Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Poisson d'avril

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Poisson d'avril
    Message de chilla posté le 01-04-2012 à 09:25:37 (S | E | F)
    Salve!
    Una frasetta piccola piccola per tutti voi. Scommetto che non avrò niente da correggere!
    Une toute petite phrase pour vous tous. Je parie que je n'aurai rien à corriger !

Oggi pesce d'aprile,

Forse non tutti lo sanno, ma quel fomoso pesciolino che ritagliavamo su un foglio di quaderno, che appendevamo sulla schiena della maestra che per divertire gli scolari faceva finta di niente, è conosciuto in tutto il mondo. Ricordo quanto la mia maestra si dilettava quel giorno, nel sentire quelle risatine soffocate dalle manine sulla bocca dietro alle sue spalle! Ma faceva finta di niente ... oppure l’arrabbiata quando scopriva ... il pesciolino birichino.

Réponse: [Italien]Poisson d'avril de rita12, postée le 01-04-2012 à 09:39:20 (S | E)
    Coucou Chilla,

Tout le monde ne sait pas forcément que ce célèbre poisson que nous découpions sur une feuille de cahier, qu'on accrochait au dos de la maitresse qui pour divertir les écoliers faisait mine de rien, est connu dans le monde entier. Je me souviens quand ma maitresse se délectait ce jour là, à entendre les petits rires étouffés par les petites mains sur la bouche, dans son dos. Elle faisait semblant ... ou la colère quand elle découvrait... le petit poisson espiègle.

Réponse: [Italien]Poisson d'avril de ng, postée le 01-04-2012 à 14:59:32 (S | E)

Ciao Chilla,

Merci de nous faire retourner en enfance !

Aujourd'hui, poisson d'avril,   

Peut-être tous ne le savent pas, mais ce célèbre petit poisson que nous découpions sur une feuille de cahier, que nous accrochions dans le dos de la maîtresse qui, pour amuser les élèves, faisant semblant de ne pas s'en apercevoir, est connu dans le monde entier. Je me souviens comme ma maîtresse se réjouissait ce jour-là, d'entendre derrière son dos les élèves ricaner dans leur barbe ! Mais elle faisait semblant de ne rien remarquer... ou de se fâcher quand elle découvrait le petit poisson espiègle.

Réponse: [Italien]Poisson d'avril de milouze, postée le 01-04-2012 à 16:47:03 (S | E)
    ciao a tutti

Aujourd'hui poisson d'avril,

Tous ne le savent peut être pas, mais ce fameux petit poisson que nous découpions sur une feuille de cahier, que nous accrochions dans le dos de la maîtresse afin de pouvoir amusé les autres élèves qui faisaient semblant de rien, est connu dans le monde entier. Je me souviens de mon institutrice qui s'amusait ce jour-là, de sentir nos rires étouffés par les petites mains sur la bouche derrière son dos! mais elle faisait semblant de rien...Ou bien de se fâché de découvrire... le petit poisson espiègle

grazie chilla per questo bello testo

Réponse: [Italien]Poisson d'avril de gigliola, postée le 01-04-2012 à 18:56:07 (S | E)

Buonasera a tutti!

Chilla! En quelques lignes tu me fais sourire...

Aujourd'hui : Poisson d'Avril !

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais ce petit poisson mythique qu'autrefois nous découpions sur une feuille de nos cahiers d'écoliers, que subrepticement nous suspendions dans le dos de notre maîtresse qui, pour nous divertir, faisait semblant de ne s'être aperçue de rien , est universellement connu.
    J'ai encore en mémoire combien ma maîtresse se délectait en ce jour de Poisson d'Avril en écoutant derrière son dos les rires que nous tentions d'étouffer de nos petites mains collées sur nos bouches!
    Mais elle feignait de ne rien remarquer ... ou même simulait la colère quand enfin elle découvrait ... le petit poisson malicieux .

Réponse: [Italien]Poisson d'avril de iosha, postée le 02-04-2012 à 13:19:07 (S | E)

Bonjour les amis du site !

Merci chilla un texte à ma taille tout joyeux !

Poisson d'avril.

Tous les gens ne savent peut-être pas , mais ce petit poisson que nous découpions sur une feuille de cahier, et que nous accrochions au dos de notre maîtresse qui, pour nous amuser les enfants, faisait comme si elle ne remarquait rien, est connu dans le monde entier. Je me souviens comme ma maîtresse savourait ce jour là, en entendant ces fous rires réprimés avec peine par les petites mains sur la bouche, dans son dos! Mais elle faisait semblant de ne rien voir... ou bien se mettait dans une fausse colère quand elle découvrait ... le petit poisson farceur.

Réponse: [Italien]Poisson d'avril de etival, postée le 08-04-2012 à 18:10:48 (S | E)

poisson d'avril

Peut-être tout le monde ne le sais pas , mais ce fameux petit poisson nous le découpions dans une feuille de cahier et l'accrochions dans le dos de la maîtresse et ,pour divertir les élèves elle faisait mine de ne s'apercevoir de rien,c'est connu dans le monde entier.
    Je me souviens combien la maîtresse s'amusait ce jour là d'entendre les petits rires dans son dos que nous cachions d'une main sur la bouche.Mais elle faisait comme si rien n'était ,ou bien semblant de se mettre en colère quand elle le découvrait ce petit poisson polisson.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien