Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Méthode Intégrale Harrap's Italien

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Méthode Intégrale Harrap's Italien
    Message de saverio posté le 09-02-2012 à 11:03:52 (S | E | F)

Bonjour. je viens d'acheter la Méthode Intégrale d'Harrap's Italien. Elle comporte un livre et 2 CD. Je n'ai aucune connaissance de l'italien ni d'autre langue latine hormis le français. Je n'ai qu'un niveau d'anglais assez médiocre. J'aime la culture italienne et ce pays. C'est pourquoi je désire parler cette langue. Idéalement j'aimerais la parler quasi couramment. C'est à dire discuter aisement et spontanement avec un italien sans chercher constament mes mots, pouvoir regarder des films en italien et comprendre les dialogues, être en capacité de lire la presse voir des romans.
    la méthode d'harrap's comporte 24 leçons et permet d'accéder au niveau C1. A vrai dire je ne saias pas ce à quoi correspond ce niveau.
    Ma question s'adresse a des personnes ayant utilisé cette méthode. J'aimerais savoir approximativement en combien d'heure je peux avoir "assimilé" cette méthode. Je pense pouvoir en faire 1 à 2 heures par jour, soit environ 10 heures par semaines.
    Pour rappel je pars de rien donc je suis un véritable débutant.
    De plus si certains ont des conseils pour complèter la méthode, ils sont les bienvenus. Grazie pour vos réponses.
    Amicales salutations.

Réponse: Méthode Intégrale Harrap's Italien de passionata37, postée le 09-02-2012 à 11:56:40 (S | E)
    Bonjour,

je l'ai utilisée. J'ai commencé par écouter le 1er CD, chaque jour dans ma voiture écouter, ré-écouter, puis le soir, je regardais les leçons sur le livre, puis ré-écouter le CD. J'ai effectué tous les exercices du livre. puis le 2nd CD et rebelote avec le livre et les exercices.

Pour moi, ce fut une excellente méthode, mais il faut le faire chaque jour, il n'y a pas de miracle, travailler, travailler, travailler. En complément, lorsque je pouvais capter la RAI UNO, je l'écoutais, je commençais à comprendre
    des bribes de mots, puis de phrases, et surtout cela permet de repérer les intonations.
    j'ai ensuite acheté un livre de grammaire puis un livre sur tous les verbes.

RESULTATS : excellent, et depuis septembre, je prends des cours dans une association, le niveau des élèves est différent
    mais entre ceux qui ont 4 ans d'association et moi qui démarre mais ai travaillé quasi chaque jour, mon niveau est plus que correct. Il ne faut pas lâcher ni se décourager.....

ça vaut la peine, la lingua è molto bella

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien