Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Allemand]Formulation d'une demande

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Formulation d'une demande
    Message de santiano8 posté le 23-04-2012 à 21:11:35 (S | E | F)
    Bonjour
    je voulais demander à quelqu'un si elle pouvait demander à quelqu'un si elle peut dire quelque chose à quelqu'un d'autre.
    C
    e qui me donne en français:
    "peux tu dire à *** qu'elle a besoin de ****.
    Et ensuite pour passer à l'allemand je ne sais pas du tout ou placer le nom de la personne ni sagen et brauchen et si brauchen est conjugué à l'infinitif et je n'ai rien trouvé sur ce genre de question avec plusieurs verbes et une subordonnée.
    Merci de votre aide
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-04-2012 21:14

Réponse: [Allemand]Formulation d'une demande de tsape01, postée le 23-04-2012 à 23:25:39 (S | E)
    Bonsoir!
    Si je comprends bien votre question, en d'autres termes, vous voulez traduire la phrase suivante: Peux tu dire à *** qu'elle a besoin de ****.

Je vous propose;
    Kannst du "le nom de la personne" sagen, dass sie "la chose dont la personne à besoin" brauchen?
    "Brauchen" doit être en fin de phrase à cause de la présence de "Dass" car lorsqu'il y a "Dass" le verbe se place toujours en dernière position.
    "Sagen" est un infinitif donc en conséquence il doit toujours être placé à la fin de la phrase.
    Quelques Exemples.
    Ich möchte essen. (Je voudrais manger). "Essen" ici est un infinitif de même que "jouer" dans cette phrase: Ich möchte Fussball spielen.
    Mais:
    Wir essen heute bei mir. "Essen" ici est conjugué de même que "vouloir" dans cette phrase: Wir wollen nach Kamerun fliegen.

Viel Mut!

tsape01

Réponse: [Allemand]Formulation d'une demande de santiano8, postée le 24-04-2012 à 19:01:50 (S | E)
    merci beaucoup ! le problème que j'avais en fait était que pons (un dictionnaire internet) traduisait "dire qqch à qqun" par jmdm etw sagen alors que là le etwas devait être subordonnée après le verbe à l'infinitif . Merci beaucoup de m'avoir éclairé!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand