villes médiévales... Et elles, n'aiment pas marcher!...
Mais le soir elles sont contentes de faire un petit tours.
Nous allons en ville, dans les magasins (ouverts au delà de onze heures) nous nous arrêtons aux animations et n'oublions pas de manger une glace comme en Italie.
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de etival, postée le 28-08-2012 à 17:56:02 (S | E)
Vacances sur la Costa Brava
IL est sept heures et demi du matin.Je regarde par la fenêtre.La boulangerie est déjà ouverte.Je vais dans la chambre des filles, elles dorment comme des petits anges.
J'enfile un maillot de bain, prend mon sac avec ma serviette de bains, un livre en Italien avec un dictionnaire.Je, ferme la porte, en prenant soin de ne pas réveiller toute la famille et je me dirige vers la plage.En route, je fais un arrêt chez le boulanger et m'achète un croissant.Excepté quelques sportifs qui courent, la plage est quasi déserte,comme si elle était toute à moi.L'eau de la mer est verte.J'écoute le bruit des vagues et regarde deux personnes qui font du ski nautique.Tomberont tomberont pas?Plouf! et voila une chute. Je décide de m'arrêter et de prendre le premier bain de la journée.
Une heure après, je rentre à la maison,je réveille toute la famille et ensemble,nous allons tous à la plage avant qu'il n'arrive trop de monde.Le soleil est déjà haut et commence à devenir trop chaud nous laissons la place et nous nous dirigeons vers la piscine jusqu'à l'heure du déjeuner.
Durant l'après midi, nous faisons de longues promenades.Il y a tant de belles choses à découvrir.Nous entendons les filles protester "encore une ville médiévale!";"nous en avons déjà visité une hier"!je reste sur le canapé, je ne viens pas!...Et si à moi et à mon mari, elles nous plaisent les villes médiévales... elles n'aiment pas marcher!...Mais le soir nous sommes contentes de faire notre habituel petit tour.Nous allons en ville dans les magasins( ouverts jusqu'à vingt trois heures)nous nous arrêtons pour regarder les animations estivales sans oublier de manger une glace comme en Italie.
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de alucia, postée le 28-08-2012 à 18:31:42 (S | E)
5 lignes avant la fin du texte c'est facciamo au lieu de fasciamo
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de olivia07, postée le 28-08-2012 à 18:47:21 (S | E)
Cucù mary,
De beaux souvenirs de vacances en famille!
Il est à peine sept heures trente du matin. Je regarde par la fenêtre. La boulangerie est déjà ouverte. Je vais dans la chambre des filles, elles dorment comme des petits anges.
J'enfile le maillot de bain, je prends le sac à dos avec la serviette de bain, un livre en italien et le dictionnaire. Je ferme la porte, je prends soin de ne pas réveiller la famille et me dirige vers la plage. Sur la route, je fais une pause chez le boulanger et je m'achète un croissant.
A part quelques sportifs qui courent, la plage presque déserte semble m’appartenir totalement. L'eau de la mer est verte. J'écoute le bruit des vagues et je regarde deux personnes qui pratiquent le ski nautique. Tomberont, tomberont pas? Plouf! L’une d’elles est déjà tombée! Je décide de m’arrêter et je prends le premier bain de la journée.
Une heure plus tard, je rentre à la maison, je réveille la famille et ensemble, nous partons à la plage jusqu'à ce que les gens arrivent. Le soleil déjà haut dans le ciel devient trop chaud, nous leur laissons la place et nous nous installons à la piscine jusqu'à l'heure du déjeuner.
L'après-midi, nous faisons de longues promenades. Il y a tant de jolis endroits à découvrir. Nous entendons les filles protester: "Encore une ville médiévale! Nous en avons déjà vue une hier! Moi, je reste sur le divan, je ne viens pas"... Eh oui, mon mari et moi, nous aimons les villes médiévales... Et elles, elles n'aiment pas marcher!...
Mais le soir, elles sont contentes de faire un petit tour. Nous allons en ville faire les magasins (ouverts au-delà de onze heures), nous nous arrêtons pour regarder les animations estivales et n'oublions pas de manger une glace comme en Italie.
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de ng, postée le 29-08-2012 à 09:38:23 (S | E)
Bonjour à tous,
Che bella giornata, grazie Mary !
Il est à peine sept heures et demie du matin. Je regarde par la fenêtre. La boulangerie est déjà ouverte. Je vais dans la chambre des filles, elles dorment comme des angelots.
J'enfile mon maillot de bain, prends le sac à dos avec la serviette de bain, un livre en italien et le dictionnaire. Je ferme la porte, prends soin de ne pas réveiller la famille et me dirige vers la plage. En chemin, je fais une halte chez le boulanger et m'achète un croissant.
A part quelques sportifs qui courent, la plage, presque déserte, semble être toute à moi.
L'eau est marbrée vert de mer. J'écoute le clapotis des vagues et regarde deux personnes qui font du ski nautique. Tomberont, tomberont pas ? Plouf ! Et de une ! Je décide de m'arrêter et vais prendre mon premier bain de la journée.
Une heure plus tard je rentre à la maison, réveille la famille et on va tous ensemble à la plage jusqu'à ce que la foule arrive. Le soleil déjà haut devient trop chaud, nous leur laissons la place, et nous installons à la piscine jusqu'à l'heure du déjeuner.
L'après-midi nous faisons une longue promenade. Il y a tant de jolis coins à découvrir. Nous entendons les filles râler : "encore une ville médiévale !" "Nous en avons déjà fait une hier !" Moi, je reste sur le canapé, je ne viens pas !"... Et oui, mon mari et moi, on aime les villes médiévales... et elles, elles n'aiment pas marcher !
Mais le soir elles sont bien contentes de faire l'habituel petit tour. Nous allons en ville faire les boutiques (ouvertes jusqu'après onze heures), nous nous arrêtons pour regarder les animations estivales et nous ne manquons pas de manger une glace, comme en Italie !
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de jod47, postée le 29-08-2012 à 09:43:43 (S | E)
Buongiorno a tutti,
Coucou mary,merci pour ce joli texte qui sent bon les vacances..., et pour les prolonger voici ma traduction..
Il est tout juste sept heures et demie du matin. Je regarde par la fenêtre. La boulangerie est déjà ouverte. Je vais dans la chambre des filles, elles dorment comme des angelots.
J'enfile mon maillot de bain, je prends un sac ,une serviette de plage, un livre en italien et le dictionnaire. Je ferme la porte en prenant soin de ne pas réveiller la famille et me dirige vers la plage. En route je fais une halte chez le boulanger et j'achète un croissant.
Mis à part quelques sportifs qui courent sur la plage, celle-ci est quasi déserte et semble m'être entièrement réservée. La mer est verte. J'écoute le bruit des vagues et mon regard se porte sur deux personnes faisant du ski nautique....Tomberont, tomberont pas..? Plouf!..une est déjà tombée!Je décide de m'arrêter et je prends le premier bain de la journée.
Une heure plus tard je retourne à la maison; je réveille la famille et tous ensemble nous nous rendons à la plage avant qu'il n'y ait trop de monde.
Le soleil déjà haut dans le ciel devient trop chaud, nous laissons la place aux nouveaux arrivants et nous nous rendons à la piscine jusqu'à l'heure du repas. L'après-midi nous faisons de longues promenades; il y a tant de beaux endroits à découvrir. Nous entendons alors les petites protester: "Encore une cité médiévale? Nous en avons déjà faite une hier..Je reste sur le canapé, je ne viens pas! " Eh oui, mon mari et moi-même aimons les cités médiévales et elles..n'aiment pas marcher!
Mais le soir elles sont contentes de faire l'habituelle promenade! Nous allons en ville pour faire les boutiques ( ouvertes jusqu'à vingt-trois heures et plus ..),nous regardons les animations estivales et nous n'oublions pas de manger une glace...comme en Italie!
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de jo58, postée le 05-09-2012 à 15:11:44 (S | E)
Vacances sur la Costa Brava,
Il est à piene 7 heures et demi du matin. Je regarde par la femêtre.La boulangerie est déjà ouverte. Je vais dans la chambre des filles, elles dorment comme des petits anges.
J'enfile le costume de bain, je prends le sac à dos avec la serviette de bain, un livre en italien et le dictionnaire. Je ferme la porte en prenant soin de ne pas réveiller la famille et me dirige vers la plage. En route, je m'arrête chez le boulanger et m'achète un croissant. Excepté quelques sportifs qui courrent, la plage est quasi déserte, il semble qu'elle est toute à moi. L'eau est vert émeraude. J'écoute le bruit des vagues et regarde deux personnes qui pratiquent du ski nautique. Vont-elles tomber ou ne vont-elles pas tomber? Pluf, une est déjà tombée. Je décide de m'arrêter et de prendre le premier bain de la journée. Une heure après, je retourne à la maison, réveille la famille et ensemble nous allons à la plage avant que n'arrivent les gents. Le soleil déjà haut devient trop chaud, nous leurs laissons la place et allons à la piscine jusqu'à l'heure du dîner.
L'après-midi nous faisons de longues promenades. Il y a tant de beaux endroits à découvrir. J'entends les enfants protester : Encore une ville médiévale; Nous en avons déjà fait une hier. Je reste sur le canapé, je ne viens pas. He oui, mon mari et moi aimons les villes médiévales, et elles n'aiment pas marcher. Mais le soir, elles sont contentes d'habitude de faire un petit tour. Nous allons en ville pour les magasins (ils ouvrent jusqu'à plus de onze heures), nous nous arrêtons pour regarder les animations estivales et nous n'oublions pas de manger une glace comme en Italie.
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de milouze, postée le 07-09-2012 à 16:14:54 (S | E)
Buongiorno a tutti
Grazie Mary per averci fatto dividere il tuo viaggio, ecco la mia proposta.
Vacance sur la Costa Brava
Il est à peine sept heures trente du matin. Je regarde par la fenêtre. La boulangerie est déjà ouverte. Je vais dans la chambre des filles, elles dorment comme des petits anges.
J'enfile mon maillot de bain, prends le sac à dos avec ma serviette de bain, un livre en Italien et un dictionnaire. Je ferme la porte, prends soin de ne pas réveiller la famille et je me dirige vers la plage. En chemin je m'arrête chez le boulanger et m'achète un croissant.
Je croise quelques sportifs qui courent, la plage est quasiment déserte, il me semble qu'elle est toute à moi. L'eau de la mère est verte émeraude. J'entends le bruit des vagues et je regarde deux personnes qui font du ski nautique.
Tombent ou ne tombent pas? pluf! l'une d'elles est déjà à l'eau! je décide de prendre mon premier bain de la journée.
Une heure après il est temps de repartir à la maison, je réveille la famille et ensemble nous partons à la plage jusqu'a l'arrivées des premières personnes. Le soleil est déjà bien haut et il fait très chaud, nous laissons nos places aux nouveaux arrivant, puis partons à la piscine jusqu'au déjeuner.
L'après midi nous faisons une longue promenade. Il y a tant de beau endroit à découvrir. Nous devons écouter les protestations des filles: "Ancore un cité médiévale!"; "Nous l'avons déjà visitées hier!"; "je n'y vais pas, je préfère rester sur le canapés!"... eh si, moi et mon mari nous aimons les cités médiévales... Et elles n'aiment pas marcher!...
Mais le soir elles sont contentes de faire un tour toutes seules. Nous allons en ville pour les magasins (ouverts jusqu'a onze heure), nous nous arrêtons pour regarder les animations estivales et n'oublions pas de manger une glace, comme en Italie!
Réponse: [Italien]Thème-Vacances sur la Costa Brava de mary24, postée le 25-09-2012 à 21:42:54 (S | E)
Bonsoir,
à vous pour vos traductions et l'intérêt que vous avez porté à ce travail. Maintenant, voici ma version semblables aux vôtres.
Il est à peine sept heures et demi du matin. Je regarde par la fenêtre. La boulangerie est déjà ouverte. Je vais dans la chambre de mes filles, elles dorment comme des anges.
J'enfile mon maillot de bain, je prend mon sac à dos avec la serviette de plage, un livre en italien et le dictionaire. Je ferme la porte en prenant soin de ,ne pas réveiller la famille et je me dirige vers la plage. En chemin, je fais une halte à la boulangerie et m'achète un croissant.
A part quelques sportifs qui courent, la plage, presque déserte, semble être à moi seule. L'eau est turquoise. J'écoute le bruit des vagues et je regarde deux personnes qui font du ski nautique. Elles tombent, elles ne tombent pas? Plouf! Une est déjà tombée dans l'eau! Je décide de m'arrêter et je prends mon premier bain de la journée.
Une heure après, je rentre à la maison, je réveille la famille et ensemble nous retournons à la plage jusqu'à ce que la foule arrive. Le soleil est déjà haut et devient trop chaud, alors nous leur laissons la place, et nous nous dirigeons vers la piscine jusqu'à l'heure du repas.
L'après-midi nous faisons de longues promenades. Il y a tant de beaux endroits à découvrir! Les filles ronchonnent: "encore un village médiéval!"; " on en a déjà fait un hier!"; "moi, je reste sur le canapé, je ne viens pas!" ... Eh oui, mon mari et moi, on aime les villages médiévaux... et elles, elles n'aiment pas marcher!...
Mais le soir, elles sont bien contentes de faire l'habituelle ballade. On se promène en ville pour regarder les magasins (ouvertes au-delà de 23 heures), on regarde les animations estivales et surtout, on oublie pas de déguster une glace, comme en Italie!
-Tossa de Mar-
Cours gratuits > Forum > Forum Italien