[Italien]Le bosquet de l'Encelade
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de olivia07 posté le 27-08-2012 à 21:29:30 (S | E | F)
Buonasera a tutti,
Ho scritto un testo sulla fontana dell'Encelado al mio ritorno dalla giornata trascorsa nei giardini di Versailles, dove sono andata a vedere le Grandi Acque, perché volevo condividere con voi una delle mie più forte emozioni di questa giornata. Potreste aiutarmi a correggerlo? Potete anche tradurlo in francese se vi fa piacere. In questo caso, vi darò la mia traduzione fra 15 giorni. Vi ringrazio in anticipo.
Bonsoir à tous,
J'ai écrit un texte sur la fontaine de l'Encelade après être revenue de la journée passée dans les jardins de Versailles où je suis allée voir les Grandes Eaux, parce que je voulais partager avec vous une de mes plus fortes émotions de cette journée. Pourriez-vous m'aider à le corriger? Vous pouvez aussi le traduire en français si vous en avez envie. Dans ce cas, je vous donnerai ma traduction dans 15 jours. Je vous remercie d'avance.
Il Boschetto dell ' Encelado
Quando sono andata a vedere le Grandi Acque musicali nei giardini di Versailles, la fontana che mi è piaciuta di più è quella situata nel boschetto dell’Encelado. Appena arrivata nel boschetto, sono presa dall’atmosfera di violenza che emana tanto dalla musica risonante in questo luogo che dal viso della statua emergente dalle rocce in mezzo alla fontana.
Questa fontana rappresenta Encelado, un titano che, insieme agli altri, tentò la scalata all'Olimpo, nonostante il divieto di Zeus. Durante la battaglia, Encelado tentò di fuggire ma la dea Atena lo gettò sopra l’Isola di Sicilia e lo condannò a vivere sotto l’Etna. Il mito narra che l'attività vulcanica sia originata dal respiro infuocato di Encelado e dei suoi movimenti sotto la montagna.
Nel 1676, lo scultore Marsy ha riprodotto questo gigante al centro di un bacino che porta il suo nome. La scultura lo mostra semisepolto dalle rocce, che lotta contro la morte con enorme sforza. Sebbene vinto, cerca di risollevarsi, mostrando un volto furioso, pieno di violenza inutile per luttare contro il suo destino.
Durante i Grandi Giochi d'Acqua, il getto che esce dalla sua bocca e che raggiunge i 25 metri, simboleggia l’ultima imprecazione del gigante e la forza della sua collera. Questa fontana, come di altre nei giardini di Versailles, viene vista come un'allegoria della vittoria di Luigi XIV sulla Fronda.
Ecco un link sulla fontana: Lien internet
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de armadolipa, postée le 28-08-2012 à 00:22:58 (S | E)
Quand je suis allé voir les grandes eaux musicales dans les jardins de Versailles; la fontaine qui m'a plu le plus est celle située dans les bosquets de l'encelade. A peine arrivée dans le bosquet, je suis prise par l'atmosphère de violence qui émane autant de la musique résonnante en ce lieu que du visage de la statue qui émerge des roches au milieu de la fontaine.
Cette fontaine représente Enceclade, un titan,qui avec les autres tenta d'escalader l'olympe malgré l'interdiction de Zeus. Pendant la bataille Enceclade tenta de s'enfuir mais la déesse Athena le jeta sur l'ile de Sicile et le condamna à vivre sous l'Etna. Le mythe raconte que l'activité volcanique serait à l'origine de la respiration enflammée de Enceclade et de ses mouvements sous la montagne.
En 1676 le sculpteur Marsy ha reproduit ce géant au centre d'un bassin qui porte son nom. La sculpture le montre à moitié enseveli par les roches, luttant contre la mort avec un énorme force. Bien que vaincu il cherche à se dégager en montrant un visage furieux, plein de violence inutile pour lutter contre son destin.
Durant les grandes eaux, le jet qui sort de sa bouche atteint 25 mètres de hauteur, il symbolise la dernière imprécation du géant et la force de sa colère. Cette fontaine, comme les autres des jardins de Versailles, est vue comme une allégorie de la victoire de Louis XIV sur la Fronde.
-------------------
Modifié par nick27 le 30-08-2012 22:55
Remise en forme
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de rita12, postée le 28-08-2012 à 08:40:00 (S | E)
Bonjour à tous,
Comme je comprends ta fascination chère Olivia. Merci de me la faire revivre à travers ton intéressant texte.
Le Bosquet de l'Encelade:
Quand je suis allée voir les Grandes Eaux Musicales dans les Jardins de Versailles, la fontaine que j'ai le plus aimée est celle située dans le Bosquet de L’Encelade. Dès mon arrivée j'ai été saisie par l'atmosphère de violence que dégage la musique résonnante en ce lieu et du visage de la statue émergeant de la roche au milieu de la fontaine.
Cette fontaine représente Encelade, un titan qui avec les autres tenta l’ascension de l'Olympe malgré l'interdit de Zeus.
Pendant la bataille Encelade essaya de fuir mais la Déesse Athènes le jeta sur l'Ile de Sicile et le condamna à vivre sous l'Etna. Le mythe raconte que l'activité volcanique est déclenché par le souffle du géant et ses mouvements sous la montagne.
En 1676 le sculpteur Marsy a reproduit ce géant au centre d'un bassin qui porte son nom:
La sculpture le montre moitié enseveli dans la roche qui lutte contre la mort avec force. Même vaincu il cherche à se relever montrant une expression furieuse, pleine de violence inutile pour lutter contre son destin.
Au cours des Grandes Eaux, le jet qui sort de sa bouche et atteint 25m, symbolise la dernière imprécation de la part du Géant et la force de sa colère. Cette fontaine; comme les autres dans les jardins de Versailles représente une allégorie de la victoire de Louis XIV sur la Fronde.
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de ng, postée le 28-08-2012 à 10:11:00 (S | E)
Bonjour à tous,
Merci Olivia pour cette visite dans les jardins de Versailles à travers ce très joli texte.
Grazie Olivia per questa visita nei giardini di Versailles, con il tuo testo molto carino.
Le bosquet de l'Encelade
Quand je suis allée voir les Grandes Eaux musicales dans les jardins de Versailles, la fontaine que j'ai préférée est celle du bosquet de l'Encelade. A peine arrivée dans le bosquet, je suis saisie par l'atmosphère de violence qui émane aussi bien de la musique résonnant en ce lieu que de la statue émergeant des rochers au milieu de la fontaine.
Cette fontaine représente Encelade, un Géant qui, avec les autres, tenta d'escalader l'Olympe malgré l'interdiction de Zeus. Pendant la bataille, Encelade essaya de s'enfuir mais la déesse Athéna le jeta sur l'île de Sicile et le condamna à vivre sous l'Etna. Le mythe raconte que l'activité volcanique serait due à la respiration brûlante d'Encelade et à ses mouvements sous la montagne.
En 1676, le sculpteur Marsy a reproduit ce géant au centre d'un bassin qui porte son nom. La sculpture le montre à moitié enterré sous les rochers, luttant contre la mort avec une force titanesque. Même vaincu, il tente de se redresser, affichant un visage furieux, empli d'une violence vaine pour lutter contre son destin.
Lors des Grands Jeux d'Eau, le jet qui sort de sa bouche et qui atteint les 25 mètres, symbolise la dernière imprécation du géant et la force de sa colère. Cette fontaine, comme d'autres dans les jardins de Versailles, est une allégorie de la victoire de Louis XIV sur la Fronde.
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de mary24, postée le 28-08-2012 à 16:06:57 (S | E)
Bonjour,
Merci Olivia pour cette promenade dans les jardins de Versailles. Ton texte est très interessant
Le bosquet de l'Encelade.
Quand je suis allée voir les Grandes Eaux musicales dans les jardins de Versailles, la fontaine qui m'a plu le plus est celle située dans le bosquet de l'Encelade. A peine arrivée dans le bosquet, je suis saisie de l'atmosphère de violence qui émane autant de la musique qui résonne à cet endroit que du visage de la statue qui émerge de la roche au centre de la fontaine.
Cette fontaine représente Encelade, un titan qui, avec d'autres, tenta d'escalader l'Olympe, malgré l'interdiction de Zeus. Durant la bataille, Encelade tenta de fuir mais la déesse Atena le guetta au-dessus de la Sicile et le condamna à vivre sous l'Etna. La légende raconte que l'air brûlant expiré par Encelade et ses mouvements sur la montagne seraient à l'origine de l'activité volcanique .
En 1676, le sculpteur Marsy a reproduit ce géant au centre d'un bassin qui porte son nom. La sculpture le représente à moitié enterré dans la roche, qui lutte avec beaucoup d'effort contre la mort. Bien que vaincu, il tente de se relever, affichant un visage furieux, plein de violence inutile pour lutter contre son destin.
Durant les Grands Jeux d'Eaux, le jet qui sort de sa bouche, allant jusqu'à 25 mètres, symbolise l'ultime imprécation du géant et la force de sa colère. Cette fontaine, comme d'autres dans les jardins de Versailles, est vue comme une allégorie de la victoire de Louis XIV sur la Fronde.
olivia.
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de jod47, postée le 28-08-2012 à 23:05:57 (S | E)
Buonasera a tutti,
Grazie Olivia per questa passeggiata e soprattutto per la descrizione che dimostra la tua attenta osservazione e la tua sensibilità!
Merci Olivia pour cette promenade et surtout pour la description qui témoigne de ton attentive observation et de ta sensibilité!
Le Bosquet de l’Encelade.
Lorsque je suis allée voir les Grandes Eaux musicales dans les jardins de Versailles, la fontaine que j’ai préférée est celle située dans le bosquet de l'Encelade. A peine arrivée dans ce petit bois je suis saisie par l’atmosphère de violence qui émane tant de la musique retentissante dans ce lieu, que par le visage de la statue sortant de la roche au beau milieu de la fontaine.
Cette fontaine représente Encelade, un titan qui avec d’autres tenta d’escalader l’Olympe malgré l’interdiction de Zeus. Au cours de la bataille, Encelade essaya de fuir mais la déesse Athéna le jeta sur l’île Sicile et le condamna à vivre sous l’Etna. Le mythe raconte que l’activité du volcan trouve son origine dans la respiration enflammée et dans les mouvements agités d’Encelade .
En 1676 le sculpteur Marsy a représenté ce géant au centre d’un bassin qui porte son nom. La sculpture montre Encelade semi enseveli dans la roche, qui lutte contre la mort avec un immense effort. Bien que vaincu il cherche à se soulever encore, montrant un visage furieux plein d’une violence inutile, pour lutter contre son destin. Durant les grands jeux d’eau, le jet qui sort de sa bouche et qui atteint les vingt cinq mètres, symbolise l’ultime imprécation du géant et la force de sa colère. Cette fontaine, comme d’autres dans les jardins de Versailles, est vue comme une allégorie de la victoire de Louis XIV sur la Fronde.
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de milouze, postée le 03-09-2012 à 11:46:20 (S | E)
buongiorno a tutti
Grazie Olivia per il tuo testo istruttivo, ecco la mia proposta
Le bosquet de l'Encelade
Lorsque je suis aller voir les grandes eaux musicales dans les jardins de Versailles, la fontaine qui m'a le plus intéressée est celle du bosquet de l'Encelade. A peine arrivée dans le bosquet, j'ai pus ressentir l'atmosphère de violence émanant aussi bien de la musique
raisonnante en ce lieu, que par la statue emergeante des rochers au milieu de la fontaine.
Cette fontaine représente Encelade, un titan qui avec les autres, tenta d'escalader l'Olympe, malgrés l'interdiction de Zeus. Pendant la bataille, Encelade tenta de fuir mais la déesse Athène l'envoya sur l'île de la Sicile et le condanna à vivre sous l'Etna. La légende raconte que l'activité volcanique serait à l'origine dut à l'incandescente respiration d'Encelade et de ses mouvements sous la montagne.
En 1676, le sculteur Marsy a reproduit ce titan au centre d'un bassin qui porte son nom. La sculture le montre à moitié ensevelit dans la roche, qui luttant contre la mort avec une force énorme.
Bien que Vaincu il cherche à se relevé, se montrant furieux, remplie de violence et de rage, mais la tentavive est inutile de lutter son destin était déjà scéller.
Au moment des grands jeux d'eau, le jet qui sort de sa bouche peut atteindre 25 mètre de haut, symbolisant la force de sa colère lors de son ultime combat. Cette fontaîne, comme d'autres dans les jardins de Versailles, est une allégorie de la victoire de Louis XIV sur la fronde.
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de chilla, postée le 03-09-2012 à 16:40:50 (S | E)
Bonjour olivia
Je te propose une "mise en forme " de ton texte.
Bravo pour ce que tu es capable d'écrire.
Quando sono andata a vedere le Grandi Acque musicali nei giardini di Versailles, la fontana che mi è piaciuta di più è stata quella situata nel boschetto dell’Encelado. Appena arrivata lì, sono stata presa dall’atmosfera di violenza che si sprigionava tanto dalla musica che risuonava in quel luogo, che dal viso della statua che emergeva dalle rocce in mezzo alla fontana.
Questa fontana rappresenta Encelado, un titano che, insieme ad altri, tentò di scalare l'Olimpo nonostante il divieto dato da Zeus. Durante la battaglia Encelado tentò di fuggire ma la dea Atena lo scaraventò al di sopra della Sicilia condannandolo a vivere sotto l’Etna.
La leggenda narra che l'attività vulcanica sia dovuta al respiro infuocato di Encelado e dai suoi movimenti sotto la montagna.
Nel 1676, lo scultore Marsy si ispira di questo mito per costruire un bacino, nel quale il gigante sarà rappresentato semisepolto dalle rocce mentre lotta contro la morte e, sebbene sconfitto, mentre cerca di risollevarsi. Il volto del gigante è pieno di collera perché sa di combattere inutilmente contro il proprio destino.
Durante i Grandi Giochi d'Acqua, il getto che viene fuori dalla sua bocca e che raggiunge i 25 metri, simboleggia, oltre che l’ultima imprecazione del gigante, la forza della sua ira. Questa fontana, come tante altre nei giardini di Versailles, sarebbe un’allegoria. La fontana Marsy, dal nome dell’autore, rappresenterebbe la vittoria di Luigi XIV sulla Fronda.
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de olivia07, postée le 03-09-2012 à 16:50:43 (S | E)
chilla; j'ai bien noté les transformations que tu proposes et la mise en forme en paragraphes.
Réponse: [Italien]Le bosquet de l'Encelade de olivia07, postée le 11-09-2012 à 18:10:24 (S | E)
Je vous remercie pour les traductions que vous avez faites. Comme promis, je vous donne la mienne, bien que je n'aie pas grand chose à rajouter à des traductions que je trouve excellentes.
Le Bosquet de l'Encelade:
Quand je suis allée voir les Grandes Eaux Musicales dans les Jardins de Versailles, la fontaine que j'ai le plus aimée est celle située dans le Bosquet de L’Encelade. Dès que j’arrive dans ce bosquet, je suis saisie par l'atmosphère de violence qui émane autant de la musique qui résonne en ce lieu que du visage de la statue émergeant de la roche au milieu de la fontaine.
Cette fontaine représente Encelade, un titan qui, avec d’autres, tenta l’ascension de l'Olympe malgré l'interdiction de Zeus.
Pendant la bataille Encelade tenta de fuir mais la Déesse Athènes le lança par-dessus la Sicile et le condamna à vivre sous l'Etna. Le mythe raconte que l'activité volcanique tire son origine du souffle brûlant du géant et de ses mouvements sous la montagne.
En 1676 le sculpteur Marsy a reproduit ce géant au centre d'un bassin qui porte son nom:
La sculpture le montre à demi enseveli par les rochers e luttant contre la mort avec force. Bien que vaincu, il cherche à se relever, montrant un visage furieux, rempli de de violence vaine pour lutter contre son destin.
Durant les Grandes Eaux, le jet qui sort de sa bouche et atteint 25m, symbolise l’ultime imprécation du Géant et la force de sa colère. Cette fontaine, comme d’autres dans les jardins de Versailles, est interprétée comme étant une allégorie de la victoire de Louis XIV sur la Fronde.
Cours gratuits > Forum > Forum Italien