Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Equation de droite

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Equation de droite
    Message de gilliane posté le 09-05-2012 à 17:00:38 (S | E | F)
    bonjour,
    je dois 1/ determiner en fontions de x1,x2,x3;y1,y2 et y3une equation de la mediatrice de [BC]
    2/determiner en fontions de x1,x2,x3;y1,y2 et y3une equation de la mediatrice de [AB]
    3/en deduire en fonction de x1, x2,x3,y1,y2 et y3 les coordonnées de P centre du cercle circonscrit au triangle ABC.
    Or je n'est pas les coordonnées , juste les lettres : A(x1,y1) ; B(x2,y2) , c(x3,y3) et M(x4,y4)
    j'ai trouver x3-x2(y4-y2)=y3-y2(x4-x2)
    x3-x2*y4+x3-23*(-y2)=y3-y2*x4+y3-y2*x2
    pour la question 1 mais je doute que ce soit ça puisque c'est tres long et compliquer à comprendre , comment puis-je faire s'il vous plait ?

Réponse: Equation de droite de milarepa, postée le 09-05-2012 à 17:21:56 (S | E)
    Bonjour gilliane,

Question 1
    On te demande l'équation de la médiatrice de [BC].
    La médiatrice étant une droite, on te demande l'équation d'une droite, donc une réponse de la forme y = ax + b, a et b devant s'exprimer à partir des coordonnées des points B et C.
    Ta réponse est donc erronée (elle ne contient ni x, ni y).

Tu dois donc chercher une équation de la forme y = ax + b, c'est-à-dire que tu dois trouver a et b.
    Pour cela, tu as deux conditions que tu dois exploiter l'une après l'autre :
    1- c'est l'équation d'une médiatrice, donc elle est perpendiculaire au segment [BC]. En calculant l'équation de la droite BC, tu auras sa pente, et il suffira ensuite que tu prennes pour valeur de a, la pente perpendiculaire à celle de BC (c'est une méthode, il y en a d'autres) : cela te donne a.
    2- c'est l'équation d'une médiatrice, donc elle passe par le milieu du segment [BC]. Il faut par conséquent que tu calcules les coordonnées du milieu de ce segment, qui sont solutions de l'équation que tu cherches : cela te donne b.

À toi de jouer (je te recommande de suivre pas à pas ce que je te décris, et de poster tes résultats). On verra les deux autres questions quand celle-ci sera finie.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths