Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

CAPES

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

CAPES
    Message de babyludy posté le 14-12-2011 à 07:04:41 (S | E | F)
    BONSOIR,
    Je suis étudiante en Master 1 Anglais CAPES. Et , je compte passer le concours a la fin de l'année 2012. Nombreux sont les étudiants qui me disent réussir le CAPES est comme un miracle. De ce fait, j'aimerais savoir quelles sont les plus grandes difficultés rencontrées au concours? Auriez vous quelques conseils qui pourraient aider a surmonter ses obstacles qui nuisent a la réussite?
    Je vous remercie d'avance de vos conseils. Surtout, n'hésitez pas a me donner vos avis.

Réponse: CAPES de violet91, postée le 14-12-2011 à 11:16:46 (S | E)
    Bonjour,

Pas du tout de l'ordre du miracle ! Le concours s'adresse aux étudiants motivés par l'enseignement , à l'aise dans la langue écrite et orale , sérieux et compétents .
    Vois " sujets du Capes 2012"
    ...et tu constateras que c'était loin d'être inabordable !
    Outre les réponses déjà données par Lucile , j'avais moi-même répondu en détails là-dessus il y a quelques mois , en plein oral ? Voir " oraux du Capes d'Anglais 2011": il s'agissait de mettre en relation " 1984 " et facebook .
    Ne pas écouter les défaitistes ! Juste tracer si l'on est au point ! Confiamment ! Plutôt se poser les vraies questions sur ses aptitudes personnelles à ce métier qui peut être parfois rude , mais un pur bonheur !

Come on, dear !

Réponse: CAPES de edesaint, postée le 15-12-2011 à 23:11:18 (S | E)
    La balle est dans ton camp! c'est à toi de savoir si tu désires vraiment être enseignante, les qualités requises pour ce métier.
    Quand on veut, on peut!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs