Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas
Message de kecila posté le 03-07-2012 à 22:20:09 (S | E | F)
Bonsoir, ce sujet à du sûrement déjà être posé, mais je voulais savoir si vous aviez des titres de romans italiens assez facile à lire? Merci d'avance.
Réponse: Livres faciles à lire en italien de sapone, postée le 04-07-2012 à 10:16:12 (S | E)
Bongiorno,
Je suis très débutante et ai bien apprécié de me confronter à des auteurs italiens mais avec une traduction française en regard.
Petit à petit,j'en suis arrivée à ne consulter la traduction qu'occasionnellement.
Douze Nouvelles, Buzzati édition bilingue italien/français
Fiabe italiane - Italo Calvino Contes italiens, édition bilingue (italien/français)
Dix auteurs classiques italiens Edition bilingue français-italien Isabelle Lavergne, et al
J'ai trouvé ces livres chez un libraire "en ligne" bien connu.
Je me réjouis de voir les réponses qui suivront pour me lancer, moi aussi dans une lecture "tutto in italiano".
Sapone
Réponse: Livres faciles à lire en italien de bettyboop12, postée le 04-07-2012 à 21:22:37 (S | E)
Buongiorno!
Sto leggendo "Corto viaggio sentimentale" di Italo Svevo (bilingue français -italien)
è perfetto per iniziare.
Quando avrò finito di leggerlo , comprerò " volevo essere una farfalla" di Michela Marzano in italiano.( una scrittrice italiana.)
Je suis en train de lire "Court voyage sentimental" d'Italo Svevo. c'est parfait pour commencer.
Quand j'aurai fini de le lire, j'acheterai " "légère comme un papillon" (en édition italienne ) de Michela Marzano, une écrivaine italienne.
Buona lettura !
Réponse: Livres faciles à lire en italien de alucia, postée le 04-07-2012 à 21:53:20 (S | E)
Voici un livre très facile à lire du point de vue du vocabulaire.Il s'agit d'une langue orale, de tous les jours,adaptée à n'importe quelle
situation de la vie quotidienne. VESTIVAMO alla MARINARA di Susannna Agnelli.(Oscar Mondadori) 9E80.
Les chapitres sont courts, les phrases correctes nous font réviser les règles de grammaire.Le tout sur fond de 2ème guerre mondiale vue
par les yeux d'une petite fille qui grandit. alucia
Réponse: Livres faciles à lire en italien de mauve53, postée le 05-07-2012 à 08:38:23 (S | E)
Ben letto e Capito! Grazie per queste informazioni !
Bien lu et merci pour ces informations ! Amichevolmente
-------------------
Modifié par chilla le 06-07-2012 23:31
'Ben letto", dans ce cas précis, est erroné. Le 'mot à mot'ne convient pas ici.
Réponse: Livres faciles à lire en italien de azucena, postée le 06-07-2012 à 21:21:21 (S | E)
Les éditions Edilingua proposent des petits livrets de lectures adaptées dans leur collection "Primi racconti classici", dont, par exemple un spécial Italo Calvino (avec vocabulaire expliqué, exercices et CD audio (facultatif).
Je recommande les ouvrages didactiques de cet éditeur, pas très chers et bien construits.
Voir et découvrir leur site et leur riche catalogue : www.edilingua.it ; cela ne vous engage à rien et vous pouvez même télécharger gratuitement quelques pages çà et là.
Voir aussi le site de Alma edizioni, tout aussi intéressant (j'ai acheté les livrets de mots croisés pour mes élèves).
Azucena
-------------------
Modifié par azucena le 06-07-2012 21:23
Réponse: Livres faciles à lire en italien de azucena, postée le 06-07-2012 à 21:22:20 (S | E)
Queste informazioni
Réponse: Livres faciles à lire en italien de kecila, postée le 09-07-2012 à 14:51:22 (S | E)
Grazie pour toutes ses réponses! J'en prend note. Récemment je me suis commandé " io non ho paura" de Niccolo Ammaniti. J'avais entendu dire qu'il était bien pour débuter. Je ne l'ai pas encore commencé mais je vous tiendrez informer de ma progression dans ce livre.
Réponse: Livres faciles à lire en italien de kecila, postée le 13-07-2012 à 11:57:14 (S | E)
J'ai commencé le livre! L'histoire a l'air très bien! Les phrases sont plutôt simples, qui nécessitent de connaître son imparfait malgré tout. La traduction du vocabulaire est très complète mais je l'ai en allemand et je ne parle pas un mot d'allemand (une erreur du site qui ne le mentionne pas bien que je l'ai lu dans l'avis des consommateurs). Pour l'instant, je vous le conseille.
Cours gratuits > Forum > Forum Italien