Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Texte sur l'autisme

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Texte sur l'autisme
    Message de fleurelle3 posté le 08-12-2011 à 21:19:46 (S | E | F)
    Bonsoir à tous ...
    je dois traduire un texte sur l'autisme. j'ai quelques difficultés avec une phrase. quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance. voila la phrase :

Perciò, ancora una volta, toccava alla famiglia assumersi sulle spalle il peso maggiore, pur con l'esperienza maturata, attraverso l'impegno costante all'interno delle nostre Associazioni di famigliari.

bonne soirée

Réponse: [Italien]Texte sur l'autisme de michelefrancia, postée le 08-12-2011 à 23:22:29 (S | E)
    Buonasera Fleurelle,

La traduction va dépendre un peu du contexte, mais je pense que la difficulté majeure est dans la manière dont on va rendre l'incidente ", pur con l'esperienza maturata,".

Voici deux propositions :

- De ce fait, encore une fois, il revenait à la famille de devoir prendre en charge la partie de la tâche la plus lourde, même en tenant compte de l'expérience accumulée, à travers son engagement constant au sein de nos Associations de parents des personnes malades.

- De ce fait, encore une fois, on laissait à la famille l'obligation de devoir supporter la part la plus lourde de la tâche, et que l'expérience acquise ne rendait pas plus légère pour autant, à travers son engagement constant au sein de nos Associations de parents des personnes malades.

Dites-moi ce que vous en pensez, et attendons aussi les autres propositions qui ne manqueront pas de venir.

Amicalement,
    michelefrancia

Réponse: [Italien]Texte sur l'autisme de fleurelle3, postée le 09-12-2011 à 13:47:45 (S | E)
    Bonjour Michelefrancia

La 2ème phrase me semble bien .... mais s'il y a d'autres propositions, elles sont les bienvenues.

Encore merci

Réponse: [Italien]Texte sur l'autisme de chilla, postée le 09-12-2011 à 14:37:28 (S | E)
    Bonjour fleurelle
    Voulez-vous nous soumettre votre traduction s'il vous plaît, et ne pas attendre de nous, que nous fassions votre travail à "votre place"?
    Nous ne manquerons pas de la corriger et de vous proposer autre chose s'il le faut.
    Merci de votre compréhension.

Réponse: [Italien]Texte sur l'autisme de fleurelle3, postée le 09-12-2011 à 20:49:31 (S | E)
    chilla,
    c'est demandé tellement gentiment que je ne peux pas refuser .....
    j'avais mis :
    Encore une fois, il revenait à la famille d’en supporter, malgré sa longue expérience, la lourde charge sur ses épaules par ( ou avec ) leur engagement continu au sein de notre Association regroupant les proches ...

ps : je n'ai pas l'habitude de demander aux autres de faire un travail a ma place .....j'avais juste besoin d'un peu d'aide .... merci quand meme .....

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien