Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Cercle inscrit, cercle au centre

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cercle inscrit, cercle au centre
    Message de corinnette posté le 18-01-2012 à 12:30:26 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    J'ai dû faire cet exercice avec le logiciel Géogébra mais je suis pas sure de ma réponse alors je demande votre aide
    1/ Construire un cercle de centre O et de rayon 4 unités
    2/ Placer 4 points A, B, M et N sur le cercle
    3/ Tracer les segments [AM], BM], [AN], et [BN]
    4/ Faire mesurer l'angle AMB.
    5/ Faire mesurer l'angle ANB
    Comparer les mesures des angles AMB, ANB lorsque vous bougez les points A, B, M et N
    REcopier et completer la conjecture
    Il semblerait que AMB = ANB lorsqu'ils interceptent le même arc de cerle ?????????????
    j'aimerais avoir de l'aide pour compléter cette phrase car elle me semble trop courte merci de votre aide
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-01-2012 13:38

Réponse: Cercle inscrit, cercle au centre de toufa57, postée le 18-01-2012 à 13:49:23 (S | E)
    Bonjour corinnette,

Il ne semble pas mais il est certain que les angles ANB et AMB sont égaux. Faut juste énoncer la propriété qui justifie l'égalité.
    Bonne journée.

Réponse: Cercle inscrit, cercle au centre de corinnette, postée le 18-01-2012 à 15:45:26 (S | E)
    Merci toufa

oui les angles sont égaux meme si je bougent les points A, B, N et M mais la propriété est t'elle finie quand je dis
    il semblerait que l'angle AMB = l'angle ANB losqu'ils interceptent le même arc de cercle NM (il y at'il quelque chose à ajoter à la phrase)
    merci

Réponse: Cercle inscrit, cercle au centre de vieupf, postée le 18-01-2012 à 17:11:53 (S | E)
    Bonsoir corinette,

Il semblerait que cet exercice soit la suite de celui que tu as proposé sur le forum le week-end dernier où nick et wab ont participés.
    Voilà un lien qui peut t’aider :
    Lien internet

Bon courage.

Réponse: Cercle inscrit, cercle au centre de nick94, postée le 18-01-2012 à 17:46:41 (S | E)
    Bonjour corinnette,
    vieupf a raison : cet exercice est la suite de celui sur lequel nous avons travaillé.
    La conjecture :
    Il semblerait que AMB = ANB lorsqu'ils interceptent le même arc de cerle
    est tout à fait correcte.
    Il reste éventuellement à la démontrer grâce à la propriété que nous avons étudiée la dernière fois.
    Bonne soirée.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths